Jardiland, conseil ?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

En allant à Jardiland, j'ai trouvé les engrais suivants :

 

• Engrais liquide Ficus et plante verte de chez Pokon

NPK : 15-5-9 avec des oligo-éléments

 

Serait-il bon pour la croissance? Sachant qu'il faut un N élevé...

Adepte de la terre, je ne suis pas grand connaisseur.

Est-ce que la présence d'oligo éléments peut être néfaste?

 

Sinon pour la floraison il y a cet engrais :

 

• Engrais phospho-potassique de chez Binor

NPK : 0-10-17 + 3MgO

Seulement.... Il faut le mettre des qu'on plantait la graine...

 

• Engrais Tomates de chez Jardiland

NPK : 5-12-22 + 4MgO + 16SO3

Ils disent aussi que :

La formulation en micro-granulés permet une application plus régulière et une pénétration plus rapide de l’engrais

dans le sol.



Est-ce véridique?

Est-ce que vous avec un avis, des suggestions?



 

Voilivoilou! Merci de votre aide!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Engrais 1 pourquoi pas, les oligo-éléments y'en a dans tous les engrais, encore heureux qu'il y ait pas que du NPK...

 

Engrais 2 c'est plus un booster de flo (presque comme du PK 13-14) qu'un engrais complet.

 

Engrais 2 OK pour la flo. Attention à l'utilisation d'engrais en granulés... bien respecter les doses !

 

Pour de l'OUT ces différents engrais sont pas mal, mais si c'est pour du IN attention aux dosages ! on a rapidement a main lourde sur ce genre de choses (surtout les granulés) et surtout, mélanger plusieurs engrais (2 et 3 en flo) est assez diffisile à faire quand ils ne sont pas étudiés/formulés pour aller ensemble comme c'est le cas pour les gammes trouvables en growshop.

 

Pour du IN -> préférez les gammes pour l'IN des GS !!!

 

Pour l'OUT -> préparez bien le terreau, mais plus gros volume = plus facile de doser à la louche.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Franchement faut arrêter de se prendre la tête pour rien, un engrais cro un engrais flo en Gs c'est rien du tout et cela vous feras plusieurs session.

Là tes engrais sont pas adapter a être consommer, je te laisse imaginer ce qu'il peu rester dans ta plante a la fin de ta culture et donc ce que tu fumeras...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'jour !

 

Rho j'ai lu un sujet qui parlait de la même chose ce matin...en haut à droite ya une petite fenêtre avec écris "recherche". SInon ya des "Gros Choppe" où on vend des engrais spécifiques, pour les plantes qu'on fume/mange/tousketuveu..... "engrais ficus" *ptdr*

 

Allez, bon courage Medicinal witch si tu t'y colle sérieusement, dans 2h t'es opé sur les engrais :P

 

Et si tu persevères...bonne pousse :D

 

Edit: j'étais le premier à répondre....je plane trop décidement...

Modifié par pierrot_bedo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas l'engrais miracle mais de quoi à exactement besoin une plante tout au long de sa vie et ensuite choisit tes engrais en fonction de ces besoins.

 

Pour la flo je suis un truc tout con qui porte ses fruits ( et des fruits de qualité en plus!!!) mdr :

 

P=2k => P=K => 2P=K

 

 

P=2K => Flo +15=> Flo +30

 

P=K => Flo +30=> Flo +45

 

2P=K => Flo +45=> Flo +60

 

0P=K => Avant dernière semaine

 

0P=0P => R I N C A G E ! ! ! EAU 0-0-0

 

A+ et bonnes recherches!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi vous allez pas tout simplement voir des JDC Out dont le site regorge pour voir ce que certain utilise?

 

Préfère la gamme alga de plagron, ce sont des engrais biologique qui tolère plus les erreurs de dosages, donc les risques de sur-engraissage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Goldenight

 

Comme il a t'a été suggéré, va voir plus du côté de la section amendements du sol ;)

 

Parce que là avec tes engrais ça me semble mal parti, c'est surtout le premier qui me dérange, un engrais pour ficus c'est un engrais pas prévu à la consommation, donc même avec le rinçage je me méfierai.

L'engrais en granulés mal dosé ça pardonne pas, et j'imagine que la aussi ça suggère un rincage bien long.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites