Liste des composants d'un placard, viable ?


Messages recommandés

Voiçi la liste du matériel de mon prochain placard, pouvez-vous me dire si cela vaut quelque chose...?

 

-Box 60*60*140

-Envirolite 200w croissance

-Envirolite 200w floraison

-Réflecteur

-Extracteur Dospel 85m³/h

-Ventilateur pince 15cm

-Thermo/Hygro digital

-Biobizz Tripack 1L

-Testeur Ph

-Easy Roller

-Gaine alu 1m

-Clonex

-Spray

-Doseurs

-Seringue

 

-Pots carrés

-Terreau Universel

 

 

Pourrais-je avoir votre avis s'il vous plait?

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par kim*1306
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Voiçi la liste du matériel de mon prochain placard, pouvez-vous me dire si cela vaut quelque chose...?

 

-Box 60*60*140

-Envirolite 200w croissance tu peux te contenter d'une 125w ou 150w

-Envirolite 200w floraison

-Réflecteur

-Extracteur Dospel 85m³/h trop faible

-Ventilateur pince 15cm

-Thermo/Hygro digital

-Biobizz Tripack 1L + engrais universel ? Il doit y avoir une erreur

-Testeur Ph

-Easy Roller

-Gaine alu 1m

-Clonex

-Spray

-Doseurs

-Seringue

 

-Pots carrés

-Engrais Universel Si c'est du terreau prends un bon produit

 

 

Pourrais-je avoir votre avis s'il vous plait?

 

Merci d'avance ! :)

 

Pas de filtre à charbon ?

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ton extracteur est trop petit (280 m3 conseillé)

 

puis pareil vaut mieux un bon terreau qu'un truc universel après chacun ces choix =) pour le reste sa m'a l'air bon, moi j’opterai pour un cooltube aussi pour rapprocher au max la lampes des plantes, sinon pour le reste sa m'a l'air bon

 

Clonex pour bouturer si je dit pas de bêtise, et il te faut 2 box pour pouvoir bouturer, fin après je sais pas ce que tu comptes faire ^^

 

peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Weedies à raison pour l'extraction et prends un terreau fais pour ça voir même pré-engraissé. Le cool tube par contre pas nécessaire, les envirolite sont conçu pour ne quasiment pas chauffer.

 

Un boost racinaire me semble nécessaire par contre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais, je me suis trompé :P C'était bien du terreau :)

 

Vous pensez qu'une extraction 150m³/h serait mieux ?

 

C'est mieux si je prends du terreau Biobizz ? Light-Mix ou All-Mix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tout dépend si tu veux filtrer ou pas les odeurs avec un Filtre à charbon.

 

Si c'est pas le cas regardes pour un extracteur type TT en 125mm à 2 vitesses, comme çà tu y gagnes en silence.

 

N'importe qu'elle terreau de Growshop sera mieux que du terreau de supermarché.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comptes prendre une petite box de poche aussi, c'est pour sa que je t'ai dit cooltube, (perso sa sera 250W) comme sa aucune perte d'espace (en hauteur)

 

pour ta lumière, la box que tu à est le mieu je pense, si tu compte changer plus tard, prend donc une 250w, tu pourra la caler dans une 90x90x180 plus tard si sa te chante ^^

 

ensuite pour le terreau, moi je te conseille le light mix, utilisable a chaque stade de la plante, et tu peux gérer t'es engrais avec, tandis qu'un all mix n'est pas utilisable pendant la phase croissance, BAT mix, je ne connais pas, donc je n'ai pas d'idée sur se terreau.

 

pour l'extraction, comme je t'ai dit, il était conseiller de mettre un 280m3 environ,

 

si tu à peur du bruit, ya pas mal de tuto pour isoler sont extra, ou même des silencieux, ou caisson insonorisé disponible en growshop + gaine insonorisé et le bruit se réduira d'au moins 80%

 

Voila, j’espère t'avoir aider sans dire de bêtise ^^ si c'est le cas, que certains rattrape la chose lol :P

 

aller peace pain d’épice, et que le cul te pelle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, j'aimerais quand même un minimum, car normalement ce sera dans ma chambre :P

 

Je sais que tu m'avais dit un cool tube, mais je serai en Eco... Donc ça chauffe (presque) pas.

 

 

Merci de tous vos précieux conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans se cas, fabrique toi un caisson insonorisé homemade + 2m de gaine insonorisé et si vraiment tu veux rien entendre, silencieux pour extra mais je pense qu'avec un caisson et dla gaine sa devrait suffire lol ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.