Petites tâches jaunes au bout des feuilles


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Une de mes Sweet Cheese auto a des taches jaunes qui sont apparu au court de la nuit dernière, uniquement sur les feuilles les plus basses pour le moment et ça commence par la pointe. Elle est dans du Royal mix depuis 10 jours et je n'engraisse pas et je l'arrose de 70-80 cl tous les 4-6 jours (pot de 7L). Du coup je pense pas que ça soit une carence/excès, mais j'ai pas de loupe pour regarder ça de plus près et détecter d'éventuelles bestioles. Je la sors de la box au cas où en attendant vos avis, je veux pas prendre le risque que ça s'étende aux autres.

 

- Variété: Sweet Cheese auto (Sweet Seeds)

 

- Age: J+16 (flo +1)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): bout des feuilles du bas (à 3 pales)

 

- Date d'apparition du problème: Pendant la nuit dernière

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m x 1m x 1,6m

 

- Lampe utilisée: 400W HPS

 

- Distance lampe/plante: 40-45 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 20/4

 

- Température: 23-27

 

- Hygrométrie: 55%

 

- Extraction utilisée: PK 425m3h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur de salon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop en journée, et les deux 1h off / 15mn on la nuit

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royal mix

 

- Taille des pots: 7L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 75cl tous les 4-5 jours

 

post-802575-0-22691700-1367311293_thumb.jpg

post-802575-0-39912900-1367311289_thumb.jpg

post-802575-0-86990500-1367311285_thumb.jpg

 

Merci de votre aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: :up:

 

Le problème commence à s'étendre aux autres pales de ces feuilles, ça va assez vite mais je veux pas couper le bout des feuilles sans avoir l'avis de la communauté. Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi ça ressemble à une anthracnose. Coupe le bout des feuilles avec un ciseau propre et vaporise un fongicide type bouillie bordelaise. Augmente ton temps de ventilation la nuit aussi. Passe le en 30/1h voir 24/24 le temps que ça passe.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut smoker et merci de ta réponse!

 

Je vais me renseigner pour les fongicides et je vais couper le bout des feuilles ouais. J'vais aussi augmenter la ventilation même si ça m'emmerde parce que je dors juste à côté, par contre pas besoin d'augmenter le temps d'extraction? Parce que c'est le pire niveau bruit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, on remarque que le problème se situe pour le moment uniquement sur les 2 feuilles du bas.... et de manière similaire....

 

franchement j'ai des doutes sur l’anthracnose la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, et c'est vrai que les taches paraissent louches.... mais c'est la façon dont ce soucis est étrangement similaire d'une feuille à l'autre dans la forme et dans le développement qui m'interpelle

Modifié par R.J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.