Quelques Questions sur la culture out


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Ici Toonis, un nouveau participant de ce forum bien que plus qu'habitué.

 

Alors voilà, j'ai toujours quelques interrogations à propos de mon out 2013 alors je viens chercher un peu d'aide...

Alors voilà, pour l'instant je dispose d'une box 70x46 au sol et 80 de haut éclairé par une CFL 150W. J'ai monté cette box moi même, avec une penderie de chez tati, un peu de couv de survie, et suffisamment de bache noir/blanc pour pas cher et j'en suis très heureux ! Et niveau discrétion c'est top

 

Dans cette box se trouve pas mal de monde tout de même :

- 2 Skunk #1 de 2-3 mois ( bouture d'un pote ) bien palissé, une bonne dizaine de départ par plante.

- 2 autres Skunk #1 que j'ai pris pour libérer le placard d'un pote...

- 1 petite de l'outdoor mix de sensi

- Et 6 petites récemment arrivées, 2 cheese , 2 White Skunk, 1 Sweet Deep Grapefruit ( triso, je posterai des photos à l'occaz ;) ), et 1 Shark Attack qui n'a malheureusement pas marché...

Il me reste aussi pas mal de graine ( White skunk, Cheese , Diesel, Fruit auto et Roadrunner 2 auto)

 

Voilà pour le petit point, ca servira si jamais je me lance dans un JDC.

 

Alors je compte faire pousser dans plusieurs endroits "à l'arrache " et dans un précisément plus entretenu.

Donc voilà, Je prévois de mettre 1 grosse Skunk et 1 SDG sur ce spot + mes 6 autoflos.

J'ai creusé deux trous 200L pour la grosse, et 100L environ pour la SDG

Autoflo surement en pot...

 

Mes questions :

- Pot de 11L Suffisant pour les auto ? J'ai vu tellement de chose, certain disent 6L, d'autres au moins 20, mais je pense partir sur du 11 tout de même, sauf si vous me convainquiez du contraire..

- Je pensais faire partir mes autos en décalé, du genre une toute les semaines, sauf que ca représente beaucoup plus de travail et de gestion ( 6 plantes toutes à une semaine d'écart, paye tes arrosages/Engraissage ... ) Donc je pensais plutot partir sur 3 Session de 2 auto à Deux semaines d'écart .. Vous en pensez quoi ?

- Pour ma grosse skunk, je souhaite vraiment l'optimiser au max, j'hésite à tenter une sorte de scrog out, certes déconseillé, mais ou du moins à essayer de faire une belle canopée sans scrog plus qu'un sapin.. Faisable ?

- J'hésite d'ailleurs à la tailler ... Que ce soit les départs ou les grandes feuilles, c'est un gros buisson bien touffu, alors j'hésite depuis quelques temps .. Des avis ?^^

 

Et après m'être renseigner sur la préparation de la terre, j'en suis arrivé là pour mon mélange :

Trou 200L : 20L Coco

20L Worm Humus Biobizz

44L Light mix

116L Terre du spot, humifère, sur laquelle poussait beaucoup d'ortie, qui a l'air assez riche.

Trou 100L : Les mêmes proportions, divisées par 2.

Et surtout pour les pots de 11L, il est conseillé d'apporter 30% de coco pour les autos, est ce intéressant ? Je pensais faire

Pour 6 pots, soit 66L : 20L Coco 5L Worm Humus, 33L de light mix et 8L de terre ( a voir les derniere Que pensez vous de ce mélange ?

J'ai cherché mais rien trouvé, pas de tuto sur les autoflo ? Ca serai intéressant d'y travailler non ?

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter un complément d'informations et que pourriez partager vos expériences. J'ai surement oublié d'autres queestions, je rajouterai plus tard !

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les conditions !

 

A bientot ! ;-)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour tes autoflos, c'est le contenant de 11l qui est conseillé comme tu l'avais deviné.

Pour ton scrog, c'est tout a fait faisable mais au lieu de tailler l'apex principale, tu devrais juste le "pincé"(voir les tutos sur la taille).Celà aura pour effet de concentrer l'énergie de la plante vers les branches inférieures et ces dernières pousseront aussi haut(si ce n'est plus) que l'apex principal.

Ton mélange de terre à l'air au top(tu peux rajouter de la perlite pour aérer encore plus ta terre).Pour l'apport de coco pour tes autos, ça ne peut-être que bénéfique vu que tu aére ton substrat.

Voili, voilou,

A+ et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse !

 

- Oui donc, c'est décidé, j'vais partir sur du 11L !

Cependant, question subsidiaire il y a différente génération d'auto, et je suppose qu'une amnesia/mobydick ( derniere génération si je ne me trompe pas ) en auto sera plus gourmande qu'une roadrunner par exemple et donc aurai elle besoin d'un autre substrat/contenant ? si quelqu'un a des infos à ce sujet, ca peut m'intéresser, et je suis sur que ca en aidera plus d'un.

- Je pince en effet régulièrement mes départs trop haut pour avoir une belle canopée, cependant, il est tout de même difficile de prévoir le devellopement des secondaires/tertiaires, dur dur d'uniformiser la canopée dans ces conditions.. Surtout que ce plant devrai avoir près de 3mois, et donc devrai fairee un sacré buisson!

-Pour la terre, c'est a question qui me préoccupe le plus, j'hésite vraiment à acheter le worms humus, étant donné que chez moi j'ai des "restes" de compost si je peux dire, parce qu'a 18€ les 40L, ca fait assez cher... D'autant plus que ma terre contenait un champ d'orties, et qu'elle a l'air assez riche !

Merci encore et à bientot.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.