[OUTDOOR][SUD OUEST] AUTO BIO PREMIERS JDC ETE2013 blueberry fem/auto chocolate/ white widow fem


Messages recommandés

Hello, bienvenue sur mon premiers JDC donc cet été avec un pote on fait poussé pour la première fois notre weed, sur deux spot différent, mais les deux près de chez nous.

Présentation :

Les graines :

f001886_19_product_full.jpg
Blueberry fem x3

Dutch Passion

f00sb006_16_product_full.jpg

Auto Chocolate Skunk x 5

00 Seeds Bank


Le choix des autos et des féminisé a été fait car nous ne voulions pas avoir de mâles, quitte a avoir une récolte plus maigre.

Les spots

Deux spots en foret ce qui explique le freestyle, un est dans une petite clairière mais a coté d'un chemin (dans une foret privée, mais le proprio ne vient jamais), c'est la que pousseront 2 fem et 2 auto, en plein sol.
Le deuxième, en foret a été choisit car il fallait un spot, l’ensoleillement est pas top mais vivable je pense, deux graines sont déjà planté, mise en terre juste après la germination, chacune sous une bouteille qui sert de protection/serre, les trous on été rempli d'orties, un d'un mélange terreau, engrais de la ferme, terre du spot l'autre n'a pas de terreau.

Condition de culture

Si vous êtes encore la c'est que vous avez une grande âme ^^ Et oui étant étudiant, habitant chez papamaman, on peut pas se permettre de laisser des pousse de canna' dans la maison, ni de ramener des sacs de terreau, des engrais etc... Donc notre culture sera faite d'amour, de purin et d'eau fraiche, même si j'essaie de voir s'il n'existe pas des engrais que l'on aurait tous chez nous :)

Demain première photo du deuxième spot, j'espère que vous ne vous arracherez pas les cheveux, et me permettrait de m'améliorer pendant ma première expérience :)
Sur ce comme dirait method man PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, pose toi bien au chaud parce qu'il a pas arrêté de pleuvoir, donc pas envie d'aller sur le spot et la salle de sport m'a plus vue ;) Je vois que tu fais du bio, je me pose donc sur le tiens aussi :) Photo soon donc !

Modifié par MalcomMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'arrives au bon moment ! Le passage au spot viens d'être fait il y'a 5 minutes :

 

Donc la description de ce spot,

une forêt jamais visité appart par les gosses, situé à quelques centaines de mètre de chez moi (avantage et inconvénient on me connait), la lumière passe temps que mal...

Pour le moment très sale temps, on est passé de la canicule à l'averse en une semaine, et devinait quand j'ai planté mes graines ..

Donc deux auto de choco, Marie et Jeanne dont voici respectivement les photos, sous leur belle bouteille :

 

Marie Cro+6

post-781426-0-93039900-1367593733.jpg

 

post-781426-0-40583400-1367593509.jpg

 

Jeanne que j'ai retrouvé au dessus de la ou j'avais mis la graine, ouverte, pas de photo sans la bouteille désolé ... Cro +6

 

post-781426-0-87073000-1367593939.jpg

 

 

Une petite vue du spot

post-781426-0-82494300-1367594030.jpg

 

Mon petit purin d'ortie :

post-781426-0-79506300-1367594141.jpg

 

J'ai ajouté un bouchon de bouteille d'eau de purin a Marie, pour voir si l'effet boost qu'on lui attribue marche en cro.

Sur ce j'attends vos conseil, et ce que vous pensez

 

PS : Deux autre autos vont surement arrivées :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai pas de photo la mais quand j'y suis allé hier, again ... Sa m'énerves vraiment, on voit la germe sortit mais encore dans la graine. J'y vais tout à l'heure si c'est pareille je prends une photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En floraison on préférera en engrais moins azoté et plus riche en PK.

t'auras beaucoup de feuilles au détriment des fleures sinon et la senescence risque d’être mois bien gérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc pendant la croissance plus de N et ensuite PK pour la floraison.

 

Donc je reviens du spot et la le drame !

Marie a été mangé, enfin une feuille, mais vu sa taille c'est déjà un gros trou :(

post-781426-0-31084600-1367863359_thumb.jpg

 

Bon j'espère que vous allé me dire que c'est pas très grave :)

 

Un ptite photo de profil de la dame, toujours très petite 5 cm a peu près à cro+9 même pour une auto ...

 

post-781426-0-90070100-1367863434_thumb.jpg

 

Par contre Jeanne vient de sortir de sa graine, une jolie photo :)

 

post-781426-0-62723500-1367863855_thumb.jpg

 

 

Voila merci à ceux qui me conseil, bon grow et bonne semaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol

Tu me rappelle ma toute premières culture :)

la meilleure chose que j'avais pu faire à l'époque avait été de partir 1 mois en stage à l'étranger et laisser mes plants.... en plan ! :jesors:

J'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de lumière sur ton spot..?

 

un peu d'anti-limace et une mini serre avec un cul de bouteille en plastique seraient pas de trop si les conditions le permettent...

Pour le reste y'a la prière... en attendant que tes plantes deviennent plus capable d'encaisser les agressions

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah oui première culture donc fait à l'arrache, le spot préparé 1 semaine avant, l'autre qui est inondé ( :fook: ) bref le bonheur, regarde mon premiers post j'ai mis des écorces de bois en guise de paillage, et la serre dont tu me parle et c'est ca qui me fait peur, comment un nuisible peut rentrer et me bouffer ma plantoune ... T'as fait un JDC que je m'inspire ?

 

EDIT : Vos conseils en auto me ferait plaisir j'ai l'impression d'être seul a faire en pleine terre :(

Modifié par MalcomMiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mais insomnies et amour de la NBA me font me promener sur les JDC entre deux mi temps, et je vois que la plupart des autres groweur d'auto préfèrent les pots, donc les 3 qui me restent > en pot, achat de terreaux universel, départ dans des gobelets de terreaux universel, puis rempotage dans des pots de 3,4 L, des sceaux quoi. Ouais j'ai pas envie de dépenser un rond à part en terreaux, donc mélange terre de mon spot (30), terreaux (50), une sorte de compost (10) et des orties broyées.

Je vois aussi que pour une bonne recolte, il faut des engrais, du sang etc .. vous pensez qu'une culture avec juste du purin sa peut être efficace ?

 

Désolé de vous faire chier comme un gros débutant, mais c'est ce que je suis :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MalcolmMiller

 

En ce qui concerne ton Spot exterieur, pour moi tu ne dois pas recevoir assez de lumière, vu la taille du tronc de l'arbre a coté les rayons du soleil doivent vraiment galerer a traverser, surtout en pleine saison quand il aura également toute ses feuilles... Tu devrai enlever la mini serre dès que le temps te le permet sinon je penses que ca va tigé plus que ca va ce dévelloper...

 

Pour ton purin d'ortie tu as déjà eu ta réponse...

 

 

En floraison on préférera en engrais moins azoté et plus riche en PK.

t'auras beaucoup de feuilles au détriment des fleures sinon et la senescence risque d’être mois bien gérée

 

En clair si tu utilise que ça tout au long de sa vie, elle favorisera la croissance de ses feuilles... (donc bon pour la croissance) mais devellopera moin ses buds !

 

A bientot man et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah une reponse qui fait plais :) Déjà merci, oui l'arbre cache beaucoup de lumière :/ c'est pour ca que je vais surement mettre deux nouvelles plantes en pot et peut être rempoté celle la, faisable sans trop les stresser ?

Mais je vais aller ce soir sur le spot pour essayer de dégager le ciel.

 

Ok donc le purin apporte le N, je viens de voir le poisson pour le phosphore mais y aurait il une autre alternative ?, et les cendres de bois pour le potassium. Chez moi on jette les cendres de la cheminé dans un fossé, prendre la terre de ce dépôt peut être bénéfique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vont stresser certe, mais au final déplace les le plus rapidement, avant quelle est le temps de bien déployé son système racinaire !!

 

Pour une autre alternative je ne suis pas très experimenté, attends d'avoir plus ample de réponse, tu as encore le temps de t'informer correctement d'ici la ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.