1er JDC [Royal cheese] [Terre\indoor] [HPS400]


Messages recommandés

Salut a tous je suis super content de commencer mon 1er jdc et un peu inquiet a l idee de ce que l on va pouvoir me dir sur ma 1ere plantation :shock:

Si il existait une section endessous de debutant je me serais mis dedans direct! je n y connais pas grand chose et je me suis lancer la dedans un peux par accident

Mais bon je me lance parrait que la communaute des canaweedeur est sympa et indulgente :roll:

 

1.Mon materiel.

 

-SUBSTRAT: Terre:batmix fertilised 100% bio de chez plagron

 

-Mode de culture: Interrieur

 

-Dimension espace: Homebox 2M hauteur, 1M largeur, 1M profondeur

 

-Eclairage: En croissance: master green power 400W (Philips)

En floraison: Plug and row 250 W

 

-Varietees cultivees: Royal cheese de chez Royal Queen Seeds

 

-Engrais: Power roots additive stimulator (plagron),organic bloom 3.3.6(floraison)de chez pachamama,champignons de chez piranha

 

-Autres: Extracteur d'air marque Vens capacite 355m3\h, ventilateur puissance 5 W, testeur ph electronique,correcteur de ph liquide, billes d'argiles,aquarium70L,pompe a aquarium

 

Mon climat: En journee:20 a 25° humiditee de 40 a 45% En nuit:17 a 20° humiditee de 40 a 50%

lumiere 18h on 6h off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desole obliger de continuer ici petit bug pc :icon_confused:

Bon j'en ai finit avec le matos place aux photos

pour ceux qui se demande pourquoi un aquarium et une pompe c est juste pour augmenter mon taux d'humiditee qui est fort bas

c est une astuce trouver ici :roll:

avant les photos mes questions:-quand et a quelle quantite puis je utiliser mes engrais

comment mettre une photo puis du texte puis de nouveau une photo la je suis obliger de mettre tte mes photos d affilees merci d avance a tous ;)

 

Mon box,mon extracteur et mes plantes

Quelques precison si je mets une photo de mon extracteur c'est par ce que je suis pas sur de bien le regler

Et pour mes plantes la plus grandes est a C+8 et les petites son a C+1

post-806396-0-45585100-1367504350_thumb.jpg

post-806396-0-88975500-1367504393_thumb.jpg

post-806396-0-86103000-1367504584_thumb.jpg

post-806396-0-97001800-1367505247_thumb.jpg

post-806396-0-39314500-1367505296_thumb.jpg

post-806396-0-48857700-1367505347_thumb.jpg

post-806396-0-86330000-1367505390_thumb.jpg

post-806396-0-31964600-1367505504_thumb.jpg

post-806396-0-27390100-1367505548_thumb.jpg

Modifié par Greg118
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo et bienvenu :)

 

dans un premier temps je cite :" -SUBSTRAT: Terre:batmix fertilised 100% bio de chez plagron" pour la germination je m'en passerais ;) c'est un rien trop "alimenté" en gros.

 

ensuite : "-Eclairage: En croissance: master green power 400W (Philips)

En floraison: Plug and row 250 W" ..... tu aurai pu prendre un MH pour la croissance ..... et ce que je ne saisi pas ( car je ne sais pas ce qu'est le plug & row) c'est pourquoi l'utilisation en flo de 250 W alors que tu en utilises 400 en croissance ?

 

pour les billes d'argiles, je n'en vois pas trop l'utilité dans ton cas.

 

pour l'HR, pas la peine de te prendre la tête avec ton aquarium, une bouteille d'eau coupée en 2 fera l'affaire de "serre" et plus de problème et aussi moins chiant que le coup de l'aquarium ;)

 

tu penses utiliser combien de graines pour combler ton espace ?

 

pense à bien lire les guides/faqs/jdc à ta disposition il te seront d'une grande aide pour ton "évolution" cannabique :)

 

apluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et un grand merCi pour t etre pris la peine de regarder mon jdc et d avoir laisser un com donc merci pour sa

ensuite comme je l ai dit je suis un gros debutant donc voila si j ai bien compris tu dit que mont terrau est trop riche pour la germination c est sa?pourtan mes

graines on germer sans prob

pour l eclairage je ne saims pas ce qu est une mh et plug and row c est juste la marque en fait

pourquoi pas une 250 w pour la flo si j utilise une 400 pour la croissance?

normalement je vais moettre 9plants dans mon box au final

merci a toi

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme le dis speeder y vaut mieux que tu utilise une 400W pour la floraison plus tu as de puissance mieux c'est. Une MH est une lampe Métal Halide ( ou un truc comme ça!) elle est conçue spécialement pour la croissance, elle a un spectre bleu a l'inverse de la HPS qui est rouge et pour la flo. Voila mon pote ya plus qu'a! Je reste dans le coin car je voudrais bien test la royal cheese! a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi et un grand merCi pour t etre pris la peine de regarder mon jdc et d avoir laisser un com donc merci pour sa

ensuite comme je l ai dit je suis un gros debutant donc voila si j ai bien compris tu dit que mont terrau est trop riche pour la germination c est sa?pourtan mes

graines on germer sans prob

pour l eclairage je ne saims pas ce qu est une mh et plug and row c est juste la marque en fait

pourquoi pas une 250 w pour la flo si j utilise une 400 pour la croissance?

normalement je vais moettre 9plants dans mon box au final

merci a toi

a plus

salut a toi comme la dit le collegue plus haut oui le bat mix c'est pas le mieux pour commencer une germination sa peut cramer les racines de tes plants :rip: ^^ mais comme quoi tu vois sa a marché chez toi et sa

 

prouve que ce n'est pas une généralité enfin peut etre coup de chance mais le bat mix c'est plutôt pour la floraison

 

vu que c'est plein de phosphore ;) sinon comme ils te l'ont conseiller c'est vrai ton choix de départ est pas le bon

 

inverse tes lampe si tu veux pas en racheter d'autre mets la plus puissante pour la floraison sa ira mieux ;) good bye bon grow a toi jeune cannaweedeur :culture:

Modifié par lloyd_banks
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous et merci pour vos reponses :lol: sa fait super plaisir

Donc si je comprend bien je me suis tromper de lampe c est sa la philips j ai le meme model en 600 w mais j avais peur que sa fasse trop vous en penser quoi?

Ensuite pour mon autre lampe je vais vous dire ce qui as ecrit exactement sur la boite et vous mettre une photos du trucs histoire que vous voyez bien ce que c est ;)

alors y as ecrit ceci :

-Lamp Type: compact fluorescent-self ballasted

-Base: E40

-Voltage:220/240 W

-Wattage: 250W

-Life:8000hours

-lumen output:19 500 lumen

-colour temperatur:2700k

Ensuite y as un petit resume sur le cote de boite qui dit ceci:

250w 2700k red 220/240 v 50/60hz E40

perso je comprend rien :)

les premieres photos seront de celle que je vient de d ecrire (250w) et les autres de ma philips merci encore a tous :)

post-806396-0-75366200-1367591951_thumb.jpg

post-806396-0-59738400-1367591997_thumb.jpg

post-806396-0-96273200-1367592049_thumb.jpg

post-806396-0-34871600-1367592082_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg,

 

alors tu as mixé une hps 400w pour la cro et une éco 250w pour la flo :shock: bas ça alors !!!

ton vendeur c un blaireau ou quoi ? Y a un minimum d'info à donner à ses client !! :pc:

gave toi d'info ici et sur ****** ça pourra t'aider en attendant nos réponses

 

si tu peux acheter une mh vas y vite sinon continu avec ta hps 400w jusqu'à la fin ça pose pas trop de problémes

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Sosssa et vraiment merci de repondre je suis un peux en stress avec cette histoire de lumiere:(

mon autre lampe de 250w elle sert a quoi alors j aurais du mettre celle la en premier et puis mettre la 400w c est sa?

si oui je peu tjrs le faire?je suis a C+10 la!

les articles ou guide j ai fais que regarder sa aujourdhui et j ai vraiment du mal moi j avais l impression d etre dans le bon ja vu des

jdc avec la meme lampe que moi(400w) pour la croissance donc voila si tu sais m en dire plus ce serait cool

merci encore a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit , ne te prend pas la tête continu du début à la fin avec ta 400w je l'ai bien fait pendant 4 sessions c'est pas le top mais ça marche très bien, mieux qu'avec une éco, refourgue là elle te servira à rien le mieux si tu peux c d'aller chercher une 400w mh pour la croissance mais comme je t'ai dit ce qui est fait est fait continu avec

Modifié par sossssssa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo :)

 

ton ampoule en 250 W elle est pour la flo .... tu peux faire le cycle complet avec la green power (déjà) pratiqué de la sorte sans pb ;)

 

tu peux retourner pratiquer un échange avec une ampoule pour la croissance ( 6400 k au lieu de 2700 k) ? ;)

 

bon dimanche :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt spidergreg quitte a parraitre pour un gros boulet :b2: j ai pas tres bien compris :icon_confused: ton msg

la green power c est celle que j utilise c est sa et toi aussi comme sosssa tu me dit que je peux garder cette lampes pour

la cro et la flo?

ensuite j ai pas compris "retourn pratiquer un echange avec une ampoule pour la croissance(6400k au lieu de 2700k)?

comme je la dit je suis vraiment un debutant donc voila

en tout cas merci d etre passer c est vraiment gentil et a plus j espere :roll:

Modifié par Greg118
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai dit , ne te prend pas la tête continu du début à la fin avec ta 400w je l'ai bien fait pendant 4 sessions c'est pas le top mais ça marche très bien, mieux qu'avec une éco, refourgue là elle te servira à rien le mieux si tu peux c d'aller chercher une 400w mh pour la croissance mais comme je t'ai dit ce qui est fait est fait continu avec

slt sossa encore une fois un grand merci pour tes reponses sa vait super plaisir :lol:

ben je vais faire comme sa alors je fait une maj tantot n hesite pas a me dire ce que t en penses

ps:j ai essayez d allez voir tes tofs mais le lien fonctionne pas :icon_confused:

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg,

 

c'est le site qui bug sur la galerie depuis quelques mois, certain y arrive d'autre on une page blanche, pour contourner ça il faut passer par mon profil puis en bas de la liste t'as galerie tu rentre et tu clic sur une de mes image (pas les album ça marche pas) et là tu est sur directement sur mon album

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ C+11 et C+5] et [Ma plante est tombee!!!]

 

 

Salut a tous et encore merci a tout ceux qui laisse des coms et m'aide pour mes problemes de grand,grand debutant ,merci pour votre indulgence et votre patience

.Voila je voulais juste vous faire un petit big up avant de commencer

 

Alors les deux plus petites qui sont a c +5 von tres bien elle pousse gentillement :yepah: je leur ai donner leur premier arrosage avec apport de roots(j espere ne pas

m'etre plante) j ai procede comme suit : 1ml de roots dans 1l eau(ph6.5) et je les ai arroser avec +- 25cl de cette eau

 

Ma 1ere plante se portait nikel avant son terrible accident(exageration... :) ) je lui elle aussi apporter son 1ere apport de roots je lui ai donner 4dl du melange decrit ci dessus

En fait elle est "juste" tomber pendant la nuit (je sais pas comment :icon_confused: ) et les feuilles son un peu froissees t tordues je me dit que sa va passer apres quelque jours sous lumiere

dites moi ce que vous en pensez en voyant les tofs

 

voila c est tout pour l instant je vais mettre des photos histoire d'illustrer tout sa :)

 

Ah oui j ai aussi mis 5 graines en germination depuis 48h mtnt je sais que c est pas malin d avoir toutes ces plantes avec des jours de differebce entre elles

mais je voulais pas tout mettre en meme temp et risquer de toutes les bousillez

Voila place aux photos et n hesitez pas lachez vos coms!!

post-806396-0-28334000-1367747654_thumb.jpg

post-806396-0-79150000-1367747678_thumb.jpg

post-806396-0-62172900-1367747733_thumb.jpg

post-806396-0-43056600-1367747760_thumb.jpg

post-806396-0-37253000-1367747797_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben sa pousse bien tous ça

t'as un bon développement des feuilles pour C+5 rt 11 impeccable :supair:

 

ton arrosage est bon aussi continu tu vas nous faire des belle mémère !

 

pour ta question sur l'album c'est des 1024 de médical seeds et des somango x kali mist de philosopher seeds lol c marqué en gros dans ma signature :)

Modifié par sossssssa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma question sur la sorte je m en sui rendu compte apres :):b2:

tu penses quoi de ma plante ki est tomber?sa craint pas trop

et encore une question est ce que jarrose avec le roots a chaque arosage?

merci a toi d etre si active sur mon jdc :lol:

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'aller, si y a pas de cassures elles devrait mettre quelque heures à sans remettre c costo le canna et pour le roots oui c'est à chaque arrosage jusqu'à la fin du strech à hauteur de 1ml/L

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l info meri sosssa

pour les ampoules j ai regler le prob vu que j ai casser ma lampe de 250w :rip: (j ai un peu la haine d'ailleurs)

mais on ma conseiller de passer avec ma lampe de 600 w pour la flo bonne idee ou pas ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.