1er JDC [Royal cheese] [Terre\indoor] [HPS400]


Messages recommandés

salut greg, tu es en avance sur moi donc je vais suivre tes aventures ... car ca semble bien ce passer.

En plus tu as des anges gardiens qui ont l'air de veiller sur toi (merci les anciens)

 

la formule c'est bien je me pose dans un coin et je regarde ca ?

 

bon grow

Modifié par babapapa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GiBws

Salut greg, merci d'être passé sur mon jdc.

 

Tes plantes sont vraiment pas haute du tout, elles sont niquel.

 

Continues comme ca :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu sur le jdc de mistycats que tu flippais de faire un palissage

 

ça rappelle ma 1ère fois j'étais en stress de les plier en plus c'était mes 4 dernière graines, j'avais pas le droit à l’erreur, j'me suis lancé et maintenant il me viendrai même plus à l'idée de repartir sans palissage et ça vas tous seul à peine 10 mn pour 5 plantes

ex: post-757708-0-50256000-1368795592_thumb.jpg

 

il faut commencer par attacher le tronc à 2cm de la terre (ça évite que des feuilles traine au sol) et après passer un lien à l'avant dernier étage et faire redescendre la plante doucement à 70° dans le sens qui te convient le mieux pour que tes secondaires puissent monter facilement

 

j't'assure c très simple, essai tu serra pas déçut

Modifié par sossssssa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 pour Soss'

 

J'avais également un peu peur du résultat & de la manipulation étant donné que c'était ma première culture & que je n'avais pas d'autres graines mais comme il l'a également dit dans son message, PLUS JAMAIS SANS PALISSAGE !

C'est la source. ^^

 

T'inquiète pas, il faut vraiment être un bourrin pour casser ses Plantes... La SEULE chose à laquelle il faut faire attention c'est ne pas serrer la ficelle (le Rufia) au niveau du tronc sinon ce dernier ne pourra plus pousser ! Il se retrouvera étouffé & t'auras des soucis de Croissance. C'est ce qu'il m'est arrivé sur un plant, je te montrerai des photos si tu me le demandes. :)

 

A plus ! & t'inquiète, le Palissage c'est que du bénef' !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Je n'ai surement pas autant d’expérience que Soosssa et Hofm4nn, mais j'ai fais mon premier palissage cette session et j’avais pas trop confiance mais tout ses bien passer. pour le temps que sa met moi je met encore 1H pour 6 pieds mais sa va venir ^^ .

Essaye sa va le faire tkt.

A plus garde confiance Peace

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hofm4nn,

pour les étouffer, tu as du faire un nœud directement sur le tronc pour le tirer,et pas une boucle nen ?

 

Tout à fait ^^''''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et toutes et merci pour tout vos coms et tout vos conseils pour le palissage je crois ke ma plus grande plante est encore trop petite je ne sais pas exactement quand le faire mais je vais le faire!! je vais aller regarder quelques tutos garder le dessin de sosssa precieusement(merci bcp pour sa d'ailleurs)

si vous avez une idee de quand faire le pallissage a partir de quel age ou quel taille??

j ai un prob de hotos pour l instant donc je sais pas encore en mettre mais les petites von bien elles ce sont remis de leur surarrosage a part la plus grande dont les feuilles tombent un peu mais sa va j essaye de mettre des tofs demain

merci encore a tous

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer ton Palissage lorsque tes plantes ont leur troisième étage. :)

Content de voir qu'elles se remettent de leur Sur-Arrosage. ;)

 

A bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

contente que ça s'passe bien !

 

plus tu laisse d'étage plus tu auras de secondaires, sachant que plus tu en as, plus les têtes seront petites (mais égal)

pour 5 plantes (c'est bien ça t'en à 5 au final, corrige moi si je me trompe !) le mieux c'est d'en garder entre 4 et 6 par plantes,

moi j'en laisse 5 et mon espace est blindé juste pile poile !

 

si tu veux je te ferais un topo sur quelle branches dégager en 1er pour que ta plante reste bien droite et ne vrille pas sur elle même une fois le palissage fait ! ça t’évitera les galères du 1er palissage si on peux appeler ça une galère, c'est juste que quand ça tourne les feuilles ont une facheuse tendance à ce coller à la terre ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hoffm4n ;)

et oui soosssa je veux bien le petit "topo" :)

j ai regarder pas mal de tutos et lu pas mal de jdc pour voir comment realiser le palissage et a chaque fois j ai vu des troncs tres fin et le mien et bien plus gros donc je verrais bien

maj avec tofs vendredi

merci a tous!!!!!!!!!!!!!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

pour le palissage moi je l'ai fais quand elle avait le 5eme pallier sa c'est plier nikel

aprés je pense que sa dépend de la variété ^^

 

Bon Courage je repasse pour la prochaine MAJ.

Modifié par Contasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en fiches que ton Tronc soit plus épais, ça ne change rien.

Le Palissage c'est vraiment "coucher" une plante.

 

Tu peux Palisser une plante énorme qui a 60j de Floraison si tu veux ! ^^

Ca ne sert à rien mais en théorie, rien ne t'en empêche. ^^

 

Tout ça pour dire que ta culture sera forcément légèrement différente de celles que tu verras dans les tuto.

Tu dois juste t'en servir de base. ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ c+30 Tout va bien ou presque...]

 

Salut touts le monde :)

Tout d'abord un grand merci a touts ceux qui me laisse des coms pour m'encourager ou pour m'aider vraiment merci(je sais que je me repette en disant sa mais c'est important pour moi ;) )

Alors voila on en est a c+30 pour la plus grande et c'est celle ki me pose le plus de soucis d'abord a cause du pallisage meme apres avoir lu pas mal de tutos,jdc ou conseils laisser ici en coms j ai quand meme du mal :b2: j'ai bien compris la methode (et j'ai essayer ) mais le prob c'est que quand je plie le tronc les feuilles deviennent trop proche de la terre au point de s'ecrasser contre le terreau alors est ce que ma plante n'est pas assez haute?? ou est ce mon pot ki est trop petit(pot de 3l )?? et que je devrais en changer je ne sais pas ou c'est moi ki m'y prend mal peut etre(surement :) ) est ce grave si je la pallise pas ? est ce que je risque de perdre bcp au niveau quantite et/ou qualite?

Mon deuxieme prob est que j'ai certaine feuilles qui devienne jaunes encore du surarrosage?? si c est sa je comprend rien elles on recu un arrosa le 16/05 puis j'ai attendu jusque au 21/05 donc 5 jours quand meme sans une goutte de flotte!!! mais je dois dire que les aies bien arroser 6 dl pour les plus grandes(pot de 3l) donc logiquement c'est la bonne quantite j'arrose tjrs avec mon engrais pour racine (roots de chez plagron) dans les quantitees indiquees (1ml de roots pour 1 l d'eau) est ce que c' est du sur engraissage ??je vais peu etre la laisser sans eau plus longtemps genre 10 jours ou bien l'arrosez qu'avec de l'eau sans engrais je sais pas trop mais sa me stress un peu

sinon la plus grande est bien belle commeence a sentir tres,tres bon elle est pas super grande mais bien toufue

 

pour les moyennes elles vont super bien,elles sont magnifique et n'on plus les feuilles ki tombent elles ont aussi recu 6 dl eau+ roots le 21/05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ c+30 Tout va bien ou presque...]

 

Salut touts le monde :)

Tout d'abord un grand merci a touts ceux qui me laisse des coms pour m'encourager ou pour m'aider vraiment merci(je sais que je me repette en disant sa mais c'est important pour moi ;) )

Alors voila on en est a c+30 pour la plus grande et c'est celle ki me pose le plus de soucis d'abord a cause du pallisage meme apres avoir lu pas mal de tutos,jdc ou conseils laisser ici en coms j ai quand meme du mal :b2: j'ai bien compris la methode (et j'ai essayer ) mais le prob c'est que quand je plie le tronc les feuilles deviennent trop proche de la terre au point de s'ecrasser contre le terreau alors est ce que ma plante n'est pas assez haute?? ou est ce mon pot ki est trop petit(pot de 3l )?? et que je devrais en changer je ne sais pas ou c'est moi ki m'y prend mal peut etre(surement :) ) est ce grave si je la pallise pas ? est ce que je risque de perdre bcp au niveau quantite et/ou qualite?

Mon deuxieme prob est que j'ai certaine feuilles qui devienne jaunes encore du surarrosage?? si c est sa je comprend rien elles on recu un arrosa le 16/05 puis j'ai attendu jusque au 21/05 donc 5 jours quand meme sans une goutte de flotte!!! mais je dois dire que les aies bien arroser 6 dl pour les plus grandes(pot de 3l) donc logiquement c'est la bonne quantite j'arrose tjrs avec mon engrais pour racine (roots de chez plagron) dans les quantitees indiquees (1ml de roots pour 1 l d'eau) est ce que c' est du sur engraissage ??je vais peu etre la laisser sans eau plus longtemps genre 10 jours ou bien l'arrosez qu'avec de l'eau sans engrais je sais pas trop mais sa me stress un peu

sinon la plus grande est bien belle commeence a sentir tres,tres bon elle est pas super grande mais bien toufue

 

pour les moyennes elles vont super bien,elles sont magnifique et n'on plus les feuilles ki tombent elles ont aussi recu 6 dl eau+ roots le 21/05

Salut Greg

 

Alors j'ai quelque réponse pour toi ^^

 

Niveau de ton pot effectivement la taille n'est pas la bonne , je trouve sa petit moi meme si moi je n'ai que des 7L en définitif (je compte changer 11L) Mais j'ai 37 jour de croissance et elle sont en 7 L . Voila pour les pot .

 

Ton palissage je ne pence pas que se soit bien grave que t'es plantes touche ta terre moi elle on toucher la terre aussi et je n'ai rien de grave a signalé ... Juste fais bien attention en les arrosant et sa devrait le faire ^^

 

Et pour ton arrosage, je pense que tu a trop attendue ^^, tous les 2/3 jours 1/2 a l'engrais , l'autre sans rien ^^

Je pense que la si tu fais les deux prochaine arrosage a l'eau ajusté au bon ph sa devrai repatir . Et a ce moment la tu recommence le cycle corect ...

 

Voila pour mon avis attend peut etre ceux des autre après tous je ne suis que débutant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf... J'ai même plus la motivation de me battre pour imposer mes opinions qui sont totalement différentes de celles qu'on vient de te citer ci-dessus.

 

Va lire des guides & fais-toi ta propre idée. ^^

 

Bon courage pour ta culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ c+30 tout va bien ou presque....] (suite)

 

Desole je continue ici (pti bug pc) :)

donc je disais pour les moyennes tou t va bien elles en s'ont aujourdhui a c+23

 

les plus petites (c+15) on subit leur premier rempotage et on bien grandies meme si une reste encore a la traine par rapport aux autres leur dernier arrosage remonte au 19/05 juste apres rempotage ou elles on recu 6cl d'eau +roots j'ai pas osez leur donner la dose requise(7dl) directement apres le changement de pot elle recevront cette quantite au prochaine arrosage demain

 

voila pour toutes les infos je vous mets des tofs histoire d'illustrer tout mes propos

a plus tout le monde ;)

post-806396-0-25339200-1369409037_thumb.jpg

post-806396-0-41627100-1369409107_thumb.jpg

post-806396-0-04430000-1369409173_thumb.jpg

post-806396-0-74826200-1369409229_thumb.jpg

post-806396-0-26036000-1369409318_thumb.jpg

post-806396-0-24831300-1369409369_thumb.jpg

post-806396-0-33319500-1369409409_thumb.jpg

post-806396-0-96803100-1369409452_thumb.jpg

post-806396-0-08061200-1369409622_thumb.jpg

post-806396-0-87757000-1369409781_thumb.jpg

post-806396-0-51427700-1369409828_thumb.jpg

post-806396-0-03939000-1369409903_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt hofm4n dit pas sa moi je tient compte afond de ce que tu me dit surtout que tu me suit depuis un bout de temps mtnt pour l'arrosage j'ai fait ce que tu ma dit sauf que les avais arrosez avant de voir le msg ou tu me disait d'attendre plus longtemps mais lache pas mon jdc stp tes conseil mon aider a fond!!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin d'être un exemple vu les résultats que je vais avoir avec ma culture par rapport à ce que j'aurai pu en tirer. Je continue de te suivre bien sur mais je ne donnerai plus vraiment de conseils, j'suis pas encore apte à ça finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.