cheese auto out aide


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Parfait 11L c'est largement suffisant pour des autofloraisons, c'est ce que j'utilise, les plantes arrivent jamais à utiliser tous le pot donc t'inquiète pas ;)

 

Par contre, je vois pas l'interet de rajouter de la perlite, dans le All Mix il y en a déjà !

Par contre ,j'aurai été toi, j'aurai pas mis mes graines directement dans du All Mix pour risque de brulure et evite l'engrais durant au moins 1 mois car le All Mix est déjà bien dosé à mes souvenirs ;)

 

Aucun conseil à te donner, laisse faire la nature, met les dehors rentre les le soir si tu as peur le temps qu'elles sortent de terre (personellement je le fais pas, car j'aime qu'elles s'endurcissent et j'ai pas peur de perdre des pieds) !

 

Arrose très légerement (tu prends le capuchon d'une bouteille de 1,5L de flotte tu le remplis et leur verse là ou tu as planté la graine, ça suffit largement pour qu'elles sortent de terre !

 

Evite le sur-arrosage par la suite, c'est la première erreur que font les débutants, ça peut faire pourrire les racines et ça les aide pas à se déveloper ;)

 

Voilà !

 

Bon grow,

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut soze! merci pour ta réponse!! :D alors je n'ai pas mis du all mix mais du royalty mix de chez plagron finalement ;) j'ai mis des boules au fond pour faire comme dans le guide Aàz de la culture sur ce site ;) normalement je risque pas de les cramer car c'est bio, le vendeur de mon grow shop a dit çà ^^ elles sont sortis de terre aujourd'hui toutes les trois ;) j'ai remis un peu d'eau autour de la plante sans toucher les feuilles, et vraiment en tres tres petites quantités ! je ne réarrose pas pendant 2-3 jours là je pense non?

il ne fait pas tres beau là effectivement pendant quelques jours selon la météo... mais je les rentre le soir car les température chute en dessous de 10° c'est peu quand même... donc bon ... je veux bien les endurcir mais pas les tuer ^^ et moi j'ai que 3 plants j'aimerais bien les conserver quoi ;)

pour l'engrais je n'en mets pas jusqu'à la floraison ;) donc ca devrait correspondre à un bon mois ! (cheese 70 jours pour la récolte selon dina)

voilà merci pour ton aide :D bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors pour le Royalty Mix je sais pas, je ne l'ai jamais essayé personnellement, je suis un fan du mix maison à ma manière.

Oui les boules au fond pas de soucis ;)

Tu peux mettre de l'eau sur ta plante si c'est le soir c'est pas très grave tu crois que la rosé se pose juste sur le sol ? (Bien sûr que non, mais évite en plein soleil ça fait effet loupe, ça risquerait de la brûlé) mais n'est pas peur d'aroser ta plantes dessus si elle commence tout juste à sortir (le soir bien sûr) et attends que la terre soit seche avant de remettre de l'eau c'est très important, si le soleil cogne ce sera demain soir si il cogne pas ce sera d'ici 2/3 jours en effet !

 

J'ai mis mes graines à germer il y a 1 mois et elles ont été dehors du début (quand j'ai mis dans la terre) à aujourd'hui résultat de 7/7 en sorti de terre et aucun problème avec le froid, faut pas croire elles sont résistantes. Mais je comprends ta peur, j'avais la même ma première année, plus les années s'enchainent plus tu comprends qu'elles sont résistantes et qu'il faut jouer avec pour les rendres forte et les fortifier pour la floraison ;)

 

J'ai déjà été à 0° alors qu'elle venait de sortir de terre, elles s'en remettent dès le premier rayon de soleil crois moi ;)

 

Pour l'engrais tu as raison, si je comprends bien c'est que des autofloraisons, elle nécessite aucun engrais, ça ne changera rien ou alors vraiment c'est pour te rassurer mais bon... C'est de l'argent jeté par les fenêtres je pense.

Pour ma part j'engraisse seulement au Root pour les racines pour qu'elles soit vraiment bien développé, sinon pour la croissance/floraison rien du tout pour les autofloraisons, mais attention, pour mes régulières/féminisés je fais péter de l'engrais BIO à gogo en plus d'un bon mix maison, la beuh n'est que meilleur.

 

Attention entre la date que te dis Dina et la vrai, faudra être attentif et ne pas être pressé de cut à 70 jours pile poil, si c'est 80 bah tu auras perdu 10 jours mais le niveau de qualité de ta weed sera surement à 200% meilleur (Que ce soit en goût, que en effet...)

 

Commencer avec des autofloraisons je trouve ça pas trop mal, même si j'aime pas ce genre de variété (j'en fais cette année, par obligatoire, j'ai plus rien à fumer et je n'enrichie pas le marché noir) c'est ma manière de me faire patienter jusqu'à la VRAI récolte. Mais pour des débutants, le fait que la croissance/floraison soit courte ça évite les risques d'erreur (Avec l'arrivé du mauvais temps en octobre, la moisissure tous ça tous ça quoi...)

 

Pas de soucis, si tu as besoin n'hésite pas, en Outdoor j'ai vu pas mal de truc.

 

Bon grow,

A+

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pour tout ca!! :D je vais suivre tes conseils au pied de la lettre ;)

aaaaaah c'est pour çà que l'eau pourrait les bruler !!! oui parce que j'arretais pas de me dire "je vois pas pourquoi de l'eau les brulerais.." mais j'osé pas posé la question lol oui l'effet loupe du soleil evidemment ;)

 

le soleil cognera pas malheureusement ils annonce de la pluie pour les 2 prochains jours....

wow 0° tu dois surtout être un bon pour rattraper les plantes parce que j'ai lu sur plein de diagnostic et JDC que ils les avaient tués en laissant au froid ... c'est l'epérience qui doit parler ;)

 

pour l'engrais j'ai hésité grave à en acheter mais je me suis dit que il valait mieu quand même bref j'en mettrais un peu et sinon ca servira pour une pochaine fois ;) car comme tu as dit vu que je débute j'ai fait que de l'autoflo, je suis pas un fumeur régulier et je fais ca pour m'amuser mais à l'occas de je referais peut-etre de la fem ou régulière pour obtenir une bonne grosse plante et la fierté de m'en être occupé jusqu'à septembre/octobre :D mais je préfere me faire la main avant ;) et très bonne philosophie que tu as de ne pas enrichir le marché noir! en tout cas oui çà me permettra de faire moins d'erreurs pour le moment et d'apprendre, c'est comme tout !

bref merci encore et à bientot pour d'autres questions de newbie ^^ merci pour ta disponibilité ;) A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de soucis c'est normal !

Oui 0° véridicte, j'ai eu aussi le coup de plusieurs jours de pluie d'affilés, au final elles en sortent plus forte mais ne meurt pas !

Pas de JDC pour ma part cette année je pense, mais je pourrais te prendre des photos du vert actuellement, vraiment de belle plante malgré le temps ;)

 

L'année pro, lance toi dans de la régulière/féminisé, tu seras récompensé avec de la bonne qualité/quantité ..

 

A la prochaine

 

SoZe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour :la cheese dinafem c'est 90 jours jusqua la recolte le royaltimix trop riche pour les semis normalement, evite d'arrosé sur ta plante tu risque de chopper un champi n'arrose jamais le soir sinon ta plante va passé la nuit les pieds dans la flotte arrose plutot le matin tot l'engrais pas besoin le royaltimix complet pour faire une recolte auto de plus tu risque un sur engraissage ou a la limite tu peus mettre du bloom et un booster a partir d'1 MOIS et tu divises le dosage par 2 voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour :la cheese dinafem c'est 90 jours jusqua la recolte le royaltimix trop riche pour les semis normalement, evite d'arrosé sur ta plante tu risque de chopper un champi n'arrose jamais le soir sinon ta plante va passé la nuit les pieds dans la flotte arrose plutot le matin tot l'engrais pas besoin le royaltimix complet pour faire une recolte auto de plus tu risque un sur engraissage ou a la limite tu peus mettre du bloom et un booster a partir d'1 MOIS et tu divises le dosage par 2 voilou

 

Bonjour,

 

C'est bien ce que je pensais pour le royality, même si je connais pas cette gamme.

Faut savoir qu'il dit qu'elles sont sortit de terre, donc ça n'a pas l'air d'avoir brûlé ces plantes, une chance, mais faut surtout pas les engraisser, juste attendre 2 semaines et mettre du Root, le risque de brûlure avec ce type d'engrais est vraiment vraiment faible.

Par contre, soir ou matin il n'y a pas vraiment de différence, mais j'ai toujours remarqué que le développement ce faisait mieux en extérieur, quand elle recevait leur nouriture durant la nuit (au repos donc) plutôt qu'en pleine journée.

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exacte soze il est en out j'avais zappé pour l'arrosage peu importe coucher ou lever c'est surtout en indoor qu'il faut pas arrosé la nuit

 

Bonjour,

 

En indoor, je serais pas trop te dire, je suis pas un pro de l'indoor :P

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ! :D alors pour le royalty je me faisais pas trop de soucis je suis un peu ce tuto https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

elles tigent un peu là en ce moment parce que il fait un sacré temps de merde dans le sud est ... ^^ garstock tu tiens d'où l'info des 90 jours ? le truc c'est que de toute je cutterais avant parce que je serais pas là à ce moment là ... mauvais timing ^^

pour l'engrais c'est ce que je comptais faire ducoup mettre que du bloom en divisant les doses par deux ;) pour les arroser je le ferais demain soir je pense (si le soleil montre un peu le bout de son nez demain...) vous pensez que je dois mettre quelle quantité d'eau ? 40 cl ?

 

désolé de répondre si tard mais je taff je viens à peine de rentrer ... :(

 

merci encore de m'aider ! et soze oui je veux bien des photos ! :D j'essairais d'en poster deux ou trois la semaine prochaine ;)

 

bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.