Ma première fois...


Messages recommandés

Salut,

 

Je me suis tapé tout le début en me disant, houlala qu'est-ce que ça va donner cette histoire ? Et le résultat un mois plus tard est carrément correct. Tu as une sorte de scrog très haut sur pied ^^

 

Pour la coupe je ne vais faire que répéter ce que je vois partout sur ce forum : Observe tes trichomes, seul moyen fiable de savoir quand couper (j'ai moi aussi posé la question et j'ai eu cette même réponse, donc microscope acheté et je vois parfaitement les trichomes tous les jours en attendant qu'ils deviennent enfin ambrés :P)

 

Au final ça devrait te faire une bonne récolte, surtout pour une première fois.

 

Bon grow et vive les cultures à l'arrache en mode Beyrouth ^^

Modifié par Groow31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

C'est plutôt pas mal finalement, mais comme dit:

 

Il vaut mieux avoir de quoi renouveller l'air correctement hormis ton éclairage, pour ma part, ça m'a couté 5 plants, d'ailleurs, je me limite à ce nombre en 250W HPS, ça couplé à un extracteur prima klima 2 vitesses 320m³/h (max 440m³/h) franchement, ça le fait, autant insister la dessus certes, faut mettre la main au portefeuille mais ça vaut la peine pour apporter de l'air frais et du CO² aux plants...

 

Par ailleurs, de quoi brasser l'air avec un ventilo clipsable dans un coin, c'est bien pratique, ça évite plein de petites merdes comme les maladies... Ca coute 20 à 30€ genre. Tu gagne du temps, de l'argent et des graines.... ;)

 

Bon grow et bonne chance :)

Modifié par Soleil_obscur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai marqué en gros sur ma liste de course : Acheter un vrai extra :P

Mais je laisse cette fournée finir comme ca parce que je compte essayer un nouvel espace de culture pour la prochaine fois.

J'vais essayer de les mettres directement dans les combles de chez moi (la je suis dans un placard fait dans les combles). J'aurais toujours la même hauteur mais plus de place en profondeur et largeur pour placer un brasseur d'air par exemple. La, mes pots prennent toutes la place, c'est galère.

 

Il faut que je refléchisse à tout ca mais je pense pas en redémarrer une en inté avant septembre pour laisser passer les grosses chaleurs (si il y'en a !!)

 

J'vais essayer de poster des photos tous les week end pour que vous puissiez suivre la fin de mon aventure :)

 

Allez ! une petite pensée pour nos amis qui plantent en exté et qui attendent le soleil !!

Bon grow a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

hello,

j'ai lu depuis le début aussi, et je suis agréablement surpris par ton résultat..et le fait d'avoir eut de bonnes galères t'on bien fait apprendre a mon avis..

 

parcontre.. je n'es rien contre ton super gant..sauf.. que j'ai l'impression qu'il est accrocher au cul de ta lampe.. la même ou ce trouve les fils d'alimentation...

electricité + cotton+ humidité= attention le court circuit...voir l'incendie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même sensation que karrie et Groow31 Je suis agréablement surpris par le résultats.

Le problême des HPS est qu'elles chauffe énormément donc un bon extracteur est indispensable (tu dois en avoir marre qu'on te le répète lol) Si tu n'a pas la place pour un gros extracteur passe au CFL (lampe éco) ça ne chauffe presque pas et donc ton extracteur d'aire PC suffira et ton porte monaie n'en sera que plus heureux et tes plantes aussi !

Et pour la récolte suit le conceil de Groow31 ;).

Beaux résultats en tout cas pour une première fois =D

Je suis a ma première tentative aussi et j'ai aussi fait des bourdes (mais j'ai mon coloc qui a fait sa première fois avant moi donc j'ai retenue de ces erreurs) de toutes façon il n'y a rien de mieux que l'expérience pour apprendre. ça parait con a dire comme ça mais c'est vrai ^^

Je me pose ici et je suis la suite de ton JdC au passé périlleux ^^

tchuss

 

Ps; Perso je n'aurais pas couper les feuilles du bas, car elles servent de réserve d'énergie et de sauvegarde pour le reste de ta plante ;).

Modifié par tildrum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le gant est accroché avec du fil de fer pour pendre plus bas que la lampe, derrière le ventilo. J'pense pas qu'il puisse avoir de problème.

Tu penses vraiment que le fait d'avoir le gant humide à une dizaine de centimetre des cables de la lampe peut etre dangereux ?

 

Je le retire en cas et j'vais me pencher sur la question :)

Merci bcp, je n'y avais pas du tout penser.

 

----------------

 

Tildrum :

 

bien le bonjour à toi !

J'avais au début pour but d'enlever les branches du bas qui avaient des têtes pour ne pas qu'elles pompent l'énergie des plus grosses en haut. Je me suis peut etre un peu enflammé j'avoue :P

Modifié par BBju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karrie

disons que si tu l'oublie un jour..oui sa peut être dangereux.. il m'arrive encore d'avoir la tête a une dizaine de centimètres de ma lampe..ca sent vite le cramer .. :)

et si près de la lampe le RH ne risque pas de monter, évaporer aussi tôt ou alors ce qui en reste est pousser par le haut par l'air chaud de la lampe..

si tu veux le monter opte plus pour un humidificateur, ou la solution du bricolo moins chère.. une serpillère toujours détrempée ou des billes d'argile dans une coupe d'eau, mais moins efficace.

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bcp de place au sol dans mon ptit placard avec 5 gros pots :)

 

On m'a parler d'un engrais en poudre (environ 10€) a rajouter 1 semaine avant le rincage, je ne me rappelle plus du nom.

Vous me conseiller d'en acheter ou c'est superflu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.