Branchement extracteur


Messages recommandés

Salut les gens.

Je viens de recevoir un extracteur Vents TT 200 (2 vitesses). Après branchement, j'ai un doute... j'ai l'impression que le flux d'air est à l'envers. Quelqu'un possédant le même extra pourrait-il poster une photo des branchements ou me faire un petit schéma (celui livré est incompréhensible). merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur les moteurs monophasés, les branchements que tu as du faire(phase et neutre) ne changent rien au sens de rotation de ton moteur, si il tourne c'est qu'il est bien branché!

 

Par contre l'autocollant de la fléche est peut être collé à l'envers ou en usine les branchements sur le moteur ont été inversé.

 

Mais est-ce que sur les Vents TT, le flux d'air étant axial, cela pose un probléme pour la durée de vie du moteur ou pour la puissance du souffle(voir la forme des ailettes?)??? Je ne sais pas te dire!

 

Si il est neuf, reporte le au magasin, sinon trouve un électricien pour te lui montrer.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si tu as un doute tu peux toujours tenter d'inverser ton branchement phase/neutre...

Si ça soufle dans le sens de la flèche et plus fort, bin c'est réglé.

Si ça soufle toujours dans le sens contraire à la flèche, bin c'est comme dit lapinou -> elle a été mal collée.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour les futurs personnes qui auraient la même inquiétude pourrais-tu donner la solution siouplet ?

Changement des fils ?

Mauvaise étiquette ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était bien brancher. enfin de manière simpliste (ya qu'une vitesse qui marche pour le moment). le problème vient d'un reflux d'air du à un coude dans le tuyau d'extraction. effectivement on a l'impression que l'air va dans le mauvais sens mais il n'en est rien. du coup encore une fois, j'étais à coté de la plaque. :boulet2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.