culture exterieur en pot.


Messages recommandés

Salut a tous.

 

Comme le dit le titre j'ai commencé une culture extérieur en pot de la fameuse apolo jack.

J'ai mit 2 graines en pot il y a deux semaine mais je suis du nord , les temperatures baissent souvent encore en dessous de 15 voir 10 degrés.

 

Pensez vous qu'il serait plus judicieux d'aménager une serre ? Merci de votre reponse .

J'espere que vous serez indulgent , c'est mon premier post. :P

 

PS : je mettrais une photo des deux plant dans la journée .

 

Bonne journée a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les saintes gelé sont passé et les températures sont en hausses.

Une serre est toujours un plus. Mais pas obligatoire. Moi aussi je suis dans le nord et j'ai merdé la sortie de mes petits (foutu cube en laine de roche..). J'en relance aujourd'hui en direct en terre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut (hein Junki -> dire bonjour ça fait pas de mal...),

 

Si tu as la possibilité de leur faire une serre oui ce serait un plus...

 

Déjà, ne serait-ce qu'une bouteille coupée en deux et poseé par dessus les semis ce sera toujours ça de pris.

 

En serre plastique souple, il y en a pour 20€ en magasin de bricolage ou dans les magasins "bazard" genre GIFI.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Les saintes gelé sont passé et les températures sont en hausses.

 

tu parles des saints de glace , je suippose ?? :lol:

 

Et ils ne sont aucunement passés, c'est le 11, 12 et 13 mai... Verifies quand meme avant de donner ce genre d'info qui peut avoir un impact non negligeable..

 

Perso, j'investirais dans une serre ;)

 

 

EDIT : grillé par leblond :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé du dérangement mais vous parler de serre mais on ma toujours dit que la plante avait besoin de vent et chez moi il y as une serre (un gars plante c'est truck) et il n'y a pas du tout de vent et on creve de chaud dedans ! alors pourquoi mettre une serre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien des conseils !

je pense opter pour une demi-bouteille plastique en attendant que je fabrique une serre . :)

Oui je me posait aussi le question , pour la serre une simple aération suffit ?

Modifié par Apolo jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

La serre est surtout pour le départ pour augmenter la chaleur en fin de journée et pour éviter qu'il ne fasse trop froid la nuit.

 

Pendant les belles journée ensoleillées, il est recommandé de laisser la serre ouverte voir de sortir les plantes pour qu'elles profitent du soleil.

 

Une fois les températures nocturnes suffisament hautes, plus besoin de la serre, dehors tout le temps.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s cannawedeur !

 

D'accord merci le blond. ;)

Voici une photo d'une de mes deux pousse : C+16

 

https://imageshack.us.../p5080001d.jpg/

Je la trouve peu dévellopé pour 2 semaine et demie . L'autre est également de la meme taille. Trouvez vous cela "normal" ? je m'inquiete peut etre pour rien mais je n'est pas envie de rater ma premiére culture , ni celle qui suivront d'ailleurs ! :P

 

J'ai aussi un petit probleme au niveau des engrais , j'ai une bouteille bioaigua grower et une bloomer. L'indications marquée sur les bouteilles n'est pas la meme que sur les guides ( Sur la bouteille de croissance , il y est marqué qu'il faut engraisser le deuxieme semaine puis c'est tout ! ), je sais qu'il faut 1 arrosage sur 2 sans engrais , mais je ne sais pas a partir de quand ni pendant combien de temp il faut en mettre . :s

Merci de m'éclaircir sur ce point ! :)

Modifié par Apolo jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

J'ai pas pu voir la photo... j'arrive sur le site imageshack et puis rien...

 

Pour le développement chaque plante va à son propre rythme et il est inutile de prendre comme référence une photo de JDC prise en peu au hasard car personne ne commence à compter au même moment donc le cro+7 chez machin ne sera pas le même que chez toi et tu auras l'impression soit d'être surdoué parceque la tienne est plus grosse ou alors d'être ke dernier des noob car la tienne n'a pas encore 98764 étages...

 

Pour l'engrais de cro, attend d'avoir 3-4 étages de vraies feuilles pour commencer, tu ne peux évidament pas te baser sur le tableau d'engraissage IN sur une culture OUT car la période de cro dure des mois.

Si tu rempotes, pas besoin d'ajouter de l'engrais de cro en fonctione du mélange que tu utilises: quelle taille de pot tu utilises actuellement ?

Quelle taille finale tu penses atteindre ?

 

Quel substrat de culture ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde !

 

Pour ce qui est du terreau j'utilise "light mix" de chez biobizz. Les pots que j'utilise actuellement doit etre de 0,3/0,5 L . Je compte rempoter dans un pot de 3 L , ensuite 25L puis enfin 50L . :)

 

Pour ce qui est de la photo : https://imageshack.us.../p5080001o.jpg/

 

J'ai egalement un autre probleme ! decidement sa commence bien .... Ma pousse ne tient pas sur sa tige , j'ai cru comprendre que c'étais du a un manque de soleil , mais elles y sont tous les jours .

 

Merci ! :)

Modifié par Apolo jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

OK pour les pots, tu as de quoi voir venir.

 

Pour le light-mix, c'est OK pour le début de culture mais tu as tout intérêt à passer sur un mélange perso ou du all-mix/bat-mix par la suite (jette un oeil au sujet dans ma signature).

Si tu souhaites rester sur du mélange de GS par simplicité, je te conseillerais de prendre 25L de all-mix et 25L de bat-mix si c'est dispo dans ces volumes, sinon 50L de Bat-mix.

C'est le mieux en GS pour la flo.

 

Pour ta plante qui ne tient pas toute seule, c'est parcequ'elle a du tiger un peu au début, c'est pas grave loin de là.

Solution:

- tu lui mets un tuteur (bambou fin par exemple) et tu l'attache doucement pour la tenir bien droite

- tu rempotes tout de suite dans le pot de 3L, en ne laissant que 3-4cm entre le terreau et les premières feuilles.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Pour la serre , j'ai une bache assez opaque genre pochette plastifier , pensez vous que sa fera l'affaire ?

 

Petite photo de ma serre improvisé : https://img21.imageshack.us/img21/7458/p5100013d.jpg

 

Prière de ne pas vous moquez de moi ! LOL

Je fait avec les moyens du bord . ^^

Modifié par Apolo jack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Si tu as pu "fermer" au mieux sur les côtés c'est tout bon.

 

Pas besoin d'avoir une clarté cristaline pour une serre, surtout au début ! L'essentiel c'est qu'elles aient pas trop froid.

 

Bonne continuation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me permet de m'incruster sur ce sujet puisque ça parle de culture extérieur en pots j'aimerais avoir vos précieux conseils. J'me suis dit que poster ici évitera de lancer un nouveau sujet de plus, enfin excusez si c'est une mauvaise idée x).

 

Bref je ne vais pas tarder à lancer mes autos mais cette après midi en allant poser un peu partout les pots de couleurs noir j'ai eu une petite surprise, grave ou pas pour la future vie des mes plantes à vous de juger, en fait j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps avec un plein soleil dessus mes pots chauffaient énormément que je sentais l'odeur du plastique, c'était limite brûlant au toucher...

 

Alors je ne sais pas si ça vaudra vraiment l'effort mais est-ce que vous connaissez des solutions pour empêcher les pots de chauffer, j'ai penser à les entourer de papier aluminium parce que ça reflète les rayons du soleil donc ça ne chauffe pas du tout mais niveau discrétion c'est pas top, alors j'ai pensé à peindre les pots de l'extérieur en blanc mais j'ai bien peur des substances chimiques que peut choper la future plante, je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème mais étant donné que c'était au couché du soleil je ne veux pas qu'il arrive un malheur cet été, si vous pourriez me conseillé j'en serais ravis, peut être qu'un sac plastique blanc suffira ? :/

Merci

Modifié par Haze07.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Oui c'est pas bon que ça chauffe -> mort des racines -> mort de la plante.

 

Solution: enterrer les pots, les "buter" (faire une petite digue de terre autour des pots pour les isoler) ou encore les entourer d'un matériaux isolant et non-voyant (exit l'allu, de toute façon ça conduit la chaleur) genre une vieille couverture en laine ou en polaire maron: quelques tours et hop, ça devrait le faire.

 

@ Appollo:

Tant qu'il ne gèle pas tes plantes devraient survivre sans trop de soucis. C'est simplement qu'elles ne grandiront que lentement.

Déjà la tente même ouverte permettra plus de chaleur en journée donc c'est positif. Et la nuit ce sera probablement moins froid que sans ta tente donc... Surveille les bien et ça devrait le faire.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas précisé il est impossible de transporter des outils pour creuser et la terre est faite de 95% de graviers :/

Merci de ton aide je vais essayer quelques trucs et on verra ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.