Tâche bizarre - Entre noir et vert (très) foncé.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Ce soucis me vient de ma 2ème session, en effet, en une nuit une tâche plutôt spéciale est apparue ( Cf. photos plus bas ).

 

Étant donné que je ne reconnais pas du tout cette tâche je me dirige vers vous chers amis cannaweedeurs !

 

Je tiens à préciser qu'il faut se focaliser sur la tâche verte très foncée, le reste de la feuille étant attaqué par une salo*$%ï* d’anthracnose !

 

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Northern Light ( Sensi Seeds//White Label// Féminisée )

 

- Age: C+20 // F+41

 

- Partie atteinte : Une seule feuille du haut !

 

- Date d'apparition du problème: 05/05/13 ( +/- 1 jour )

 

- Evolution du problème et de la plante: Pour l'instant rien, je viens de le découvrir.

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140 ( 0,36m² ).

 

- Lampe utilisée: CFL 200W Floraison Agrolite.

 

- Distance lampe/plante: 10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: 24/25°C le jour au niveau des apex. 18°C la nuit.

 

- Hygrométrie: 45-50% le jours, 50-60% la nuit.

 

- Extraction utilisée: VMC ( par soucis de bruit je n'ai pas branché mon extra mais la seule VMC provoque une dépression dans la box donc ce n'est pas un problème ).

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur à pince ( Diam. environ : 20 cm )

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Light Mix en croissance // All-Mix en floraison.

 

- Taille des pots: Actuellement 7 Litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Biobizz ( Bio-grow, Bio-bloom, Top Max ). Je les dilues comme indiqué sur le programme Biobizz. Quand j'ai rempoté dans du All-mix j'ai laissé 2 semaines s'écouler avant d'engraisser à chaque arrosage.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 5-6 jours sur base de 60-70 CL.

 

On ne le demande pas mais je vous met les informations à propos de ma procédure de préparation de l'eau :

Eau du robinet reposée minimum 72h avec bouchon ouvert à température ambiante, contrôle du pH grâce au pH Down puis pH-test liquide dans petit flacon puis comparaison de la couleur, je fais tout mon possible pour avoir un pH de 6,5 environ !

 

 

Pièces jointes :

 

Photo de la tâche seule :

post-767057-0-56296600-1367841329_thumb.jpg

 

 

Photo de la feuille concernée :

post-767057-0-44482700-1367841307_thumb.jpg

 

 

 

Photo de l'état général de la plante :

post-767057-0-35195400-1367841351_thumb.jpg

 

 

 

Merci à tous les cannaweedeurs qui m'aideront dans ce problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

L'anthracnose peut-elle réellement causer de telles tâches ?

 

Je n'ai pas pu faire grand chose mis à part la baisse de température, d'humidité et la coupe des feuilles les plus atteintes

( Eh oui je me suis fais attaqué par l'anthracnose pendant la phase de floraison : donc aucun traitement foliaire possible ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et bien merci à vous deux pour ce diagnostique rapide et précis !

 

Je suis " ravi " d'apprendre que ce n'est pas autre chose que l'anthracnose, ça me rassure sur mes arrosages et ma gestion de climat.

 

Un conseil pour freiner cette anthracnullichose ?

 

Sachant que j'essaie d'avoir une température pas trop haute ainsi qu'une humidité en dessous de 50%. Après je pense que le renouvellement d'air se fait correctement et que le brassage réalisé par le ventilateur est suffisant.

 

Je sais que je ne peux pas utiliser de soins palliatifs à ce stade de Flo en application foliaire.

 

Vous pensez que ma p'tite tiendra jusqu'au bout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.