Probleme avec le fumier


Messages recommandés

Bonjour alors voila je vien de lire des sujets de Teddyy qui parlais se son projet dans les landes etc... ils ont parler de fumier et ils disaient qu'il fallait un bon fumier âgé etc... Alors moi qui voulait mettre du fumier je ne sais pas ducoup si il est bon ou pas ?

Voici 2 photo sur les 2 fumier que j'ai, j'aimerais savoir le quelle est le bon...Merci

 

Photo 1 : https://hpics.li/a73671d

Photo 2 : https://hpics.li/c89d072

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur tes photos, on ne voit rien. C'est trop prés, trop flou...

 

Déjà, c'est quoi ton fumier ? Fumier de poule, de cheval, de vache, végétal ?

 

Depuis combien de temps sont ils en fumier ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok désolé je te remet des photo propre demain et c'est du fumier de cheval et pour la date je ne sais ps c'est un énorme tas d'envirion 20m de long 3 de large et 2 de hauteur donc pour qu'il soit aussi grand il est vieux car a chaque fois ils en remetent par dessus donc si je vais chercher en profondeur il sera vieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Prends plutôt les croutes du dessus, celles qui ont bien séchées......à utiliser avec parcimonie.....

 

Si tu peux avoir du fumier de poules, bien sec, c'est le top qui remet biobizz et les autres au rancart....en plus, c'est gratuit (npk 30/30/30)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fumier en photo semble jeune et celui en profondeur risque d'être asphyxié.

Je te conseille de prendre celui du dessus et ensuite:

-de placer un paillage de 3 à 5cm d'épaisseur autour de plants

-de le faire composter en tas (ou en sac poubelle ouvert pour aller +vite), si tu veux le mélanger à la terre.

 

C'est bien des morceaux de bois (ou des copeaux) mélangés dans le fumier ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

A ta place je prendrais le fumier de la photo deux on voit qu'il c'est bien composter et qu'il a fait le plein de nutriment ;)

Mais dans ton trou tu met de l'ortie au fond + terre + fumier+paille et t’arrose a l'or brun :)

Bon grow man

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le fumier de poule, c'est le plus fort et c'est souvent plus de la fiente avec très peu de paille, donc plus riche encore.

En maraichage pro, c'est maxi 4kg/m2et en surface ou mélangé à 10cm de profondeur maxi en griffant.

 

Moi conseil serait d'apporter 1 ou 1,5kg en surface à la plantation, de gratouiller la surface chaque semaine.

Puis la même dose 3 à 4 semaines plus tard, et pailler dès qu'il fait sec.

Si ta terre est bien riche (noire, orties et ronces qui poussent bien) alors il faut limiter les doses à 1kg max.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.