1er JDC / pots / terre / balcon / palissage


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

1er JDC qui sera pour moi un bon moyen, je l'espere, de prendre en compte les conseils et expériences de chacun de vous, et pourquoi pas, aider ceux qui s'aventure dans la meme direction, à savoir: Faire pousser quelques pieds sur un rebord de fenetre, à l'extérieur, avec la possibilités assez élever que les voisins puisse voires les plantes...!

 

On verra bien!

 

 

Graines:
4 skunk

2 Arjan Haze féminisé

 

Terreau
: Gold label Special mix Light

 

Contexte
: Pots sur balcon avec lumière directe de environ 10h30 à 18h45

 

Engrais
: Pas encore achetés. je compte me procurer des engrais organiques. un pour la croissance, l'autre pour la flo.
Donnés moi les marques qui vous semble sures et adaptés please!
:roll:

Sinon j'ai un booster de flo : PLAGRON Green sensation. Vous connaissez? cool/pas cool??

 

Projet
: Rendre les plantes le minimum visible du voisinage, donc je vais sans doute mettre en place la
technique du palissage
. Si trop visible malgré tout, je devrais le faire passer de lautre coté de la fenetre, sans placard.....
:(

 

 

 

--Germination/mise en pot des germes--

 

J'ai suivi a peu près exactement les même fait et geste que ce jdc ==>

 

Résultat niquel, pas de surprise, j'ai mes 6 pousses en bonne état (2 arjan haze fem;, et 4 skunk).

 

J'en suis actuellement a C+8. Voici les photos vues de profils, puis du dessus:

 

 

 

-- C+8 Skunk--

post-761747-0-23143900-1368124955_thumb.jpg

post-761747-0-31138500-1368124993_thumb.jpg

post-761747-0-48704700-1368125046_thumb.jpg

post-761747-0-85806100-1368125066_thumb.jpg

post-761747-0-78006400-1368128020_thumb.jpg

post-761747-0-32142400-1368128045_thumb.jpg

post-761747-0-31713000-1368128067_thumb.jpg

post-761747-0-47597900-1368128090_thumb.jpg

 

 

 

--C+8 Arjan Haze féminisées--

post-761747-0-75053000-1368125141_thumb.jpg

post-761747-0-58987700-1368125174_thumb.jpg

post-761747-0-42289700-1368125211_thumb.jpg

 

 

Voila où on en est aujourd'hui! A part peut etre une des skunk qui a la tige plutot fine et longue, l'ensemble me parait bien partie, non?
Donnez moi vos recommendations et avis, ça m'aiderait pas mal!

 

Je n'est pas précisé mais il y a des billes d'argille dans chaque fond de pots, et je n'est arroser qu'au spray jusque la, (ph controllé) sachant qu'elles se sont manger la pluie il y a 2 jours et beaucoup de vent aujourd'hui!

 

Et pour tous ceux qui se demande pourquoi l'alu autour des pot, et bien c'est juste que mes billes d'argiles sont petites et passent par les troue du pot, j'ai donc mis de l'alu que j'ai ensuite percé pour maintenir les billes dans le pots!

 

Je pense publier des photos dans 1 semaine ou 2 max pour vous montrer l'avancement des choses, et commencer très peu de temps après le palissage si le physique de mes plantes le permet. (Ce sera surtout sur ce point que j'aurais besoins de votre expérience!!)

 

Merci d'avance, a très bientot!
:lol: Modifié par highIaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

 

bien partie en effet ! tout a ma l'aire normal

j'aime la culture sur balcon c'est fun xD

 

Euhhhhhh l'allu autour des pots c'est pour communiquer avec les autres planétes ? :P

 

:bye:

 

héhé, non, C'est que mes billes d'argile sont petites, et passe donc au travers des troues du pot. J'ai mi de l'alu que j'ai ensuite percé pour quil y est tjr des troues mais que les billes reste au fond. Pis par la même occasion ç gare la terre au frais ;)

Et si jamais les petits homme vert y sont sensible, tant qu'ils me volent pas mes pot... ! :P

 

En tout cas merci pour le com! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance l'ami !

 

C'est cool les balcon, faut quand meme avoir des balls :P

 

yep, pour l'instant elles sont bien là, on verra si c'est toujours le cas quand ça poussera plus... :P

 

et petite précision, ce n'est pas un balcon a proprement parlé mais un rebord de fenetre avec barriere en fer, du genre 30cm de profondeur et 1m de largeur.. encore pire n'est-ce pas! :P

 

Merci pour l'encouragement!

Modifié par highIaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton grow, mais pourquoi avoir mis de l'aluminium autours de tes pots ? Ils n'en ont pas besoin ;)

 

Sinon oui, elles tigent un peu, mais rien de dramatique tu verras dans 2 mois ça t'inquiètera même plus au vue de leur taille ;)

 

SoZe.

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton grow, mais pourquoi avoir mis de l'aluminium autours de tes pots ? Ils n'en ont pas besoin ;)

 

 

 

 

Réponse à ta question dans ma réponse au premier commentaire;)

 

Je viens d'actualiser mon premier poste pour éviter que ce détail ne pertube trop!

 

Merci du soutiens!

Modifié par highIaie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est osé sur balcon j'adore!!

Juste une question : Tu comptes vraiment cultiver 6 pieds sur 0.3m2!!?? Un pote a fait pour de l'arjan haze et ça fait des gros pieds (et c'est un euphémisme...). Enfin à toi de voir mais tu verras plus à travers ta fenêtre d'ici 2 mois jpense. Pour le plagron green sensation :plusun: !!!! C'est un super produit tu peux y aller les yeux fermés!!

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est osé sur balcon j'adore!!

Juste une question : Tu comptes vraiment cultiver 6 pieds sur 0.3m2!!?? Un pote a fait pour de l'arjan haze et ça fait des gros pieds (et c'est un euphémisme...).

 

 

Salut à toi!

Sur les 6 pieds, seulement 2 sont féminisés, donc je pense finir avec 4 femelles en tout. Et actuellement jai encore de la place se qui me permet de légerement les déplacer en fonction de la position du soleil :P) De plus, je vien de mesurer mon "balcon" il fait exactement 1m20 de large pour 32cm de profondeur (donc un peu plus que se que j'avais dit..)

. Et j'ai déja fait pousser de l'arjan haze, meme graine que celles-ci (indoor) et je te confirme, ça grimpe!! :P Donc oui ça risque etre rik rak niveau place, mais pour l'instant jai un peu de marge. Sachant aussi que je vais volontairement garder des pots assez petits pour que les plantes ne se développent pas trop, et ainsi limiter leur visibilité..

En gros ça ne sera pas le top du top quand elle prendront vraiment du volume mais pour l'instant c'est nikel!

Je fait une MAJ cette semaine. Aujourd'hui je compte acheter mes engrais. Toujours pas de marque favorite pour les engrais de croissance d'ailleur??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose ici pour suivre ton aventure....qui plus es sur un balcon :applaus:

 

sinon moi j'utilise Flora bloom (croissance et flo) et alg a mic (booster flo) utilisés l'année dernière et pas eu de problème donc je continuerai avec... ;-)

 

A bientôt

 

Cdt :fumette:

Modifié par munian
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai acheté mon angrais hier, j'ai pris la une marque que je connaissait déja mais à l'époque ou je l'avait utiliséla date de péremption était déja passé :P, Du coup j'ai pas pris de risque en innovant et c'était pas chère: bio-grow et bio-bloom de BIOBIZZ.

 

Mes plante sont a C+ 14 et je vais commencer à les engraissé dès cet aprèm. Hélas ici il fait moche depuis le poste de mon JDC et il y a beaucoup de vent (donc tant mieu pour le vent sans doute car cela les renforcent).

Par contre il y a de légère petite tache jaune qui commence à apraitre, et vu que mon terreau est Light je suppose que se doit etre due a une carence quelconque.

Donc il est grand temps que je les engraisses. Elles se sont quand meme pas mal développé depuis, jai mes 2 étage donc c'est vraiment le moment je pense.

 

Là je n'ai pas le temps mais je prendrai les photos et mettrai à jour tout ça ce vendredi.

Donc à vendredi! En espérant que tout aille bien d'ici la (je m'absente pendant ces 3 prochains jour)

 

Pressé de vous mettre tout ça en ligne!!

 

A bientôt la communauté!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai commencé avec biobizz et c'est vraiment léger, j'ai bien vu la différence avec plagron, rien à voir !!

 

j'ai des plantes bien + vigoureuses que pendant mes dernière sessions

 

pour celle ci j'ai rajouté du suggar royal et du vita race, ça marche très bien !! c'est même au top

(pour le suggar on verra après la récolte pour savoir si le gout est meilleur !)

 

passe voir sur mon album si t'as 2 mn

 

à++

Modifié par sossssssa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.