[Résolu][F+37] petites taches marron sur feuilles : Anthracnose ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

 

- Variété: 3 northern light de NIRVANA

 

- Age: C+33 et F+ 37 ( au 09/04)

 

- Partie atteinte : feuille du sommet

 

- Date d'apparition du problème: hier, le 08/04

 

- Évolution du problème et de la plante: s'étend sur les feuilles autour assez rapidement

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: petit placard de 1,60M de hauteur, 80CM de largeur et profondeur de 46CM

 

- Lampe utilisée: 250w HPS

 

- Distance lampe/plante: 15-20 cm

 

- Cool tubée : oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie: 48% ( pouvais monter jusqu’à 80% la nuit : problème résolu depuis 2 jours en laissant tourner le ventilo toute la nuit)

 

- Extraction utilisée: RVK 350m3

 

- Ventilation utilisée: petit ventilateur 15 W (étant donné la quantité de feuilles, il ne brasse que très peu l'air et seulement la partie moyenne de la plante)

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: en permanence en journée et 1/4h par heure la nuit

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Canna

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés : BioBloom 2ml/L (NPK:2-3-4) et Biobud 4ml/L avec une fréquence de 2 arrosage sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours, environ 1,3 L par plante

 

le placard

 

post-710894-0-53973600-1368129963_thumb.jpg

 

la tête touché en première

 

post-710894-0-82097400-1368130058_thumb.jpg

 

post-710894-0-52098400-1368130130_thumb.jpg

 

post-710894-0-79684500-1368130182_thumb.jpg

 

 

Donc voilà, je suspecte très fortement un sur engraissage ou une anthracnose ...



Si c'est le cas, que dois je faire ? j'ai lu beaucoup d'avis discordant sur ce problème...

 

A vous de jouer les cannaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up ! j'aurais bien besoin d'info quand même sur mon cas précis, j'ai lu des choses sur l'anthracnose mais il n'y a pas vraiment de guide très précis sur cette question, seulement des diagnostiques.

 

me conseillez vous d'arrêter le bloom ( teneur en N de 2)? dois je couper les feuilles attaqué ? celles ci sont beaucoup fournis en trichome, puis seulement couper une moitié de feuille par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Anthracnose c'est certain! J'y ai eu droit à ma dernière session à peu près à la même période.

 

Coupe les feuilles infectées, met ton extraction en 24/24 et prie. Normalement ça se soigne avec des fongicide en pulvérisation mais vu le développement de tes têtes, je pense risqué de pulvériser des produits dessus.

 

Perso j'ai juste coupé les feuilles infectées pour limiter la propagation et j'ai terminé ma flo. J'ai coupé le reste des feuilles qui étaient touchées à la manucure. J'ai fait un peu plus de 250g pour 6 pieds avec 400W.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.