Autoflo direct en pleine terre .


Messages recommandés

Salut !

 

Voila j'ai planter mes autoflo direct en terre ,sur un spot riche en ronces .

 

Le truck c'est que je n'ai pas fait gaffe a la tailles des trous ,j'ai gratter la surface un peut puis un coup de plante bulbes et ils sont toutes planter de cette façon avec des granuler anti limasses ^^

 

Bon la terre est bien drainante (petites pierres ,bois mort et beaucoup de verre de terre )elle est pas meuble si ont peut dire .

 

Ma question ,cela fait 15 jours et il pleut depuis ,je vais aller voir ci sa a bien germer et sortie

 

1) je retourne la terre autour des pieds et laisse le bouleau au verres de terre

 

2) ou je sort une motte de pleine terre (délicatement) pour faire de vrais trous ?

 

Merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Si c'est déjà en terre et que ça a germé, prend pas le risque de bousillé en retournant la terre ou en soulevant une motte.

Laisse faire.

 

Mais la prochaine fois fais germer chez toi, et rempote une fois que la plante est sortie en préparant le spot un peu à l'avance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vraie qu'une terre meuble et bien préparée, c'est le top.

Apres, je rejoins Leblond, laisse comme c'est, tu as plus de risque de faire pire que mieux.

 

Et si il y a beaucoup de ver de terre, c'est bon signe, le sol doit etre assez travaillé par ces dernier .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.