5eme Jdc aero 4 Mh/Hps 400W - 3 S.Skunk & 1 Sweet Deep Grapefruit


Messages recommandés

salut

ils ont une belle gueule !!

tu devrais rapprocher un petit peu lampe sa a l'air de Tiger sinon a par sa nikel.

bon grown bye !

 

Merci ça fait plaisir, mes bon pas satisfait, j'aurais pu mieux faire.

 

Négatif! L'ampoule ce trouve entre 30 et 40 cm en 400W c la bonne distance, selon la plante et la plus défavoriser ce trouve entre 40/50 cm je peu rien faire de plus, en dehors de la laisser faire :(

 

Comme tu a pu constater que sa avait tiger par ci par la. Je te rassure que c normal, c volontaire de ma part.

En début de floraison fin de croissance.

La canopée n’était pas homogène, pour cela j'ai du jouer avec la position de l'ampoule entre le fond de ma box et devant.

 

C pour cela que part des endroit ça tiger. T’inquiète je controle la situation ;)

Modifié par MymGTI
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Wow ! Installation super clean , des plantes magnifiques , ça donne envie de suivre ton aventure , je suis sur que je vais apprendre un tas de choses et voir des photos de qualité ,

 

je me pose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

Wow ! Installation super clean , des plantes magnifiques , ça donne envie de suivre ton aventure , je suis sur que je vais apprendre un tas de choses et voir des photos de qualité ,

 

je me pose ;)

 

Salut LeNoze :respect:

 

Merci ça fait plaisir de voir de nouvelle personne suivre le Jdc.

Installe toi confortablement.

 

Cannaweedement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :respect:

 

Je vous donne des news de mes plantoune :culture:

 

Voici quelque tof d'aujourd'hui a F+20

 

Etix(SDG)

post-723056-0-16670700-1373741977_thumb.jpg

post-723056-0-66589000-1373742118_thumb.jpg

post-723056-0-99544100-1373743887_thumb.jpg

post-723056-0-06738300-1373743912_thumb.jpg

post-723056-0-29403000-1373744014_thumb.jpg

 

Regret(SS)

post-723056-0-57074400-1373744098_thumb.jpg

post-723056-0-90274200-1373744114_thumb.jpg

post-723056-0-48294600-1373744143_thumb.jpg

post-723056-0-89743700-1373744183_thumb.jpg

 

Jesut(SS)

post-723056-0-85181300-1373744029_thumb.jpg

post-723056-0-54202800-1373744046_thumb.jpg

 

J'ai pas u le temps de prendre des tof de Vérité(SS), mes ne vous inquiété pas elle va bien ;)

 

Tof global dans la box

post-723056-0-42116900-1373744214_thumb.jpg

post-723056-0-48250600-1373744237_thumb.jpg

 

Voila tout va bien, je dirais même super bien.

La nutrition en P=2K a l'air de fonctionner, sa pistille a donf et sa tricomise en meme temps :shock:.

 

Affaire a suivre... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MymGTI! :welcome:

Ça va mon vieux?! Comme dit joker41 ça devient intéressant ;)

On dirait que le début de ta flo confirme le début du théorème d'interaction entre P et K :supair: Je suis pressé de voir la suite!

Tes plantes sont en pleine forme et bien nourries ;) cependant, je trouve qu'elles ont pris beaucoup en hauteur.

 

Et j'ai ma petite idée sur le sujet! En ce moment je me penche sur les interactions entre les différentes phases de la Lune et les Plantes. Donc je pense que l'effet "stretch de fou" est dû au moment de ton passage en 12/12 (le 24/06).

Je m'explique, à cette date la Lune passait en phase décroissante montante et ce, pendant 13 jours (jusqu'au 6/07).

 

Pendant que la Lune est en phase montante, la sève a tendance à "monter" dans la partie supérieure de la plante. Cela a pour effet de développer la partie foliaire (branches, feuilles et bourgeons).

C'est d'ailleurs le bon moment pour Récolter = buds plus résineux !!! :rolleyes:

De même pour les pulvérisations foliaires qui sont plus efficaces.

Vous remarquerez aussi que les branches sont plus solides et que pendant la floraison les buds grossissent bien lors de cette période.

En croissance comme en début de floraison, il est préférable de tailler la plante et prélever des boutures à ce moment là car elle est plus robuste, et donc sera moins affectée que si vous le faites lorsque la lune est en phase descendante.

 

A l'inverse pendant que la Lune est en phase descendante, la sève a tendance à "redescendre" dans la partie inférieure de la plante. Cela a pour effet de développer le système racinaire. La partie foliaire est donc un peu plus fragile pendant ce moment là.

En conséquence elle se développe moins d'ou l'intérêt de changer le cycle lumineux à cette période pour bénéficier d'un stretch moins important.

Vous remarquerez lors de cette période que la plante assimile mieux les éléments nutritifs.

C'est le moment opportun pour rempoter, faire germer des graines ou tailler une plante mère que l'on veut moins robuste.

 

Petit test pour les sceptiques :P

-prélever des boutures un jour avant que la Lune passe en phase descendante

-juste après les avoir prélever, les mettre 6h dans un verre d'eau et dans le noir.

-ensuite les mettre dans des cubes de laine de roche (ou autre) et les placer dans une cloche à bouturage éclairée 18h sur 24 pendant 10 à 15 jours et c'est parti !!! :D

Faites les mêmes opérations quand la Lune passe en phase montante et ça prendra une bonne semaine de plus...

 

Voilà ce que j'ai remarqué des interactions entre les phases montante et descendante de la Lune et les Plantes. En revanche, je n'ai pas encore trouvé de lien entre les phases croissante ou décroissante.

 

J'espère que ça vous aura intéressé :supair: en tout cas moi ça m'a convaincu!

Bonne flo mon pote :culture: et fais toi plaisir

Djack

Modifié par jack da
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joker41! :welcome:

je reste sceptique quand même !!

Petit test pour les sceptiques :P

-prélever des boutures un jour avant que la Lune passe en phase descendante

-juste après les avoir prélever, les mettre 6h dans un verre d'eau et dans le noir.

-ensuite les mettre dans des cubes de laine de roche (ou autre) et les placer dans une cloche à bouturage éclairée 18h sur 24 pendant 10 à 15 jours et c'est parti !!! :D

Faites les mêmes opérations quand la Lune passe en phase montante et ça prendra une bonne semaine de plus...

 

Si tu as la possibilité de le faire, essayes !!! Et tu verras par toi même le potentiel de cette énergie ;)

je pense que sa a de l'effet en extérieur aucun impact en intérieur

On est en train de parler d'un satellite naturel de 3474 km de diamètre qui a des influences gravitationnelles sur la Terre telles que:

-la marée

-les vents

-l'activité sismique

-l'évolution des espèces

-la pousse des cheveux et des ongles ....

 

Pour info certains vignobles renommées décalent leurs vendanges pour obtenir des fruits plus savoureux avec une meilleure conservation, donc personnellement, je ne pense pas que ça soit les murs d'une maison qui "bloquent" ces influences lunaire.

 

c'était fort intéressant !

bye!

Merci bien :king:

Bonne culture à toi :culture:

Djack

Modifié par jack da
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :respect:

 

Ah bas ya de l'animation ici :)

 

Oui Jack da a raison par rapport a la lune et c effet. Par contre la ou j'ai un doute c sur l'effet du stretch du a la Lune.

 

Je dit ça par constatation lors de mon JDC n°3 avec des WW, passer en flo le 10/08/2012 en période descendante ça na pas empêcher quelle face du fois 2 comme la avec c plantes.

 

Apres ci ta une explication a ça je suis tout oui.

 

Je pense que le facteur indica/sativa et la durée de croissance est un facteur a pas oublier pour le la futur floraison.

 

Par contre un petit détaille la phase croissante décroissante ne rentre pas en compte dans le stretch. Elle va plustot jouer un rôle sur le moment de récolter.

 

Apres les gars faut pas avoir peur quand c grand comme sa, que ça stretcher, si la hauteur des plantes pose problème, dite moi pourquoi, car moi je vois pas.

 

Pour terminer si je dois me referer a chaque fois a la lune pour savoir quand je dois planter, quand je dois passer en floraison, excuser moi mes j'en fini plus.

 

La ou je trouve judicieux c de faire comme Jack Da appliquer cette regle lors de bouturage ou recolte par exemple.

 

Merci a vous d'animer le Jdc et dans apporte a chaque fois une pierre ;)

 

Et merci a Jack Da d'entretenir mon Jdc, limite il l'entretien mieux que moi :D

 

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mymGTI :)

je vais me poser a l ombre ci ça ne te dérange pas :-P

je viens de trouver ton jdc que je trouve fort inintéressant je l ai lu en une traite

je me lance en aero mais avant je cultiver en terre tu a de tres belle petites

je vais essayer de faire aussi bien que toi car je debute mon premier jdc ( passe me voir a l occasion)system aero 600w mh hps white widow

je te suit l amis et te dit a plus tard

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que Jack Da a surement raison sur les effet de la lune pendant le stretch la j'ai regarder un ancien calendrier a la date du passage en flo de mes WW du JDC n°3.

Oui ct descendant pendant 7j, puis c repasser en ascendant. Une des raison pour la quelle, elles ont stretcher sévère.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MymGTI! :welcome:

Salut tout le monde :respect:

Oui Jack da a raison par rapport à la lune et ses effets.

:plusun::yeah:

Par contre là ou j'ai un doute c'est sur l'effet du stretch du à la Lune.

 

Je dis ça par constatation lors de mon JDC n°3 avec des WW, passé en flo le 10/08/2012 en période descendante ça na pas empêché qu'elles fassent du fois 2 comme là avec ces plantes.

 

Après si tu as une explication à ça je suis tout ouïe.

Quoi que Jack Da a surement raison sur les effets de la lune pendant le stretch là j'ai regardé un ancien calendrier à la date du passage en flo de mes WW du JDC n°3.

Oui c'était descendant pendant 7j, puis c'est repassé en ascendant. Une des raison pour laquelle, elles ont stretché sévère.

:up:

Et oui c'est véridique!!!

 

Pour preuve j'ai donné une bouture de big bud à un pote qui cultive en coco. A la différence de moi, il a fait le stretch en lune descendante et je dois dire que le résultat est flagrant!!!

 

Stretch moins important et formation des bourgeons plus rapide car :

le stretch durant environ 15 jours et la phase descendante de la lune durant 13 jours pendant cette période elle n'avait pas trop grandit comparée à mon plantes puis,

une fois le stretch terminé la plante a bénéficié de la lune ascendante et s'est employée à former les futures buds :supair:

Au final en faisant la comparaison (sur photos) à flo+25 c'était bien plus avancé chez lui ...

Je pense que le facteur indica/sativa et la durée de croissance est un facteur à pas oublier pour le la future floraison.

Le facteur indica/sativa rentre bien sûr en compte sur la phase de stretching tout comme la génétique de chaque plante; cependant le test a été fait sur des plantes issues du même pied mère donc la lune a bien un impact sur nos plantes, tout au long de la culture, et même dans nos placards !!!

 

En revanche je pense que la durée de croissance joue plus un rôle sur le rendement que sur le stretch car lors du test je n'avais fait que 25 jours de cro contre presque 60 jours pour mon pote... Or c'est lui qui a eu un stretch plus faible.

Par contre un petit détaille la phase croissante décroissante ne rentre pas en compte dans le stretch. Elle va plustôt jouer un rôle sur le moment de récolter.

Oui en effet tu as raison! :plus:

Le meilleur moment pour récolter c'est en lune décroissante (pour la conservation des fruits) et en phase ascendante (pour avoir un maximum de sève dans les buds)

Après les gars faut pas avoir peur quand c'est grand comme ça, que ça stretcher, si la hauteur des plantes pose problème, dites moi pourquoi, car moi je vois pas.

Chez toi aucun souci! Par contre perso, mon espace flo a une hauteur de 1m40 ...

Donc si tu comptes :

35cm : système aéro,

+15cm : filtre à charbon,

+12,5cm : cooltube,

+35 à 40 cm : distance lampe-plantes

ça fait 97,5 à 102,5 cm d'encombrement ..!

Total sur 1m40, il me reste à peine 40 cm pour caser mes plantes du coup la hauteur j'aime pas trop! : SCROG obligatoire

Pour terminer si je dois me référer à chaque fois à la lune pour savoir quand je dois planter, quand je dois passer en floraison, excusez moi mais j'en fini plus.

Avec tout le respect que je te dois mon pote tu charries un peu comme même! C'est pas comme si c'était difficile enfin tu fais ce que tu veux mais je pense que tu dis ça surtout parce que tu n'es pas convaincu à 110% de ces effets ;-)

Si tu peux le faire c'est comme même mieux :supair:

Merci à vous d'animer le Jdc et d'en apporter à chaque fois une pierre ;)

 

Et merci à Jack Da d'entretenir mon Jdc, limite il l'entretien mieux que moi :D

Que veux-tu, ton jdc m'inspire ;) et c'est tellement bon de partager :D

Bonne culture à toi :culture:

PS: Au passage dimanche on passe en lune montante donc tu devrais bien kiffer pendant les 2 prochaines semaines ;)

Djack

Modifié par jack da
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack Da :)

 

Oui pour la hauteur tu parle de ton espace, mes par rapport au miens vue con parle de mes plantes :D

 

"Avec tout le respect que je te dois mon pote tu charries un peu comme même! C'est pas comme si c'était difficile enfin tu fais ce que tu veux mais je pense que tu dis ça surtout parce que tu n'es pas convaincu à 110% de ces effets ;-)

Si tu peux le faire c'est comme même mieux :supair:"

 

Lol! Dit carrément que je suis fainéant faut pas te gêner ;)

Non tinquiete c pas une question que je suis pas convaincu, c un relâchement de ma part.

 

C vrai ta raison ça coute rien, bon je v me remettre au sérieux et faire ça j'ai deja penser a faire la récolte par rapport a la lune. Faut juste que je penche sur le calendrier.

 

Bon je vous tiens au courant de la suite mine de rien ça bien pistiller depuis la dernière fois et je vous parles même pas des tritri ;)

 

Cannaweedement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Salut Jack Da :)

 

Oui pour la hauteur tu parle de ton espace, mes par rapport au miens vue con parle de mes plantes :D

C'est vrai que c'est chez toi ?! :plol:

Lol! Dit carrément que je suis fainéant faut pas te gêner ;)

Non tinquiete c pas une question que je suis pas convaincu, c un relâchement de ma part.

Loin de moi cette idée :-P Je te fais part de mes constatations car je sais que tu es un passionné tout comme moi :D

C vrai ta raison ça coute rien, bon je v me remettre au sérieux et faire ça j'ai deja penser a faire la récolte par rapport a la lune. Faut juste que je penche sur le calendrier.

Ça coute rien et ça demande juste un peu d'anticipation surtout qu'en général tu ne relances pas immédiatement.

Bon je vous tiens au courant de la suite mine de rien ça bien pistiller depuis la dernière fois et je vous parles même pas des tritri ;)

 

Cannaweedement

On attend que ça!!!

 

La bise mon pote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde :respect:

 

Me re-voila après une longue absence. Oui en ce moment j'ai vraiment pas le temps avec le taf de nuit donc voila.

 

Malgré tout, je tenais a vous faire part de l’actualité de mon jardin.

 

Donc depuis F+35 je suis passer a la 2 eme phase de nutrition qui est le P=K.

 

Solution pour 20l:

 

-4 ml Master Grower Croissance (Hydropasion)-NK/9.6

-2 gr Massive Bloom (Hydropasion)-PK/50.33

-40 ml Cannazym

 

Ph: 6.6 / Ec: 0.75

 

La 1 ère parti de nutrition (P=2K) qui a durée de F+7 a F+35(4 semaines) ma paru tres probante, pas forcement par le volume, mes plus tot par têtes plus garni que d'habitude en calice et surtout une quantité importante de tritri, mes monstres :shock:

 

Place au fofo afin que vous puissiez voir par vous même.

 

Note: Depuis un peu près F+30 j'ai u une forte carence en N ou en S, comme vous pouvez le voir.

 

post-723056-0-27255500-1375644141_thumb.jpg

 

Jésut (SS)

post-723056-0-36135600-1375644219_thumb.jpg

 

Vérité (SS)

post-723056-0-75529100-1375644329_thumb.jpg

 

Regret (SS)

post-723056-0-57750500-1375644471_thumb.jpg

 

Etix (SDG)

post-723056-0-07839700-1375644515_thumb.jpg

 

post-723056-0-77522200-1375644362_thumb.jpg

post-723056-0-99322400-1375644543_thumb.jpg

 

Attendons maintenant les effet du Massive Bloom ;)

 

Cannaweedement ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute :bigspliff:

 

sa commence à bien pouponne !

pour ta carence sa peut être un excès aussi !

vue les photos sa à l'air bien d'être une carence, vu que ta trouvé d'où sa vient il von bien s'en remettre.

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

je voi que ca bud bien dans le coin ca prend tournure je pensse que tu a raison pour le diagnostique moi je dirais azote surtout et peut etre une legere en soufre ci tu fait ce qu il faut dans 3a5 jours tout et regler voila

bongrow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.