probléme en croissance


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes; maintenant une dizaine de jours depuis la croissance, les plants se porte bien apart les feuilles, au niveau des extrémités elle rebiquent vers le haut, mais elles ont un couleurs trés belle pourtant, je ne mets pas d'engrais, j'utilise du terreau grow mix pour la croissance de chez platinium, lampe eco 125w à 15/20cm des plants, box mylar 160/60/60, eau 6.2ph

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: white skunk féminisée

 

- Age: environ 10j de croissance + 48h de germination

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les deux premiére feuilles du plants; les pointes se courbe vers le haut

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: stable; la plante continu ca croissance

 

 

Selon le type de culture

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: box mylar 60/60/160

 

- Lampe utilisée: eco 125w spéciale croissance

 

- Distance lampe/plante: 15/20cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26 le jour et 24 la nuit

 

- Hygrométrie: entre 40 et 60 % d'humidité

 

- Extraction utilisée: aucune, je laisse le placard ouvert un peu le haut et j'ai mis un tuyau que j'ai raccordé à ma vmc

 

- Ventilation utilisée:

ventilateur oscilliant; 15cm de diamétre

 

- Cycle d'extraction de ventilation: ventilation 15min par heure; j'enléve le tuyau 15 min par heure apart 3 h le midi et idem le soir

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

plagron grow mix depuis hier, avant terre de forêt

- Taille des pots:

environ 4 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

tout les 2 / 3 jours jusqu'a ce que l'eau s'égoutte par les trous du pot; ph 6.2

 

 

Avis aux modo; veuillez m'excuser si je poste dans une section inapropriée;

 

 

cordialement et merci d'avance aux personne prenant le temps de m'aider :)

post-806317-0-04379500-1368278171_thumb.jpg

Modifié par freeman
Ajout fiche diag
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'alarmant a mon avis, ton plant est bien parti, tu peux redescendre ta lampe un peu même si tu veux tu peux être a 5cm avec une 125 eco no soucis de chaleur, tes plants recevront le max de lumens et s'en porteront donc mieux ;)(même si elles vont très biens :) )

Sur ceux-ci bon grow frozen ++

Modifié par Sousoulaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des photos, j'ai acheté un brumi, on verra ce que cela donne, ca parait un manque d'humi selon le grower, impossible que ce soit une carence vu le terreau et la jeunesse des plants selon lui.

 

d'autres avis serais les bienvenu voila des photos, au toucher ces secs, aucune tache ni quoi que ce soit apart les pointes des feuilles qui remontent;

post-806317-0-85359900-1368483938_thumb.jpg

post-806317-0-75888700-1368484058_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

pour une lampe eco 125w moi je la callais a 3 cm des pied avec le ventilo dessus

meme ma 150eco est et ma 250eco je les met a 5 cm toujours avec le ventilo a fond

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mes plantes ce porte un peu mieux; de plus j'ai acheté un extracteur cette fois ci, un flex 150vko, je le trouve bizard il brasse de l'air et réduit la chaleur mais il n'aspire pas l'air de la box mais celui de l'exterieur, normal ou c'est un extra de daube ^^

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

a tu pensé à le retourner... parce que concrètement il souffle bêtement d'un coté et aspire de l'autre... si tu le retourne, tu auras une surprise ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'es retourné, il aspire l'air de la box cette fois ci mais la fléche montre le sens inverse, quand c'est monté correctement poutant ca souffle de l'air comme un ventilo et non ne l'aspire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chose à rajouter, ne voulant pas ouvrir un autre sujet juste pour cela; quand j'active mon extraction, l'humidité, baisse trop, à environ 50%, j'utilise un brumi a 1 tête; si j'en prend un a 3 tête cela résolurais le probléme?

 

extraction éteinte je suis a 70 environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est normal... L'extraction fait tendre l'humidité vers celle de l'extérieur... Avec un brumisateur plus puissant, en toutes logique, tu arriveras à maintenir un plus gros différentiel...

 

Après, 50% reste une HR convenable.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais remercier deja tout les menbres d'avoir pris le temps pour me répondre; quelques nouvelles, les 3 plants se développent de plus en plus, mais il y a toujours se probléme de feuille, sur un plant surtout, méme les nouvelles feuilles se recroquevillent vers le haut, et s'assechent et devienne vert foncé,

 

je trouve ça assez louche que ca n'arrive que sur un plant, je le laisse pousser en espérant que je puisse en tirer quelque chose, je vais mettre des photos des trois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la premiére photo montre mon plus beau speciment des 3, la deuxiéme montre l'une des feuilles que fait le plan "bizard" vert foncé, levé vers le haut et séche au touché, et la derniére une vue d'emsemble, le speciment se trouve tout à droite

post-806317-0-81750500-1368714477_thumb.jpg

post-806317-0-28449400-1368714498_thumb.jpg

post-806317-0-55146400-1368714518_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.