Branchement Extracteur VENTS VK


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon installation est la suivante :

 

Silver box 60x60x160

Ampoule éco 200W cro & ampoule eco 250W flo

1 tank aéros (avec bulleur) pour l'hydroponie

J'ai ajouté dans ma box 3 plants TERRE.

 

 

J'ai acheté aujourd'hui un extracteur d'air VENTS VK. Problème : je n'ai aucune notions d'éléctricité, et les explication fournies dans le livret ne sont pas très claires.

 

Bien entendu, j'ai cherché pas mal de temps avant de poster ce sujet, donc évitez les remarques du genre "t'as qu'a utiliser la fonction recherche", comme on le voit souvent dans les différents posts, d'avance merci.

 

Donc, je me retrouve avec une prise à trois embouts, bleu, marron, et jaune et vert, et je ne sais pas comment relier ces branchements. Sur mon "schéma explicatif" il y a la lettre N et la lettre L ou le chiffre 7 (pas super facile à déterminer).

 

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la façon de brancher ça, ça m'enlèverait une belle épine du pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le fil bleu c'est la phase, qui correspond à la lettre L.

Le fil jaune/vert c'est la terre.

Le troisième fil (couleur variable) c'est le neutre, et correspond à la lettre N.

 

Normalement avec ça tu devrais t'en sortir ;-)

Modifié par Loco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Bien entendu, j'ai cherché pas mal de temps avant de poster ce sujet, donc évitez les remarques du genre "t'as qu'a utiliser la fonction recherche", comme on le voit souvent dans les différents posts, d'avance merci.

 

Pas mal de temps, genre, 2 sec? Va falloir chercher un peu mieux hein..

 

https://lmgtfy.com/?q=couleur+n+l+electricit%C3%A9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, merci beaucoup loco, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide ! Je vais de ce pas brancher mon extracteur.

 

Il est étrange de remarquer que les "cannaweeder expert" soient moins solidaires que leurs congénaires moins expérimentés. Mais, chers comparses, n'avez vous jamais été à notre place un jour avant d'atteindre votre rang d' "expert" ?

 

Je précise que les gens qui postent des sujets, souvent, ne remplissent pas les tags du type "extracteur" "vents" "branchement", il est donc parfois assez compliqué de trouver une réponse adaptée dans les 12 548 698 524 pages du forum.

 

Merci de votre compréhension.

Modifié par Senesson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'avez vous jamais été à notre place un jour avant d'atteindre votre rang d' "expert" ?

 

Si, sauf que je trouvais la réponse à mes questions tout seul en googlant un minimum.

 

Je précise que les gens qui postent des sujets, souvent, ne remplissent pas les tags du type "extracteur" "vents" "branchement", il est donc parfois assez compliqué de trouver une réponse adaptée dans les 12 548 698 524 pages du forum.

 

Sauf que la, c'est une question de base d'éléctricité, 2sec sur google t'aurais donné la réponse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.