[Culture en pot] Question sur le sol


Messages recommandés

Salut à tous, :)

Voila j'ai une question :

 

Je vais commencer une culture en extérieure en pot, et le sol est comme ca :

 

130512101601318776.jpg

 

 

Je me demandais, selon vous, vaut-il mieux que je laboure la terre ou que je laisse le sol comme ça? (pour éviter le plus possible les insectes)

 

Sinon j'avais pensé a des petits copeaux de bois comme ce qu'on met dans les cages de hamster et tout :P si j'en met un peut de partout par terre (mais pas trop) peut-être que ça évitera aux insectes comme les limaces etc de s'approcher de mes pots :icon_confused:

Modifié par TRINITX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pour éviter les limaces -> granulés...

 

Les copeaux ou la terre labourée c'est pas suffisant.

 

Sinon le cuivre fonctionne apparament, quelques tours de fils électrique dénudé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Tu peux laisser comme ça, rien ne justifie de labourer si tu cultives en pots (ça n'empéchera pas les insectes de se promener là où bon leur semble)....

 

Les granulés anti limace fonctionnent très bien (quelle mort atroce, mais bon)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce serait bête de gâcher le sol qui camoufle tes pieds vu du ciel pour en faire un terrain totalement labouré....

Non ne fait pas ça, ça ne sert à rien ! Tu "niques" ton camouflage plus qu'autre chose...

 

Si tu veux pas acheter de granûlé, tu coupes le fond d'une bouteille en plastique, tu fais un trou dans le sol de la taille de la partie coupé, tu met ton fond de bouteille et tu le remplis de bière, elles seront attiré et mourront dedans.

 

SoZe.

Modifié par SoZe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.