[MAJ 06/07] JDC [NFT] [MH/HPS 400W] Super Skunk [CRO+20][PRE-FLO+12][FLO+20]


Messages recommandés

Salut Master,

 

 

 

Sinon samedi je commande ca !!!

 

 

ballast 600W ETI MH-HPS compact

 

 

600W SHP-TS GroXpress Sylvania HPS - 90 000 Lumens - Floraison

 

Extracteur air 160mm 2 vitesses 420 et 820 m3/h Prima Klima

 

 

 

Ca va envoyer du bois !!

 

 

Peace :yepah:

 

 

haha tu m'éclates là, évidement ça va envoyer du lourd lol !

800m³/h fais attention à pas retrouver tes plants dans la gaine :jesors:

 

On attend la mise à jour !

Boone :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MAJ FLO+20]

 

 

 

Comme annoncé, c'est l'heure de la maj, on en est à FLO+20.

La famille se porte super bien, elles sont toutes bien vertes et bud de partout :-)

Je suis donc passé à 600W HPS depuis 2 jours donc pas encore de changement notable sur les plantes. Je tiens à dire que le stretch en nft, c'est violent mes plantes sont passées de 25cm à 1m10 pour la plus grande :shock: . Je rappel certains dire "20 jours de cro, c'est pas beaucoup, elles sont petites, tu devrais attendre" LOL heureusement que je n'ai pas attendu ;-)

 

Mis à part tout ca j'ai quand même un problème qui ne m'inquiète pas trop car depuis une semaine j'en aurais vu des effets. En fait depuis environ 1 semaine, mon PH baisse sans cesse et je doit le remonter toutes les 24H pour rester dans la bonne fourchette. Après pas mal de recherches, j'ai lu que le fait que les racines trempent dans la solution faisait baisser le PH. Donc pour verifier j'ai regardé dans le bac de soupe du coté de l'écoulement et effectivement les racines trempent dans le bac et pas qu'un peut, je suis tombé sur un bloc dense de racines bien blanches et bien balèzes.

J'ai aussi lu que le fait de laisser la pompe à air qui oxygène la soupe dans la box pouvait produire cet effet car la pompe injecte dans le bac l'air vicié de la box. J'ai un peut de mal à y croire vu le renouvellement d'air dans ma box. De plus la pompe est devant l'intra 400m3/h.

Si quelqu'un connait le pb je suis prenneur de solution sinon ce sera PH+ tous les soirs :-)

 

Coté climat , celui ci est idéal, malgres le passage en 600W la temp se maintient entre 24.5-26° avec la lampe à 40cm des apex. Merci à l'extraction 800m3/h :lol: . L'extracteur à 2 vitesses, je le mets en 400m3/h la nuit et je coupe l'intra.

 

La soupe est fidèle au tableau de GHE son EC est de 1.9-2.0 pour une temp de 20-21° et un ph qui oscille entre 5.4 et 5.8.

 

Place aux photos :

 

De coté :

 

ym1b.jpg

 

Du dessus :

 

en29.jpg

 

Les buds :

 

(c'est bien vert)

b3md.jpg

 

aip7.jpg

 

t8qk.jpg

 

Les photos sont pas top , je n'ai que mon smartphone. J'ai bien un reflex mais celui ci date un peut et n'a pas de connectique usb et mon lecteur de cartes est hs. Je vais de ce pas en commander un, ça peut plus durer cette histoire :lol:

 

Prochaine dans 10 jours à flo+30.

Lachez vos commentaires !!!

 

Peace et bon grow à tous :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Concernant mon problème de PH qui baisse sans cesse, je pense que c'est tout simplement du au fait que lors du changement de ma soupe la dernière fois, je n'avais pas le temps de vidanger le bac, j'ai donc laissé la vieille soupe puis j'ai rajouté 15L de soupe neuve.

Je pense que mon problème viens tout simplement de là(enfin j'espère). Je viens donc de vidanger le bac complétement et de refaire 30L de soupe bien fraîche avec de l'eau qui à reposée 24H.

Verdict demain soir à la lecture du testeur de PH :-)

 

Peace :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MasterP

 

J'ai aussi eu des problèmes de pH malgré mon expérience. Ces derniers temps j'ai toujours tout fait très vite, et j'arrangeais le ph dans des bidons de 10L. Le prob c'est que le ph ne s'est jamais stabilisé et j'ai jamais REvérifié l'eau après 30 min. Résultat le pH trop bas ou trop élevé durant (au moins) 4 ou 5 arrosages, et mes plants n'ont pas assimilé les nutriments. L'aspect des plants a vrmt changé mais c'est réglé mtnt! Comme toi ! ;)

Alors bonne floraison ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo MasterP

 

J'ai aussi eu des problèmes de pH malgré mon expérience. Ces derniers temps j'ai toujours tout fait très vite, et j'arrangeais le ph dans des bidons de 10L. Le prob c'est que le ph ne s'est jamais stabilisé et j'ai jamais REvérifié l'eau après 30 min. Résultat le pH trop bas ou trop élevé durant (au moins) 4 ou 5 arrosages, et mes plants n'ont pas assimilé les nutriments. L'aspect des plants a vrmt changé mais c'est réglé mtnt! Comme toi ! ;)

Alors bonne floraison ;)

 

Rien à voir en fait :-)

Mon pb était que le PH chutait de 0.5 en 24H mais comme je le remontais tous les jours celui ci est toujours resté dans une fourchette acceptable, mes plantes n'en n'ont en rien souffert. Explosion de bubs pendant cette semaine là.

 

Peace :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi MaStErPiCk^^

 

Je constate que il y a du level ici, et je retrouve joker41 on voit les squatteurs des jdc nft^^ je pense que j'ai beaucoup a apprendre dans ton jdc donc je vais suivre ça de près, c'est plus petit chez moi mais les paramètres risque d'être a peu près les mêmes donc je phollow.

 

Bon jardinaj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.