Taches jaunes/brunes sur feuilles est ce bactérien ou fongique ?


Messages recommandés

Salut... alors d'abord tite fiche diagnostique...

 

- Variété: Tangerine Dream

- Age: 3 semaines

- Partie atteinte : feuilles les plus agées

- Date d'apparition du problème: environs une semaine

- Evolution du problème et de la plante: envahit doucement les autres feuilles

- Surface et hauteur de l'espace: 120x120x200

- Lampe utilisée: HPS 600 W

- Distance lampe/plante: 60cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 24°C

- Hygrométrie: 50%

- Extraction utilisée: 730M3 couplé a controleur climatique

- Ventilation utilisée: 2 gros ventilateurs

- Cycle d'extraction et de ventilation: controleur climatique pour extraction (25% au minimum en permanence), ventilation en continu

- Type de système hydroponique: Dutch pot Aéro

- Préparation préliminaire ou non du substrat: pas de substrat

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: en continu

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.8 stable

- Engrais et additif utilisés: gamme canna aqua + cannazym + biofiltre

- Valeurs et variations de l'ec: 1.25

 

Je sais que ma soupe est un peu trop chaude et que cela favorise bactéries et champignons... d'ou emzymes et biofiltre... cela dit, j'ai déjà réussi de nombreuses sessions dans les mêmes condictions...

 

Alors c'est quoi à votre avis ? Bactérie ? Champi ? Avec quoi puis-je essayer de traiter ça ?

post-678997-0-27081200-1368449091_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment varie ton EC? Quel est l'EC de ton eau de base? Je le trouve un peu haut au vu de la taille de ta plante, tu devrais peut être le descendre un peu, genre à 1.

 

Concernant l'arrosage, tu ne devrais pas arroser en continu, je n'y connais pas grand chose en aéro mais je crois que l'on conseille de courtes périodes sans arrosage pour améliorer l'oxygénation des racines, genre 1min off toutes les 1min30-2min, mais pour cela, il faut un timer cyclique.

 

Regardes: https://www.cannaweed.com/topic/105544-avis-timer-cyclique/

 

Voilà,

Bonne soirée.

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon EC est stable (c'est le meme réservoir pour cette plante et 4 autres (northern light)).

Je peux descendre à 1... mais quel rapport avec mon problème ? tu trouves que ca ressembles à un sur engraissage ?... je m'en vais rajouter de l'eau de suite, mais je ne pense pas que ce soit le problème.

 

Quant aux cycles... je cultive ainsi depuis plus de 4 ans sans souci aucun. Entre le bulleur, le biofiltre et l'aéroponie j'imagine que mes racines sont très largement assez oxygénées.

 

Une autre idée ?

Modifié par pickman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... faute d'avis éclairés j'ai traité aujourd'hui avec une pulvérisation de KB polysoin. Si c'est fongique ça devrait agir... et si ça ne fait rien et que je n'en sais pas plus, j'essaierais une pulvérisation de biseptine à 20%... au cas ou le mal serait d'origine bactérienne.

Modifié par pickman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca : 2%.

non ce n'est pas une bouteille très récente... j'achète ça par 5 litres, je pense qu'elle a bien 1 an.

Cela dit, mon EC de base est faible (0.2). Une eau très douce qui ne contient pas beaucoup de calcaire... mais ce qui est dans l'engrais devrait suffir non ? De plus les autres pieds présents dans le système sont en bonne santé.

Modifié par pickman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.