création aéroponie + diverse question


Messages recommandés

salut a tous je voudrais me lancé dans la culture aéroponique pour 4-5 pied sous 250hps

 

je voudrais fabriqué un systeme aéroponie avez vous des idées de fabrication qui ont fait leur preuve?

 

 

il faut une pompe de combien de L/H ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis exactement dans les mêmes recherches que toi.

Je suis en train de regardé les aérotubes qui ont l'air facile à fabriquer pour pas cher. Après c'est pas vraiment de l'aéroponie HP. Plutôt un mélange d'aéro BP dans le sens où tu asperge tes racines comme dans un propagator, et le nft parce qu'au final t'as un ruissellement dans ton tuyau. Un Sure Grow du pauvre quoi mais ça à l'air de faire ses preuves!

 

Perso jpense partir là dessus et même essayé de faire une culture vertical avec.

 

A voir si ça te convient

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sa sur un site:

 

 

 

 

 

 

 

579-730-thickbox.jpg

 

pour 6 pieds il me faut 2 bac de combien de Litres?

il faut une pompe de combien de L/H ?

faut il absolument une pompe pour remué la solution?

4 micro asperseur central suffiront?

 

faut il changé l'eau lorsque l'ont change de dosage d'engrais?

si oui tous les combien de temps?

Modifié par cannabid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi cannabid,

je me permet de repondre a tes questions,

l'image du systeme aeroponique est bien sur la base mais il faudrais que le convercle ou il y a les panier ou tu metras tes plantes es un reservoir lui aussi, car si non il y a de grande chance que tes racines aillent directement se ravitailler au fond du bad et baignent dans la solution nutritive, je suis en train de faire mon systeme aeroponique aussi, je le posterais bientot meme si c'est que sur ordinateur la, et pour la pompe, plus elle sera puissante mieux sa sera, mais qui dit puissance dit bruit .. pense y, au pire tu pose des morceaux de mousses sous la pompe, meme quand elle sera immerger sa reduira le bruit, et pour 6 pieds a mon avis 4 asperseur suffiront largement

 

Cordialement Keiibo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.