Le Vermont décriminalise la possession de cannabis


Messages recommandés

La Chambre des représentants du Vermont a adopté lundi un projet de loi qui décriminalise la possession de petites quantités de cannabis.

 

post-644446-0-73981300-1368494751_thumb.jpg

 

La proposition prévoit remplacer les amendes criminelles par de simples amendes. Ainsi, un adulte en possession d'une once de marijuana recevra une contravention au même titre qu'une infraction au code de la route.

 

Le gouverneur de l'État devrait ratifier la nouvelle loi d'ici quelques semaines, faisant du Vermont le 17e État américain à décriminaliser la possession de petites quantités de marijuana.

 

Présentement, un individu possédant jusqu'à deux onces de marijuana est passible de six mois de prison pour une première offense et jusqu'à deux ans s'il récidive.

 

Des États comme la Californie, le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, New York et le Rhode Island ont une législation similaire à celle du Vermont.

 

D'autres États vont plus loin. Le Colorado et Washington ont récemment légalisé la possession, la culture et la consommation de cannabis à des fins récréatives.

 

Source : https://www.radio-can...s=og.recommends

 

Ce message a été promu en article

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Hellvice,

 

Ca fout le moral un peu de bon matin,

 

Hier encore, il y avait un reportage, à heure de grande écoute, qui DIABOLISER le cannabis comme c'est pas permis...

A grand coup de mensonge de stéréotype d'une autre époque,

Apparament il y a des stage organisé par les gendarmes (ou je ne sais qui) pour les parents. La version de la traditionnelle "visite des gendarmes au collège" pour adultes, avec des bout de bédot qui tourne pour que les parents puissent sentir et toucher!

C'est ca la réponse de nos cher dirigeant au sujet aujourd'hui, mais c'est clair qu'en bon toutou, on suivra les ricain, je suis près a le jurer!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ouais c'est kool les choses avance petit a petit....

mais bon de la a dire que la france vas suivre chui pas du même avis

 

on est dans un pays qui a le respect des traduction, ils sont trop attaché a leurs prohibition de merde pour que ca bouge aussi facilement, le peuple français est loin très loin d’être prêt pour qu'une telle loi puisse passé...

même si ca sortirais la france de la crisse

 

et ca va pas en s'arrangeant moi je pense que si c'est pas hollande qui leve le pied sur le canna

personne le fera et que les prochaines élection on vas bien l'avoir dans le c** parce que ya 70% de chance que sa soit l'autres facho qui passe au pouvoir

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

on est dans un pays qui a le respect des traduction

 

La France n'est pas connue pour être un pays où la population parle correctement certaines langues étrangères :-P

 

Bref, je pense que la France va suivre les Ricains, même si cela prendra un certains temps évidemment. Cependant il est vrai que les gens y sont majoritairement opposés, ce qui va ralentir le processus

 

Tchu :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites