[600w HPS] [1.44m2] [Aéro] 1er culture indoor avis?


Messages recommandés

Bonjour à tous amis cannaweeder :)

 

Dans un premier temps, je voudrais clarifier une chose afin de pouvoir mettre à jour le titre de mon post. Quand vous dites "surface cultivée", qu entendez vous par là?

Est ce la surface en m2 de ma chambre de culture, ou bien est ce la surface en m2 de mon système aéro? Ce n est pas très clair dans ma petite tete :(

 

Je compte me lancer dans ma première culture indoor, jusqu à maintenant j étais en outdoor avec 3/4 pieds, mais j ai bien envie de tester autre chose. C est donc pour celà que j aurai besoin de vos conseils avisés en ce qui concerne le matériel.

Après avoir lu pas mal de JDC que ce soit en hydro ou aéro, mon choix c est porté sue l aéro. D après moi, c est un peu plus compliqué à gérer que l hydro mais j ai bien envie de tenter l expérience malgré tout.

 

Voici une partie du matériel que je compte acheter:

-Chambre de culture Superbox mylar 120 (120x120x200)

 

-Système aéroponique Amazon 8 plants (4 buses, pompe 1000l/h, je ne connais pas la marque, réservoir 40 l)

 

-KIT 600W Super-Lumens Monster Warriors Super-Red HPS

Ce kit comprend:

Un ballast 600w super-lumens Superplant

Un reflecteur monster warriors 150 mm

Une ampoule 600w Super red superplant 97.000 Lumens

 

ou bien au détail:

 

-Ballast électronique Lumatek 600W + Dimmer

-Monster Warriors 150mm vitré

-Quand à l ampoule, vu que c est au détail, je ne sais pas vraiment quoi prendre.( j attends vos avis) :)

 

-Extracteur PK 125mm 400m3/h Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE intégré

ou bien

-Extracteur PK 160mm 800m3/h Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE intégré

 

 

Voilà c est tout pour l'instant, j attends vos commentaires avec impatience :)

 

Bonne journée à tous.

Modifié par akrapovic13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu

 

la surface cultivé c'est celle de ta chambre de culture la ou tes plantes pousseront, dans ton cas tu fera pousser dans du 1,20m2.

tu peux avoir un systeme aero de 1m2 et cultivé sur 1.20m2 parce que tes plantes vont ce developper et s'elargire..

 

sinon pour ton matos c'est pas mal 600w pour ta chambre culture de 120x120 pas dans une 100x100 la une 400w suffira amplement,

 

pour ton extraction faut toujour prendre plus puissant que ton eclairage donc la faudrai opter pour le 800m3 pas en dessous de 600m3

 

sinon l'aero n'est pas plus difficile que l'hydro c'est juste que si ta un souci d'electricité par exemple pr ton irrigation ba sa pardonnera moins quand hydro ou la tes plantes ou svt les racines qui reste tremper dans ton eau, faut juste bien surveiller ton ph/ec et que ta pas de probleme d'irrigation

 

j'etait en hydro avnt dans un flogro et je suis passer mnt en aero BP avec le platinium aeropro et je vois la difference sur la croissance des plantes ;)

 

voila j'espere avoir repondu a tes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool une réponse! :)

 

Merci pour ta précision concernant l'espace de culture;) par contre peut etre que je me trompe, mais si je fais 120x120, j obtiens 1,44m2. Les maths n ayant jamais été mon fort, je me trompe peut etre:)

 

Pour l extra, c est ce que je me disais aussi, je vais prendre la 800 m3/h.

 

j avoue que l aéro me fait un peu peur, mais bon faut bien commencer un jour,on verra ce que ça donne. Concernant le ph, mon eau en sortie de robinet, est entre 7.9 et 8.2 de ph ça fait beaucoup je trouve, j espère que je vais pas trop galérer pour le faire descendre en alentour de 5.7.

 

J ai hate de commencer:) il faut maintenant que je trouve quelle graine je vais mettre, il me faudrait de préférence une variété à haut rendement, car je ne peux pas enchainer les cultures les une derrière les autres. là j ai un créneau de 4 mois, et ensuite je ne pourrais plus rien faire pendant plusieurs mois. il faut donc que j arrive à me faire une bonne petite récolte histoire de tenir le plus longtemps possible.

D'ailleurs si tu as une variété a me conseiller, je suis preneur:)

 

quoiqu'il en soit, merci pour ton aide l'ami;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes 1.44m2 tu as bon ;)

 

pr ton ph mon eau de robiner ce situe dans les meme mesure que toi, je te conseille juste de laisser reposer ton eau a l'air libre 24/48h pour laisser s'evaporer le chlore c'est mieux pour les plantes elle t'en remerci d'avance ^^

 

tu la pas preciser mais sache qu'un testeur ph et ec electronique est primordiale...

 

ensuite prepare ta solution normalement et la tu corrige ton ph parce que tu as certain engrais au ph stabilisateur qui peuvent te faire baisser ton ph donc corrige le apres avoir mis tes engrais..

 

achete toi direct la grande bouteille de ph- parce que tu va en utilise surtout si tu utilise un bulleur par ex parce que le faite de faire oxygener ton eau sa a tendance a faire monter ton ph, moi je le corrige tout les jours pratiquement il remonte a 6.2 et je le redescend avec 1ml a tout casser de ph jusqu'au lendemain...

 

 

tu aura pas mal de variétées a tester par la suite mais si je peux t'en conseiller une (pas forcement la meilleur en tout point!) regarde du coté de chez f*mal s**ds la white whidowXbig bud elle est pas chere, facile a cultiver donc pour toi pr te faire la main c'est bien avec ta 1er aero et elle donne de bonne tete bien dure avec un bon rendement et se cultive assez rapidement, moi je les avait laisser 10semaines de flo ou moins pour qu'elles soivent bien mure ;)

 

lis sa si c'est pas deja fait sa pourrait bien t'aider a t'eclairer un peu mieux et a te repondre a des questions que tu n'a pas encore eu le temps de te poser :roll:

 

https://www.cannaweed...ession-tag-r228

 

https://www.cannaweed.com/topic/48406-guide-aeroponie/

 

voila si ta des questions et que je peux te repondre n'hésite pas ;-)

Modifié par Budandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ph, tu as raison, il me semble que j avais lu ça quelque part sur le forum. Je vais suivre ton conseil.

 

En ce qui concerne les testeurs de ph et ec, j'ai déjà ce qu'il faut:

Bluelab PH pen

Bluelab EC pen

J'ai également 2 l de Platinium acid ph down, ça devrait me laisser le temps de voir venir :)

 

Pour les graines, je vais continuer de chercher un peu, mais je mets de coté ta proposition de "white widow x big bud", elle m interesse bien!

Le gars de mon growshop m'a conseillé de la "critical mass" je suis pas encore fixé.

Je vais aller jeter un coup d oeil au deux lien que tu m as donné

 

Merci encore pour ton aide Budandweed ;)

Modifié par akrapovic13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la critical mass est pas mal aussi de mr nice, pour te dire j'ai un paquet mais pas encore planter, il faut que je balance mes 18graines pour faire ma selection pour PM et en aero c pas le top pr faire une selection en reguliere mais si tu les veux en feminisée il me semble que c la critcal+ de chez dinaf*m

 

moi actuellement en aero je suis a ma 3eme semaine de flo de k13 haze et original amnesia :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.