1Er Jdc [Outdoor] [O.g Kush] [White Widow Auto] [White Widow] [Dark Devil] [Sud-Est]


Messages recommandés

Bonjour a tous, cannaweedeur(se) :

Je me lance dans ma première culture et étant également lecteur du forum j'ai pensé a lancer mon JDC, J'appréhende un peu le fait de faire pousser, j'ai peur de mal géré la culture c'est pour cela que je me confie a vous, et j'espere profiter de votre experience et connaissance.

Je vais aussi vous présenter ma culture tout au long de cette période. J'ai donc choisi des variétés autoflos et ainsi qu'une variétes feminisées normale. Les variétés que j'ai choisi sont des herbes dont j'ai deja gouté les belles fleurs a Amsterdam et qui m'ont laissé les meilleures souvenirs. :bigspliff:

Variétés :

- O.G Kush : 3 graines feminisées prise sur Dinafem
- White Widow Auto : 3 graines prise sur Dinafem
- White Widow : 1 graine feminisée gentillement offerte par Dinafem (Au passage leur catalogue et sticker sont vraiment au top)
- Dark Devil : 1 graine autoflo offerte du seedeur Sweet seeds par ****** (Qui est mourru peu de temps apres la mise en pot)

Substrat :

-Pour les Normales : Terreau ordinaire avec un melange de fumier
-Pour les Autos : Terreau ordinaire + coco

Engrais :

- Starter Kit Biobizz : 1L Bio Bloom, 1L Bio Grow, 500ml Top Max, 250ml Bio Heaven, 250 ml Root Juice

Insecticides :

L'insecticide et fongicides que j'ai achetés n'est qu'en prévention et a pulvériser uniquement en croissance selon ******, il s'agit plus d'un renforcateur

- Biobizz Leaf Coat

Spots :

Mes jolies plantes seront divisés en deux spots, les varietes normales seront sur un spot caché et sûr tandis que les variétés autoflos seront dans des coins cachées mais plus proche. Les plantes seront toutes en pots ( en cas de climat non favorable bien que de mon coté du sud, l'été on y crains pas grand chose :lol: )
Je pense les mettre tous dans des pots final de 15L, pour commencer 1L -> 6L -> 15L


Arrosage :

Pres du spot des plantes normales il y'a un puit donc pour ce spot la l'arrosage est assuré, le deuxieme spot sera plus pres de chez moi donc je pourrai controler moi meme mon arrosage.

Je commencerai ce week end, j'ai deux semaines de vacances (merci Chef !) et j'aurai donc le temps de faire ma germination et mon debut de croissance tranquille (enfin j'espere) je vous dit donc a dimanche pour ma premiere MAJ ! :bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

j'me pose pour voir la suite!

 

Je pense les mettre tous dans des pots final de 15L, pour commencer 1L -> 6L -> 15L

 

pour les auto c'est bon ! mais pour les plantes normales ce serai dommage de finir là dedans !

 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les autoflos, j'utiliserai de la perlite a la place de la coco, pas de grand changement j'espere ? Sinon je mettrai des photos dimanche, le temps pourri de ce moment me donne pas confiance ... A dimanche les jeunes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci a ceux qui suivent mon jdc ! :plus:

 

Donc debut officiel de ma culture, j'ai mis dans l'eau les graines pour les rehydrater, aucun soucis, pas de graines cassé, tout est niquel :siff: :

picture1vxc.jpg

 

J'ai deja preparer leur petit abris quand elles seront rehydrater, un petit nid tranquillou :

picture2gn.jpg

 

Et voici les pots dans lesquelles je mettrai les bébés pour debuter tout ça, on m'a dit que c'était un peu gros pour le debut, qu'en pensez vous les collegues ?

picture3rv.jpg

 

Voila, en attendant le depart en pot je m'accorde une petite pause maj :bigspliff: , je vous dit donc a mercredi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cid 83,

 

Je me pose sur ton JDC, je fais également de l'autoflo en outdoor cette année donc je vais suisvre avec interet.

Si il s'agit des pots de 1L, c'est bon pour le début de ta cro.

Par contre finir en 15l, ça me parait juste pour tes normales, ta récolte pourrait être plus importante si tu partais sur des 30 L.

 

Cannabissement,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oracle01, oui il s'agit de pot de 1L (Mon appareil photo n'est pas ce qui il y a de plus récent lol !), Britchou02 m'a fait la meme remarque concernant les pots final pour les normales, plutot que des 30L j'avait pensé a des 20L, est ce que cela sera suffisant ? Merci a toi de suivre mon Jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Bon mauvaises nouvelles, j'ai perdu 1 O.G, 1 White widow auto et ma dark devil, je suis un peu dégouté mais je reste assez content, mes 5 autres autres bébés me font de belle tiges je mettrai sous peu des photos. Finalement je finirai mes O.G et ma white widow en pots de 20L (d'ici j'ai le temps de refaire une ou deux connerie on sait jamais), je vous dit donc a ma prochaine Maj, merci a ceux qui suivent mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :

 

Salut les collegues, alors on est toujours sur les 5 pieds qui me reste sachant que deja trois on cané : La Dark devil, une O.G Kush et une de mes White widow Auto, pour les survivantes je suis sur un arrosage tout les 2-3 jours, je n'ai pas encore commencé les engrais, pour rappel il s'agit de pot de 2L composé de terrau standard (acheté dans ma grande surface horticole la plus proche) melangé avec de la perlite sous notre beau soleil ( qui revient fort) du sud.

Quelques photos (Oui la qualité est vraiement pas top, j'attend de recuperer un portable qui me permettra de vous regalez) :

 

Ma White Widow :

picture7kj.jpg

Avec elle et les conseils de mon frere, je vais tenter de faire un surpotage, cad coupez le bas de ma bouteille-pot (lol)

et la mettre dans un pot plus grand pour que les racines se developpe dans le pot d'en dessous (Perso je sais pas si je vais faire ca, j'ai pas vu beaucoup de personne utiliser cette methode, on verra bien !)

 

Mes deux O.G Kush :

picture9ar.jpg

picture11pr.jpg

 

Et finalement mes White Widow Auto, une sort a peine de la graines et commence a tiger et l'autre je crains d'avoir trop arrosé, ses feuilles sont inclinés vers le bas :

picture8hk.jpg

picture10gu.jpg

 

J'ai aussi remarqué deux produits que je compte acheté, peut etre certain d'entre vous l'utilise ou l'on deja utilisé, il s'agit du Biobizz Fish mix :

biobizzfishmix2421.jpg

Bio Bizz FISH-MIX a toujours été un ami intime du cultivateur organique parce qu'il prépare la terre, en stimulant l'activité macrobiotique et en accélérant la croissance de la plante.

Bio Bizz FISH-MIX peut aussi être utilisé comme un tonique foliaire, l'avec eau.

APPLICATION : Nutriment liquide complet pour plantes, pour utiliser préférentiellement dans des substrats pendant la période de croissance des plantes, et spécialement recommandé pour cultures d'extérieur.

DOSE : Stimulateur : 2 - 5 ml par chaque Litre d'eau d'irrigation/Tonique foliaire : 1 - 2 ml par Litre d'eau en appliquant sur et sous les feuilles

Et le Biofungi C Grow :

biofungicgrow23301.jpg

Biofungi C 30 ml est un liquide à pulvériser sur les plantes composé d’acides gras saponifiés de cannelle, thym etpropolis. C’est un liquide curatif mais il est très souvent utilisé comme préventif.

Biofungi C agit sur la plantes de cannabis pour diverses raisons. Il prévient et agit contre l’oïdium et les araignées rouges qui sont les problèmes les plus souvent rencontrés lorsque l’on cultive de la marijuana que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Composition de Biofungi C 30 ml:

  • Acides gras de cannelle et de thym
  • Savon potassique
  • Propolis


  •  

Dosage de Biofungi C 30 ml:

Dilluer 3 ml/litre d’eau et pulvériser sur les feuilles.

Voila, je vous dit donc a la prochaine, et encore merci a tout ceux qui suivent mon JDC !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ : Super nouvelle au reveil, la White widow auto qui sortait de la graine a ete manger dans la nuit ! lol il ne me reste plus que la tige, je suis heureux messieurs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a ete enteré sous les honneurs, je retrouverai les criminels !

 

J'ai ajouté a mes bébés du marc de café, apparement c'est du bon pour les plantes, on verra bien !

Modifié par Cid83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les collegues, c'st pour vous informer l'arrivé d'une nouvelle jeunette dans ma plantation

 

Auto super hash (Pyramid Seeds) :

autosuperhashautoflorai.jpg

Auto Super Hash féminisée par Pyramid Seeds est un excellent choix pour tous les amateurs de hasch au bon goût et d'herbe délicieuse. Cette variété mérite bien son "super" : d'une hauteur de 80 à 120cm, elle ne demande que 55 à 60 jours pour produire 500g d'herbe incrustée de cristaux avec un niveau de THC de 17% et une bonne valeur thérapeutique. Puissance Indica sauvage - superbe.

 

Je commence l'arrosage au engrais ce soir : Bio roots, Bio heaven, Fish mix et Biofungi

 

A+ les fumeurs de ganja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.