Mon cannabis se transforme-t-il en bananier?


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander conseil.

Hier ma prozack s'est vue muter en bananier. (du à une grosse chaleur de 31° qui a duré 5-6 jour, depuis je suis passé en cool tube circuit fermé) cette chaleur s'était il y a deux semaines.

 

Je lui ai enlevé 5-6 petites bananes hier sur l'ensemble de la plante. (j'en ai éclaté une avec la pince à épiler sans faire exprès.. je tenais à le préciser..)

 

Il me semble que la prozack est celle à la floraison la plus longue.

 

Les autres sont bien avancées (gonflement des calices entamés il y a presque deux semaines pour les critical et 5-6 jour pour les moby et dinachem) et je m'apprêtais à attaquer le rinçage des critical +. Je pense qu'il me faudra encore 3 bonnes semaines pour les moby dick et les dinachem.

 

Je me retrouve donc avec une prozack (en freebie en plus!!) qui risquerait peut être de polliniser le reste de la culture?? perso je lui donnerais bien encore 1 mois de flo ..

 

Dois-je lui dire adieu ou en 2-3 semaines le risque est presque inexistant?

 

Sur le chat on m'a dit que ça ne posait pas de problème que le risque était minime, mais tout de même existant! et cela suffit à me préoccuper.. et je n'aimerais pas passer 2-3 semaines à me ronger les ongles avec la crainte de pourrir l'ensemble de me récolte..

 

J'aimerais vos conseils car au fond ça m'est un peu égal de jarter la prozack mais en même temps je me dis que le mal est peut être déjà fait alors à quoi bon s'en séparer?

 

Dilemme.. au fond je n'ai trouvé que 5 bananes dans un océan de belles fleures

 

merci à tous pour vos futures réponses

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 2 Moby dick, 3 Dinachem, 3 Critical +, 1 Prozack

 

- Age: Cro + 15, Flo + 54

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Fleures

 

- Date d'apparition du problème: Hier à FLO +53

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m60

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 25 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12 12

 

- Température: 22-26°

 

- Hygrométrie: 45-50%

 

- Extraction utilisée: TT 285m3

 

- Ventilation utilisée: 1 brasseur d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Canna pro plus

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Bio bloom, top max, canna zym, green sensation selon les schémas proposés par les fabricants

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours, 50 à 60cl par pied

Modifié par M00t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moot , pour répondre à ta préocupation c'est toi qui est mettre du choix x)

tu peut prendre le risque d'enlever avec précotion toute les bananes mais si tu en laisse une et qu'elle polinise ,tu peut être sur de tomber sur des jolies graine morte avec une mauvaise culture,

Pour moi je prendrais pas le risque mais cela n'est que mon avis

 

Ps : je pence que tu aurais pu poster dans la section sexage pour poser ta question

 

++ bonne culture

Modifié par S4oZz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

Tu as eu le bon réflexe , couper les bananes .

Laisse les finir leurs flo et si sa recommence trop fort cut .

Mais sache que souvent ses fleurs mâles sont stériles, il y a donc peu de chance pour que sa pollinise tes autres plantes .

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses!

 

Bon aujourd'hui pas de nouvelles bananes ;) J'ai commencé le rinçage des critical + et les moby dick vont bientôt suivre finalement, j'ai dejà qq tricomes ambrés sur celles-la, à ma grande surprise je dois l'avouer

 

A+ :)

Modifié par M00t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.