All mix


Messages recommandés

Salut à tous, j'avais posté sur le forum débutant ou on m'avait conseillé de choisir de l'engrais light mix pour commencer. Mais le site s'est trompé et m'a envoyé du All-Mix dans mon engouement j'ai ouvert le sachet et m'en suis rendu compte qu'après. On m'avait dis que je risquais des problemes de surengraissage avec du All-Mix or j'ai plus que lui et c'est hors de question que je recommande un paquet d'engrais, donc je voulais avoir votre avis. Je tente de faire pousser dans le All Mix, je coupe avec kkchose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je dirais met du all mix et arrose qu'avec de l'eau jusqu'a ce que les feuille commence à palir (pour partir vers le jaune), et apres seulement met de l'engrais, si tes plantes jaunissent rapidement, si qu'il y a trop des le depart, alors il faudra arroser abondement sans innonder la planter pour "rincer" la terre. Mais bon c'est mon avis, je connais pas le allmix !!

j'ai essayer !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu peux couper avec de la perlite dans des pots de 10 cm ( 50% perlite 50% all mix )

pendant 15 j juste de l'eau et du booster de racine et autres additifs puis tu rempote dans ton allmix et là rien que de l'eau jusqu'a la préflo. Tu peux engraisser en fin de croissance si ta plante à des signes de faiblesse , ca depend du pot et du plant.

 

sinon ça marche quand meme mais c'est pas conseillé , ça peut éventuellement ralentir la croissance au début et donner des plants plus petits au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de perlite par contre j'ai du sable si je fais un mix des 2 sa peut passer ?

Non je pense que je vais lancer juste avec le All Mix et j'engraisserai que a partir de la flo, sinon juste une diée comme sa, si au lieu de faire 1 mois de croissance je fais 1 mois et demi ou les 2 semaines j'engraisse pour fortifier la plante sa peut être une solution non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai peu etre essayé le sable à 30% ou un noyau de 10 x 10 de all mix rincé

peut etre pas tout miser sur le all mix seul, l'occasion de faire un essai comparatif?

essaye le all mix seul avec une graine dont tu t'en fout pour voir si ça tien le choc

tu perd une semaine mais ça vaut le coup d'attendre

sinon c'est tout bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu veux prendre aucun risque,achette du tereau a semit (5¤ en grande surface)et fait partir tes graine dans se terreau .

 

une fois quelle aurront pousser j'usqu'au 3iem etage tu pourrat sans aucun risque les rempoter avec ton all mix.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te prend pas la tete, le " all mix " c tres bien pour commencer. ma premiere culture je l'ai faite en terreau complet aussi, et il se trouve que j'ajoutais de l'engrais a mon eau. je n'ai jamais eu aucun problemes de sur-engraissage...

tu peux te lancer la dedans sans pb!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites