Chambre maison semi outdoor


Messages recommandés

Voila, je ne suis pas sur que ca marche c'est pourquoi après réflexion je demande conseil :

 

Je souhaiterais faire une chambre de culture sous des escaliers extérieurs. Il s'agit d'un endroite sec et clos par une porte. Seulement j'ai peur que la température descende trop.

 

J'espérais y faire une chambre de croissance (voir pied mère sous néons) et une de floraison (sous lampe HPS) avec des parois isolé au polystyrène et placo ou laine de roche.

 

 

Chambre de croissance :

  • revêtement : mylar,
  • intracteur / extracteur : ventilos de PC,
  • pot : taille en cours de définition mais terre,
  • ventilo de brassage,
  • Eclairage : néons.

Chambre de floraison :

  • revêtement : mylar,
  • intracteur / extracteur : plus puissant avec filtre a charbon,
  • pot : a voir aussi en terre,
  • ventilo de brassage,
  • Eclairage : lampe hps 250W.

 

J'attends vos suggestions :) (j'ai cherché sur le site et sur google)

Pensez vous que la chose est réalisable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Il serait intéressant de connaitre les dimmensions de l'espace et/ou de l'escalier.

Un petit dessin voir un plan ?

 

C'est dans une maison privée j'imagine... Donc si l'air est extrait vers l'extérieur pas besoin de FAC si ?

 

Pour l'humidité en partie croissance, selon la région dans laquelle tu es et l'humidité ambiante un brumisateur sera peut-être nécessaire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Une photo et/ou un plan seraient nécessaires pour bien te conseiller.....

 

Je crois que tu as oublié le sacro-saint radiateur à bain d'huile pour les fois où les températures baisseraient un peu trop....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai joint un petit schema avec les dimensions :)

 

Oui c'est une maison privée mais de souvenir lors de mes premières expériences ca sentait plutot fort. Sachant que l'escalier est à peu prêt à 1m20 de la cloison du voisin (la porte sous l'escalier donne directement vers la cloison).

 

Pour l'humidité c'était une précision pour signaler que je n'aurais pas de problème de "sur humidité". Je suis plutot dans la moitié nord mais je compte faire tourner la chambre a vide pour vérifier les paramètres de ce style :)

 

Bien isolé et avec la lampe HPS, ca ne suffirait pas? en réduisant le debit d'extraction?

 

Merci pour vos réponses rapides et merci d'avance pour votre aide

post-640465-0-32494600-1368717849_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

C'est tout à fait jouable.

 

Ce qu'il faut prévoir pour l'isolation thermique:

- du polystyrène en plaque de 2-3cm, super simple à poser, ça coûte presque rien et c'est pas dangeureux pour la santé contrairement à la laine de verre ou de roche.

Tu recouvres tout l'intérieur des murs et le plafond.

- tu peux prévoir de faire une "armature" en tasseaux (20*20mm) pour séparer les espaces et avoir un cadre en bois pour agrapher/clouter le revêtement réfléchissant plus simplement que dans le béton.

- du revêtement réfléchissant: bâche N/Bpour la cro, mylar pour la flo.

- du CP et de la mousse phonique pour faire un caisson insono à ton extracteur

- des grilles suffisament larges pour laisser entrer/sortir l'air sans que ça ne fasse du bruit (dépendra de la puissance de l'extra)

 

Le reste, c'est du bricolage...

 

Donne nous toutes les côtes de l'espace car là il manque soit la profondeur, soit une partie de la largeur:

- 70*120*160 + ?*120*180 ?

ou

- 70*?*160 + (120-70)*?*180 ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je joins un schéma encore plus précis de la pièces. (ma moitié m'avait donner des mesures parce que j’étais en déplacement).

La vous allez voir le mic mac...

 

Pour les dimension des chambres, je n'arrive pas à me décider parce que je souhaiterais garder un peu d'espace derrière la porte pour mettre quelques cartons et vu que les tailles mini et conseillé varient entre les post.

 

Si tu as des conseils d'optimisation ou même tout simplement me dire que 2 chambre ne sot pas réalisables, je comprendrais.

 

C'est d'ailleurs pour faire une petite production par exemple 2-3 plantes en floraison.

C'est surtout pour retrouvé mon plaisir de bichonner ses plantes et de fumer ce qu'on a soigné pendant plusieurs mois :)

post-640465-0-54300800-1368867559_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites