MaJ + tof [Terre] [MH/HPS 400] [Super Skunk/Double Gum/Shark attack/Cheese/Critical +] [multi-culture] [1m2] Flo + 12


Messages recommandés

Presentation

 

Bonjour a tous et bienvenu sur mon premier Journal de Culture. Je suis consommateur depuis maintenant quelques années, et comme tous, j'ai appris a aimer et connaitre cette plante, ce qui m'ammene aujourd'hui a la cultiver, pour pouvoir réellement consommer ce que j'aime.

Je me renseigne depuis maintenant près d'un an, mais sans avoir eu la possibilité financiere de me lancer avant. Je me suis donc lancé dans mon petit appart , en esperent ne jamais avoir de probleme.

Je n'ai pris que des indicas, histoire de caser la premiere recolte assez rapidement, et je suis parti sur une croissance d'environ 1 mois en Mh400. Comme c'est ma premiere culture, je prefere assurer un peu plus de croissance, histoire de bien voir comment pousse cette magnifique plante, et aussi pouvoir faire quelques erreurs .

 

 

Materiels

 

J'ai donc:

----une box 1x1x2 dont je ne sais pas la marque mais qualité discutable je trouve... acheté chez Indoor garden dans les 160€

----3 programateurs + 2 multi prise + Cablage

----Un intra 280m3/h en 150mm

----Un extra 280m3/h en 125mm (peut etre 330m3/h)

----Un ballast Sunmaster MH/Hps 400w

----Un Cooltube en 125mm (pk je n'ai pas pris 150mm ...?)

----Gaine en 150mm 1m et 125mm 2m

----Pour les lampes MH400w max lumens et 400 Hps Phillips master Son-T

----Brumi basse qualitée a 25€

----Thermometre + hydro avec sonde

----ventilo rotatif 3 vitesses

----7 pots de 4L , 7 de 11L + coupelles

----Terreau fertiligene avec engrais et fumier, et pour les buds avec perlite et fibre de coco

----Arrosoir 6L qui est decidement trop petit ...

----Engrais: Je suis parti sur la gamme Canna, car mon porte monnai commencait a souffrir , mais n'ayant aucun point de comparaison avec d'autre gamme, je ne pourrai rien dire la dessus. Juste que j'ai le cannaterra et rizhotonic pour le moment (je viens juste de passer en flo)

----Ph down + testeur de ph

----Graines:

  • 3 Super Skunk feminisées (Sensi seed) Dont 1 morte
  • 10 Double Gum (Sensi seed) 2 mortes et 3 non germées
  • 3 shark attack feminisées (dinafem) 1 ayant sorti qu'un seul cotyledon et pas de feuilles en plus, eliminés.
  • 1 Critical + feminisée (Dinafem)
  • 1 Cheese feminisée (Dinafem)

 

Les graines Sensi ont été mise a germer en avril

les graines dinafem ont été mise a germer en mai

 

Quelques photos de ma laborieuse installation.

mini_472901DSCF0701.jpg

mini_910776DSCF0705.jpg

mini_13051603292949831.jpg

Modifié par Cyran0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu veux une pièce dédiée à ce lobby? :ptdr: Ce serait pas le hobby plutôt? Attention lobby sous-entend vendre, même si on voit que toi c'est pas ton but :-)

 

Sinon bien le matos pour démarrer ;-) j'aurais juste mis l'extra la plus grosse et l'intra la plus petite.. Et ça va suffire tes 280 m3h avec ta 400W? Perso j'ai un 355 m3h et c'est limite limite déjà..

 

Bon grow man :supair:, fais péter les photos surtout si t'es déjà en flo..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Germination

 

J'ai commencé la germination le 9 Mars il me semble. Entre 2 feuilles de Sopalin et 2 assietes. 3 Super Skunk feminisée et 10 Double gum de chez Sensi seed. Les 3 s.skunk ont directement germée Mais 3 Double sont resté avec juste la petite racine mais ne sont jamais sorti par la suite. S'en est suivi une erreur de ma tendre qui a dirigé directement le chaufage sur une skunk, qui est morte sur le coup, et 2 bubble qui sont morte par la suite pour je ne sais plus qu'elle raison d'ailleur.

Ce qui me donna 2 s.Skunk et 5 double gum non feminisé en croissance.

Pour la germination, je suis resté dans la box. Mh400 max lumens T¨20C H90%.

664436DSCF0352.jpg

722411DSCF0369.jpg

 

Croissance

 

C'est a ce moment que j'ai eu quelques deboires. Premierement car je n'avais pas tout le mareriel acheter ou en place. Donc c'etait un peu laborieux. J'ai surtout merdé au niveau des rempotage, les 3 que vous voyez au millieu on été rempoté 1 semaine avant je crois. La photo est de cro+13. J'avoue que j'ai vraiment déconné, mais bon, jle referai plus au moins..

604566Cro13.jpg

A ce moment la, j'ai 1 Super Skunk et 2 double gum qui ont pris une bonne avance. A savoir que j'ai eu des problemes de sur arrosage aussi. Il me semble que c'est comme ca que j'en ai perdu d'autre.. xD

2j plus tard, tout le monde reprend sa croissance, meme si j'ai bien remarqué que les séquelles seront définitive. Tant pis, tjrs 3 en bonnes santé (meme si 2 ne sont pas feminisé :/)

613647Cro162.jpg

 

Au moment de rempoté les 3 du millieu, pour un passage en 11l, j'ai décidé d'operer plusieurs opérations pour tester un petit peu les methodes de cultures et leurs impacts sur la plante.

Certaines ont recu des tailles de feuilles (que je ne referai plus ...), depart de branche, d'autre ont été palissé, taillé et toute quasiment sauf les retardataires ont été pincé. Je vous met une photo avant/apres et ensuite les tofs de chacune en détaille. Je n'ai par contre jamais touché la super skunk dans le pot de 11l, sauf les 2 depart les plus bas, car je ne veux pas faire de connerie, j'adore cette variété, et l'autre est toute petite la pauvre.

 

-501750DSCF0605.jpg

-604138DSCF0627.jpg

 

-130524031841225987.jpg

Ceci est une D.Gum qui a été palissé tot pour voir si c'etait mieu de s"y prendre quand elle est toute petite.

 

-

Celle ci a été cut au niveau de l'apex puis pallisé, c'est une double gum dans un pot de 11l, ne sachant pas si c'est une femelle, pas de pitié, l'autre n'aura pas trop été touché pour voir la différence (et maintenant je peux dire que le pallissage/taille d'apex ne diminue en rien la croissance et permet meme d'accroitre de maniere tres netement visible les autres departs comparé a aucune touche de la plante (elle doit avoir 15cm de plus et toute les branches en l'air comparé a l'autre))

 

- dscf0638_2.jpg

Voici un tofs a cro + 1mois depuis la germination.

 

 

C'est a ce moment que j'ai un peu flipé, car si j'ai pas de chance, je vais avoir des males et donc je vais devoir en jeté, et 2 pied seulement sur 7 feminisé, j'ai eu un peu peur de la recolte en cas de contamination de male.

J'ai donc décidé de faire partir 5 graines de plus avec une semaine de cro et directement en 12/12 histoire de voir combien je vais recolter. Si c'est concluant, ma prochaine culture se passera de croissance, 24 pots directements dedans)

Donc me voila avec mes 11 petites poussant tranquillement :)

-491237DSCF0650.jpg

-451245DSCF0661.jpg

vous pouvez voir que celle en bas a gauche n'as pas de cotyledon droit, et les secondaires ne pousse pas, elle sera ejecté. Ce qui me laissera au final:

-2 shark attack , 1 critical + et 1 cheese en bud.

-1 super skunk et 2 double gum et pot de 11l

-3 double gum et 1 s.skunk en pot de 4l (ca va faire un peu juste, mais je ne sais pas si je peux rempoter...)

-130524034027574305.jpg

 

 

 

Et maintenant quelques photos des petites au hasard :)

617102DSCF0687.jpg

679311DSCF0678.jpg

130524034944403679.jpg

dscf0690.jpg

Modifié par Cyran0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu veux une pièce dédiée à ce lobby? :ptdr: Ce serait pas le hobby plutôt? Attention lobby sous-entend vendre, même si on voit que toi c'est pas ton but :-)

 

Sinon bien le matos pour démarrer ;-) j'aurais juste mis l'extra la plus grosse et l'intra la plus petite.. Et ça va suffire tes 280 m3h avec ta 400W? Perso j'ai un 355 m3h et c'est limite limite déjà..

 

Bon grow man :supair:, fais péter les photos surtout si t'es déjà en flo..

 

En effet, hobby serait plus approprié, car tu as bien compris, je ne compte pas la vendre, mais surtout ne plus l'acheter.

Je ne vois aucun souci pour le moment au niveau de l'extracteur. Depuis le début je ne suis que sur la vitesse 1 et la temperature et l'hygrometrie sont bonne. Je remercie aussi pour ca le mauvais temps exteiruere lol

 

 

Voici une petite maj rapidos pour expliquer un peu le début jusqu'a la flo. J'en suis a Flo +12, et je dois annoncer une bonne et mauvaise nouvelle a la fois. Ce sont toutes des femelles!! Et je suis un peu deg, car je vais maintenant avoir un gros probleme de place, je vais essayer de gerer ca au mieu en les placant au maximum pour que chacune recoivent le maximum de lumiere, mais bon, trop de chance tue la chance xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.