Feuilles jaunissent et tombent [F+33]


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je viens faire appel à vous pour mes petites qui depuis quelques jours commencent à faire la tête.

Je suis actuellement à ma deuxième culture. J'ai raté ma première, à partir du milieu de flo, les feuilles jaunissaient, tombaient, et à chaque arrosage tout finissait dans les coupelles. Avec l'aide des forums et des guides, j'avais essayé bassinage etc... mais rien n'y a fait :-(

Celle la étant bien partie pour suivre la première, cette fois-ci je remballe ma fierté et préfère crier au secours sur le forum :-)

 

- Variété: Critical (Royal Queen Seeds)

 

- Age: F+33 (stretch compris)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes feuilles, du bas vers le haut

 

- Date d'apparition du problème: Il y a environ une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: cela se propage

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1x20 l - 1x20 L - 1x80 H

 

- Lampe utilisée: 600W HPS

 

- Distance lampe/plante: Environ 20-30 cm

 

- Cool tubée ou non: Réflecteur Hydrostar XXL (Oui?)

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: Environ 20-22° le jour et 16-18° la nuit

 

- Hygrométrie: Environ 50%

 

- Extraction utilisée: Extracteur RKV 150mm 460M3/h / Intra : Passive (en ce moment)

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur sur pied

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 on / 15 off

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: 11L ronds

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biobizz Bio Grow / Bio Bloom / Top Max / Je suis à peu près le programme biobizz en fonction des semaines de flo / 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ tout les 5 jours 0.5L

 

 

 

Mon problème depuis le départ est l'arrosage, je ne comprends pas trop ... pendant toute la croissance et le stretch, les plantes ne montraient pas signe de soif et le terreau était rarement sec sur les 2/3 cm conseillés.. J'arrosais environ tout les 10 jours sans subir de sous-arrosage.

Depuis le début de flo j'ai réussi à revenir à un rythme de 4-5 jours. Le problème est que l'eau s'écoule vite dans les coupelles, j'ai beau essayer de malaxer le pot afin d'aérer le terreau ... Rien n'y fait !

 

Maintenant les feuilles pendent sur certains et jaunissent, mais d'autres se portent à merveille alors qu'ils ont tous subis la même chose depuis le départ (à part deux plantes qui sont partis deux semaines après les autres).

 

J'éspère que les photos seront assez bien pour que vous puissiez expertiser :-) , sinon vous pouvez me demander, j'essayerai d'en prendre de meilleures qualités.

 

Merci d'avance à vous

Et vive Cannaweed ! ;-)

 

post-766099-0-51223800-1368742325_thumb.png

post-766099-0-09157200-1368742423_thumb.png

post-766099-0-88179700-1368742461_thumb.png

post-766099-0-36817600-1368742486_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, à mon avis tes plantes crèvent la dalle, attend quand même d'autres avis ;)

 

ps: je rajoute que tu arroses peut être pas assez ;) 0.5L à ton stade sous 600w tous les 5 jours c'est peut être pas assez ;)

Modifié par R.J
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeansmoke

yep yep yep

 

0.5l tt les 5 jours c tendus dans des pots de 11l !!!!???

ce n'est que mon avis; connait pas engrais biobizzzz

 

:pro: peace

Modifié par jeansmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

0.5L tous les 4-5 jours en 11L ça fait un peu juste! En général c'est 10-15% du volume du peau. Perso je mets 2 litres pour 3 jours. Plus en cas d'absence.

 

Pendant l'arrosage des fois j'ai de l'eau dans les coupelles mais c'est aspiré en moins de 3 minutes. Le temps que le substrat se réhydrate.

 

Je pense que t'as une carence au moins en azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, quand je les lisais les autres posts, je trouvais ça bizarre de n'arroser que si peu ....

Mais le truc c'est qu'elle n'absorbe rien, même 0.5l sa pisse dans les coupelles, et encore quand sa va jusqu'à 0.5 .... est-ce moi qui ne sait pas m'y prendre correctement pour arroser ?!

Comment pouvoir réaugmenter ma dose sans que tout ne s'écoule en deux secondes ?

 

Et pour la carence, il me suffit d'augmenter légèrement le Grow ?!

 

Merci à vous déjà :-)

 

ps : oui tout les 5 jours car avant, le terreau est encore légèrement humide sur 2 cm ...

Modifié par 10JOR10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet,

 

En effet tu à une carence en azote(N) post stretch :) et tes plante ont clairement soif 0.5L pour des pot de 11L sous 600watt à Flo+33 c'est vraiment très peu comme ont te le dit plus haut.

 

Alors pour ton arrosage plusieurs solutions, possibilités:

- Tu peut arrosé en plusieurs fois. ( exemple tu veut arroser 1.5L: tu arrose en 3 fois soit 3 x 0.5L ) moi c'est ce que je fait pour du 11L j'arrose en 4x ( 2L = 4 x 0.5L)

-Tu peut aussi faire un immersion des pots, c'est à dire tu rempli ta baignoire sur 15 cm et tu pose tes pots direct dans l'eau pour que les plantes boivent par capillarité. l'avantage c'est que sa va bien réhydraté ton substrat et tes prochain arrosage devrait bien se passer.

(je pense que ton substrat est trop sec au milieu et du coup l'eau traverse sans être absorber)

 

Enfin pour ta carence en N (azote) post stretch je te déconseille de remettre de l'engrais de grow vu l'avancement de ta flo.

Fait plutôt une pulvérisation d'engrais minéral azoté , ou une pulvérisation d'urine ou encore comme moi un des cal green (metrop)

 

Voilà je pense avoir répondu à tes interrogations je te souhaite bonne chance pour cet fin de session

 

Peace an Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé de répondre que maintenant, je suis pas mal absent en ce moment.

Merci à vous pour vos réponses claires, je vais essayer tout ça, je vous tiendrai au courant de l'avancement, déjà d'arroser en 3-4 fois...

 

Bonne journée à vous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens aux nouvelles ... Donc ce soir arrosage avec engrais, j'ai commencé par tasser le terreau en appuyant dessus au tour du tronc, j'ai ensuite pulvérisé un peu d'eau dessus, une demi-heure apres premier arrosage pour tout le monde à 0.5L, un petit peu d'eau dans les coupelles, bref je laisse...

 

Une heure après, me revoila, il y a toujours un peu d'eau dans les coupelles, je commence à les reverser sur le terreau, puis c'est reparti avec 0.5L. Elles ont toutes bien bû, enfin mieux que d'habitude, une petite moitié m'en a reversée un peu dans les coupelles, j'irai voir demain matin s'il en reste sinon je les viderai.

 

Dans 3-4 jours je tenterai de passer à 1.5L en trois fois, je rajouterai un petit peu de terreau sur le dessus, car il reste 6 bons cms à combler.

 

Je vous retiens au courant, en tout cas merci à vous, car c'est déjà beaucoup mieux :-)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc ce matin je vais voir l'évolution, en effet il n'y a plus d'eau dans les coupelles mais les plantes ont toujours le même aspect ... :-( comment puis-je y remédier ?

 

Je suis désespéré là...

 

De plus mon hygro est beaucoup trop haute, j'ai donc remis mon intra en route, mais je ne comprends pas je monte à 80% en nuit

 

Merci d'avance

Bonne journée

Modifié par 10JOR10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les pots continuent à goutter quand je les soulève ...

Je n'y comprends vraiment rien là ...

 

Dois-je tenter une immersion ?

Modifié par 10JOR10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Personne pour me venir en aide !? :-(

Là, sa commence sérieusement à empirer

 

ps : mon hygro est remontée involontairement à environ 70% en jour, un ami cannabiculteur m'a dit que sa n'était pas plus mal pour réhydrater un peu les plantes

Modifié par 10JOR10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.