Tâches Brunes sur les feuilles. Is it grave Docteur ?!


Invité maxxxos

Messages recommandés

Invité maxxxos

Salut à toutes et à tous,

J'ai un petit souci qui m'inquiète un peu mais quand même.

J'ai repéré des tâches marrons qui me font pas plaisir très très sur ma plante.

JE remplis la fiche diagnostic en espérant qu'un weedeur expérimenté passera pas là !

 

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété : Skunk #1 Féminisée Sensi Seeds

 

- Age : FLO + 23

 

- Partie atteinte : Vieilles Feuilles et jeunes feuilles plutôt sur le sommet

 

- Date d'apparition du problème : 3 ou 4 jour à priori, peut être un eu plus

 

- Évolution du problème et de la plante : J'ai l'impression que ca se propage lentement, sinon la floraison continue normalement, les fleurs grossissent et des petits débuts de trichromes apparaissent.

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace : 80x80x170

 

- Lampe utilisée : HPS 400 Watts

 

- Distance lampe/plante : 20 cm. JE suis parti 5 jours pendant le plus fort du strectch et à mon retour, 3 branches avaient 15 à 20 cm de plus que les autres ! Donc 3 branches à 15 cm, le reste 35 je dirais.

 

- Cool tubée ou non : non

 

- Cycle lumineux : 12/12

 

- Température : Jour 24 / Nuit 20

 

- Hygrométrie : Jour 40% / Nuit 50%

 

- Extraction utilisée : Extracteur de gaine 350m3/h avec FAC maison + un extra de salle de bain ajouté hier car la température au niveau des branches les plus hautes me semblait élevé. Certains pistils avaient l'air de souffrir.

 

- Ventilation utilisée : Ventilo classique diamètre 25 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : Extra Non stop les 2 et ventilo aussi

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique : Pas le goutte à goutte mais l'autre. Me rappelle plus comment on dit :) . En gros l'eau coue en continu du tuyau

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat : Bille d'argiles rincées et tamponnées à 6

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion : 15mn/heure

 

- PH de la solution et stabilité ou non : 5,8-5,9 Stable

 

- Engrais et additif utilisés : Bac de 45 litres. Canna Aqua Flores A 90 ml / Canna Aqua flores B 90 ml + Canna Boost 25 ml. La solution est changée toute les semaines

 

- Valeurs et variations de l'ec : je ne sais pas, testeur cassé et pas remp

 

- Température du bouillon : Je ne sais pas mais quand je le change je met de l'eau tiède donc je dirais 18-20°

 

 

 

Pièces jointes : les photos d'une feuilles incriminée

 

 

 

Et une macro

 

 

Voila si un bon docteur passe par ici, je prends le diagnostic avec grand plaisir !

 

Merci à tous et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai moi aussi eu des tâches brunes de ce type mais elles on fini par sécher et il n'y a pas eu d'évolution je crois que lorsque ça a arreté c'était lorsque j'avais mis un peu d'engrais...

cependant j'étais en culture terreau :(

Modifié par Ganja Will
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous n’êtes pas le seul à avoir besoin de conseils et votre diagnostique à été ouvert il y'à à peine une heure, merci de ne pas UP votre sujet toute les 5minutes. Membre averti.

 

 

La team diagnostique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ayant a peut de chose prêt les mêmes symptômes que toi, de mémoire à flo +23 je n'avais que quelques feuilles par ci par la avec quelques rares taches, la j en suis a flo + 46 avec de la super skunk sensiseeds le problème s est aggravé et propagé à d autres feuilles mais le développement des buds me semble normal.

 

Les feuilles dont tu as posté les photos sont les "grandes feuilles" en dessous de l apex ?

 

Pour moi c est une carence en magnésium !

 

As tu d autre symptômes depuis que tu as posté ?

 

Du genre feuilles qui se recroquevillent vers le haut, pétioles violette, recroquevillement vers le haut etc.... ?

 

Moi ce sont ces symptômes la qui sont arrivés par la suite (pas de manière "dramatique" genre 10% des feuilles max sont concernées)

 

Je sais que cette carence se "soigne" avec des pulvé de sel d epsom mais vu que je suis a flo + 46 je ne sais absolument pas si on peut encore traiter cette carence à un tel stade (pourtant j ai passé pas mal de temps a chercher mais j ai du passer à coté du "bon post" :) )......

 

Pas évident d ailleurs au passage cette carence en mg qui apparaît la plupart du temps a mi flo sur des plants qui semblent être en pleine forme .

 

Bref la prochaine session dès que je repère ce genre de truc je ferais une petite pulvé d epsom sur une plante histoire de confirmer ou pas que c est bien ca.

 

Tiens nous au courant de l évolution .

 

Bonne soirée

 

ps : je précise que c est juste mon avis (et je suis en terre) attends le passage d autres cannaweedeurs !

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

Salut Bountyche,

 

Depuis que j'ai posté le message, le probleme n'a pas l'air de trop s'empirer. Je retire 4 à 5 feuilles qui ont quelques tâches tous les 2 jours

Hello

 

Les feuilles dont tu as posté les photos sont les "grandes feuilles" en dessous de l apex ?

 

En fait, le probleme n'est pas localisé sur un "type de feuilles particuliers". j'n trouv eun peu partout

 

Pour moi c est une carence en magnésium !

 

As tu d autre symptômes depuis que tu as posté ?

 

Pas d'autres symptomes et le developpement des buds a l'air tout ce qu'il y a de plus normal

 

Du genre feuilles qui se recroquevillent vers le haut, pétioles violette, recroquevillement vers le haut etc.... ?

J'ai des feuilles qui se recroquevillent mais plutôt vers le bas...

 

 

Merci pour ton passage en tous cas et pour tes infos.

Hésites pa à repasser pas là, peut être qu'un expert aura apporter sa réponse :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu enlèves 4/5 feuilles tous les deux jours quand même ??

 

A priori c est soit une carence soit un excès ! ca m étonnerai fort que ce soit bactérien ou fongique !

 

Donc enlever les feuilles n est peut être pas la bonne chose à faire ! dans les deux cas (carence ou exces) la plante va aller puiser dans ses feuilles pour tenter de résoudre le problème, donc si tu vires une feuille, elle ira puiser dans une autre etc..... et a ce rythme la ben..... lol

 

Enlèves uniquement les feuilles qui sont en train de se détacher d elles même ou si tu en as celles qui sont complètement "rouillés".

 

Encore une fois c est mon avis et j imagine que tes plants étaient en pleine forme juste avant que ca apparaisse non ? (c est ca et la mi flo qui me fait penser à une carence).

 

Mais comme tu me le proposes je repasserai en espérant que d autres cannawedeurs donnent leurs avis

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maxxxos

C'est vrai que si ca avait était une barctérie ou un truc du genre ce se propagerait plus vite...Enfin j'pense!

Donc ouais je vais lever le pied sur le ciseau et voir comment ca évolue.

 

Merci à toi et bon aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.