[Terre/coco]Probleme De Temperature


Messages recommandés

bonjours a tous,

voila je viens vous voir pour expliquer mon probleme.

cette année je me lance dans la culture en indoor enfin si on peut appeler sa comme sa, par manque de place a la maison j'ai du la mettre dans mon chalet.
le probleme est que toute la ventilation allumées la temperature avoisine les 12°c.

en eteignant la ventilation sauf pour avoir une circulation d'air je laisse le ventilateur a pinceet la temperature reste stable a 21°c tous rond la nuit viens de passer je vais faire mon petit tour et la je vois que je suis a 23°c toujour avec les ventilo coupé sauf le ventilo à pince que je laisse pour avoir une circulation d'air et que la temperature ne monte pas trop haut. je ne sais plus quoi faire si vous avez une solution je suis preneur.


pour le matos:

box: sylverbox 80*80*180
eclairage: cooltube 125mm, lampe MH et HPS de 400watt et pareil pour le ballast
intracteur: vent de 125mm 200m3/h
extracteur: prima klima 2 vitesses (280m3/h et 360m3/h)
filtre a charbon: coco de 360m3/h
et le ventilo a pince.

je vous laisse une petit photo pour faire voir, ne faites pas attention au ficelles qui tiennent le cooltube dans mes achats j'ai oublier les easyrolls et plus de gaine qui pour le moment je ne peux pas ajuster la hauteur =)
632073IMG0543.jpg

a tous les cannadeur(se) je vous souhaite une bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Essaye en virant ton intra et en mettant en passif, tu met ton rvk 2 vitesse au minimum.

 

Ou, sinon mettre ton intra et extra sur minuteur genre tout les quart d'heure ou demi heure ect.

Modifié par Malevodjia
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Et pour la hauteur... bin mets des cales sous tes pots: boite de chaussure, table basse, gros carton...

Parce que là si tes graines sortent de terre elles vont tiger à mort !

 

Sinon, comme l'a dit Malevodjia, virer l'intra active et mettra l'extra sur minuteur (15' toutes les 2h suffisent à ce stade de "croissance").

 

Tu peux aussi déconnecter ton FAC pour récupérer la gaine et descendre ton cooltube. A ce niveau de culture il n'y a pas d'odeurs.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor pour la 1er reponse

Salut à toi,

 

Essaye en virant ton intra et en mettant en passif, tu met ton rvk 2 vitesse au minimum.

 

Ou, sinon mettre ton intra et extra sur minuteur genre tout les quart d'heure ou demi heure ect.

 

j'ai essayer ce matin en revenant des courses mdrrrr a la fin des 18h de lumiere je suis partis voir j'etais a 24 degres donc j'ai mis l'extracteur en 1er vitesse je les laissé 3min plus ou moin et je suis passé a 14°c donc la je les arreter et maintenant lumiere ezteinte je suis a 14°c jespere que les plantes tiendrons a des temperature aussi basse maintenant je peux le mettre 30 min pour dire de purifier l'air de champignons ou d'humidité (je suis a 60%).

 

 

Salut,

 

Et pour la hauteur... bin mets des cales sous tes pots: boite de chaussure, table basse, gros carton...

Parce que là si tes graines sortent de terre elles vont tiger à mort !

 

Sinon, comme l'a dit Malevodjia, virer l'intra active et mettra l'extra sur minuteur (15' toutes les 2h suffisent à ce stade de "croissance").

 

Tu peux aussi déconnecter ton FAC pour récupérer la gaine et descendre ton cooltube. A ce niveau de culture il n'y a pas d'odeurs.

 

++

 

excuse moi d’être ignard mais FAC sa veux dire quoi =/ après oui pour les rolls je les prend début du moi non le cooltube je peux pas le descendre je suis limite en gaine je dois en reprendre pour dire de descendre avec, la je vais mettre des cartons pour dire quelle prennent bien la lumière les plante son deja sortis depuis qu'elle que jour elles sont omoin 5cm et pour moi se développe déjà bien je prendrais une photos ce sois pour vous montré

 

 

merci en tous qu'a pour vos réponse mais jèspere que je vais ou nous trouverons une solution pour la température parceque si elle meurt à cause d'une temperature trop basse j’achète une corde mdrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

FAC = Filtre à charbon.

 

Pour les easyroll tu peux avantageusement les remplacer par des chaînettes, c'est aussi bien et moins chers.

 

Pour ton extra, comme déjà dit tu peux le mettre sur minuteur style 1/4 d'heure par heure.

 

Et non tes plantes ne vont pas mourir à cause d'une température de 14°C... C'est juste pas optimal...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord oui pour les chainnettes mais j'ai pas sa sous la main enfin pendant une dizaine de jour je vais faire sa avec des boite a chaussure en attendant que je prenne le reste

 

mais pour la définition de fac j'avais pas fais le rapprochement mdrrr

 

même si je le mes 1/4/h et que la température baisse et remonte quand elle s’éteint ce n'es pas grave sa va faire système yoyo???? elles ne vont pas stresser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

même si je le mes 1/4/h et que la température baisse et remonte quand elle s’éteint ce n'es pas grave sa va faire système yoyo???? elles ne vont pas stresser?

 

Ben c'est pas optimal, mais des fois faut faire des compromis... Car avoir une box mal aérée n'est pas bon non plus.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu n'as qu'a mettre un radiateur tout simplement ! T'en as des petits que tu pourras pt être casé ds ta box.

privilégie un modèle avec thermostat et à bain d'huile, qui assêche moins qu'un soufflant.

 

Et d'autres parts, tu peux peut être enlevé le cool tube, et le remplacer par un reflecteur classique (15 euros), ça te fera remonter ta température de 4/5 degrés normalement.

 

En espérant t'avoir aider.

 

++

 

et :plusun: pour leblond...Remonte tes pots avec des cartons ou autre, sinon gros tigeage assuré !

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila solution miracle trouvé la tente va retourne dans la maison avec un remaniement de tous les meuble quel binss mais la tente reviens bien au chaud plus d'ecrat de température et tous ira bien

 

je remercie tous ce qui on passé un peux de temps a me répondre et a trouver une solution a mon problème

 

cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila petite mise a jour depuis taleur ma box est arrivée dans mon bureau maintenant j'ai une temprature stable de 25.3°c et une hydro de 59%.

 

je voulais juste savoir si la temperatur en'etait pas trop elevé je sais je me plaint tous le temp mdrrrr un coup trop bas et maintenant trop haut mais je me fais du soucis pour mes petites plantoune c'est normale mdrrr

 

comme des cannaweedeurs mon conseillés j'ai mis les cartons pour dire que la hauteur soit plus importante j'ai mesuré je suis entre 50 et 60 cm du cooltube, je pensse que c'est assez bien enfin a voir avec les patte d'expert qui nous aide beaucoup nous les nooby =)

 

 

voici les photos

 

669841IMG0546.jpg

 

440945IMG0547.jpg

cdlt Jack

Modifié par Critical_Jack_herer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

Ne t'inquiete pas cela ne va les gener en rien ,si je ne me trompe pas la temperature ideal est entre 20 et 24 °c mais poussera tres bien à 25 °c .

Pour la distance si tu pouvais la rapprocher a 40 cm cela serai bien mieux .

Modifié par mess_sx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci mess_sx mais je dois modifier le post parce que je me suis planté avec mon thermomètre looser mdrrrr alors enfete je ne suis pas avec 25 sa c la chaleur de ma piece et oui avec la box qui tourne et le chauffage éteint j arrive a sa je suis obliger d'ouvrir la fenetre mdr mais dans la box il fais 28°c

 

alors avant il faisait trop froid et maintenant trop chaud :shock:

 

l'extracteur tourne maintenant tous le temps en 2eme vitesse 360m3/h

l'intracteur tourne aussi a 200m3/h et le ventilo a pied aussi

 

111402IMG0550.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci victor je verrais un pe plus tard, toujours le même problème pour tous le monde =) la j'ai trouve une solution un peux a la chuck norris mais bon sa fonctionne je suis descendu a 23°c c'est ouvrir ma fenêtre la nuit vu que pour les plante le cycle de jour c'est la nuit et de mettre la gaine qui aspire l'air frais dehors et franchement sa marche très bien pour l'instant.

 

 

après j'avais une question qui n'a rien a voir avec le sujet si il faut ré ouvrir un post je le ferais mais le temps de croissance des plante se compte sur combien de temps parce que si je vois sur le calendrier de biobizz il compte 1 moi

 

 

bio-bizz-root-juice_238_2_.jpg

 

bonne journée a tous le monde =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.