Ballast Electronique Dimmable


Messages recommandés

Salut a tous ,

 

je viens de faire l'acquisition d'un Ballast Lumateck Dimmable 400 / 600 W.

 

Dessus il y a 4 Position : 400W / 400 W SL / 600 W / 600 W SL

 

Savez vous qu'elle position dois je le mettre sachant que je suis en 400W MH et 600 W HPS ?

 

A Quoi correspond le SL ?

 

Merci d'avance pour vos renseignements ;-)

Modifié par Yvelines_guest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SL = super lumen (à utiliser à la fin de chaque cycle CRO - FLO , pas bon pour certaines marques d'ampoule)

 

 

en CRO 18/6 : ampoule 400 W MH sur position 400 W , 400 W SL à la fin de la croissance (dernière semaine de CRO + première semaine de FLO toujours avec la 400 W MH mais en 12/12).

 

 

en FLO 12/12 : 2eme semaine => ampoule 600 W HPS sur position 600 W , 600 W SL à la fin de la floraison (2 dernières semaines de FLO).

 

 

Perso j'ai pas de mode SL mais un pote fait comme ça , voir d'autres avis pour l'utilisation du mode SL :supair:

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur le site constructeur de Lumatek ils indiquent bien que sur un 600 W dimable , le mode 400 W peu être utilisé avec une ampoule 400 W

 

lumatek.png

 

 

Il est précisé que l'on peut descendre aussi la puissance d'une ampoule 600 W à 400 W ou en 400 W SL :-)

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce post

 

Moi j'ai un soucis avec mon ballast super lumens et je n'utilise qu'une seule meme ampoule sur mon 400 watts

 

L'ampoule est une 400watts et ca merdouille en mode 250watts donc 'est normal d'apres ce poste ou tu peux quand meme

 

mettre une 600w en mode 400w?

 

Merci et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs sujets sur le forum après je suis pas électricien loin de la, je fait que répéter se que j'ai pus lire. Moi je sait sur mon lumatek 400watt dimmable je le met position 1 qui correspond a 50% donc 200watt mon ampoule 400wtt diminue grandement j'ai eu aucun souci avec l'ampoule.

 

Ps: je viens de voir sur leur site que oui tu peut mettre une ampoule 400watt sur position 400watt

le lien:

https://www.lumatek.co.uk/index.php/products/general-product-information.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites