[Jdc1]-[Indoor]-[Terre]-[2x600Watts]-[Amnesia Haze]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord merci à vous de lire et de suivre mon premier Journal De Culture. Je vais tenter d'être aussi précis que possible afin de vous embarquer avec moi dans cette aventure..allez hop!

 

J'ai décidé de construire ma propre chambre de culture dans un petit grenier qui n'a auccune isolation thermique. Vu les dimensions, et le fait que je souhaitais marcher dans ma chambre de culture afin d'y travailler tranquillement, je n'ai pas investi dans une tente de culture. De toute manière, ces tentes, je les trouve horriblement chères! En achetant des planches d'OSB, des voliges, des chevrons et des lattes à pannes j'ai fait des sacrées économies!!

 

La construction de ma chambre de culture en dur m'a couté +-200€

Une tente avec la même superficie m'aurait couté +-850€ ... :fook:

 

Voici quelques petits schémas de ma chambre de culture :

(des photos suivront prochainement)

post-807729-0-51905500-1368967028.jpgpost-807729-0-14092000-1368967116.jpgpost-807729-0-84451700-1368967133.jpg

 

 

Parlons désormais du matériel de culture que je me suis procuré chez un grossiste sur internet. J'avais besoin d'un kit pour 2 mètres carrés de culture, mais sans la tente! J'ai fait mes achats et cela m'a couté 670€ pour :

 

2 x 600 Watts Lucalox HPS

2 x Réflecteur standard

2 x Ballast 600 Watts

1 x Extracteur d'air 790m³

1 x Filtre a charbon Rhino 975m³

1 x Timer/Boitier electrique Davin pour 2 lampes hps

1 x Fan controller avec thermostat

4 x easy roller

1 x rouleau de mylar (2m x 50m) Plastique réfléchissant noir/blanc, pour les murs et plafond

1 x rouleau de visqueen (2m x 50m) Plastique dur et étanche, pour sol

1 x Cuvelle de 200L + pompe Pour arroser les plantes

32 x Pot de 12 L.

8 x Plagron Light Mix 50 L.

1 x Plagron Terra Grow 1 L.

1 x Plagron Terra Bloom 1 L.

1 x Plagron Terra Boost 250ML.

 

 

En ce qui concerne les petites plantes;

 

J'ai acheté 20 graines d'amnesia haze féminisées pour 150€, et en plus j'ai reçu dix graines de power flower gratuites! J'ai donc décidé, pour ma première culture de mettre 21 plantes. (20 amnesia haze, et 1 power flower).

 

Pour faire germer j'ai emprunté une petite serre chauffante qui m'a été bien utile et favorable à leur germination. L'air contenait 80% à 85% d'humidité pour une température de 26C°.Elles ont toutes germé au bout de 2 jours!! Ah j'oubliais, j'ai directement fait germé dans la terre..

 

Au bout du troisième jour j'ai décidé de les mettre dans leur chambre de culture et d'allumer les lampes.. pour le moment elles sont donc en phase de croissance (18H de lumière et 6H d'obscurité totale).

 

Maintenant cela fait 9 jours que j'ai mis les petites graines, et les petites pousses font +-10cm!!

T° de Jour : +- 28C°

T° de Nuit : +- 19C°

Humidité de Jour : +- 35%

Humidité de Nuit : +- 60%

 

Voilà pour mes premiers pas, je vais mettre quelques photos des petites dans les post suivants ;)

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy ,

 

Preum's :)

 

Je cultive aussi sous 2x600w avec un total de 24 pieds ,

j'ai vraiment hâte de voir tes photos :)

Tu allume 1 ou 2 lampes ? ( moi en cro j'utilisais 1 seule 600w )

1ère culture ? tu vas faire quel type de culture ? Ob ? scrog ? etc ? ;)

 

Good Luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Jdc qui s'annonce pas mal au vue du premier post

 

+1 pour la chambre de culture home-made en dur,des économie,une box adapté a ses besoin et la satisfaction du travail fait soi-même, impatient de voir sa en photo. ;)

 

Je ne voudrai pas commencé a te faire peur mais a mes yeux il y a des chose qui pourrai posé problème durant ta culture.

 

Il risque pas de faire hyper chaud durant l'été dans ton grenier avec la soleil l'été? Car déjà la si tu es a 28° ca va être tendu du slip en plein juin/juillet.

Et ton extracteur parait un peu faiblard pour deux 600w,surtout pour une culture en été.

 

Et si tu a un aussi grand espace pourquoi ne pas faire un petit coin pm histoire de faire quelque sélection par la suite et gardé les meilleur spécimen ?

 

Peace

 

Ps: un intracteur et un gros ventilateur oscillant le ferai pas mal non plus ^^

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Réponse à Amnézouz :

Ceci est ma première culture, pour le type de culture je n'utiliserai pas des techniques telles que scrog, one-bud, etc. Je dois apprendre les bases.. Dame-nature va devoir me porter un peu de chance! En ce qui concerne les lampes, oui mes deux lampes sont allumées ;)

 

Réponse à cheezodana concernant la Température :

Bien vu! La T° dans ma chambre de culture est trop haute!

Il faut que je trouve une solution, de préférence avant les coups de chaleur en été..

Mais je ne pense pas que je vais prendre un extracteur plus puissant..je m'explique ci-dessous..

 

 

- Mon extracteur peut extraire 790m³/heure

- Ma chambre de culture fait 9,315m³

-> Conclusion :

790 divisé par 9,135 = 84,809 cycles/heure

 

Cela veut dire, quand mon extracteur tourne à plein régime, en 1 heure il renouvelle 84 fois l'air présent dans la chambre de culture!! Je pense que c'est assez pour oxygéner les plantes..mais quant à l'utilisation d'un extracteur pour baisser la température, je suis mitigé.

C'est sûr que ça aide mais ramener de l'air frais sera possible que quand la T° externe n’excèdera pas celle de l'intérieur de ma chambre de culture.

 

Maintenant c'est vrai, j'ai lu des articles qui disait que chaque Watt d'éclairage, devrait avoir une extraction de 1m³. Donc suivant cette règle il m’aurait fallu un extracteur 1200m³.. mais qui a pondu ça? Cela dépend de plein de paramètres à mes yeux! Si quelqu'un trouve une documentation officielle je suis preneur.

 

Je pourrais m'orienter vers:

- de l'air plus froid en intraction (climatisation home made)

- dissiper le point chaud de la lampe (style les dissipateurs des wing adjust)

- évacuer une bonne partie de l'air chaud provenant de la lampe (style cooltube), mais pas via l'extracteur...plutôt un circuit séparé avec quelques petits ventilateurs de pc.

- ..d'autres pistes?

 

Bon, les petites plantes..je vous avait promis quelques photos!

Vous verrez que j'ai eu la chance d'avoir une petite amnésia haze siamoise, je dois juste la surveiller de près car on ma dis qu'elle pourrait générer un mâle, même si c'était des graines féminisées! Vrai ou faux? Enfin soit..voilà les photos!

 

post-807729-0-50536600-1369052468_thumb.jpgpost-807729-0-03089700-1369052514_thumb.jpgpost-807729-0-43178000-1369052528_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

Et bhé c'est bien propres chez toi man :)

pour ce qui est ton souci de chaleurs chui du même avis que toi sur l'extraction

mais... c'est net que les cooltube ca marche plutôt bien hors la je pense pas que suffisent avec des ventilo de pc

pourquoi tu veux pas branche sur ton extra je pige pas ?

 

filtre a charbon =>cooltube1=>cooltube2=>extracteur=> évacuation d'air

 

après le cooltube ne fait pas tout...

perso je suis en cooltube avec le réflecteur sputnik de Prima Clima

et en pleine été il fait 40° dans la box pas le choix j'ai du me trouvé une clime mobile pour 100 balles sur le bon coin

donc je sais pas trop quoi te conseillé, a voir... en sachant que si tu cooltube + reflecteur + gaine t'es deux 600w tu vas dépenser la même choses que le prix d'une clime mobile donc a méditer :P

 

pour t'es siamoise, je pense pas que ca donne un male c'est presque impossible si y reflechi bien :P

par contre faudrai essaye de les sépare du meme pot sinon t'en as une qui vas bouffer la place a l'autres niveau des racines ( j'ai deja fait le test c'est pas jolie a voir xD )

 

++ Rasta

 

:bye:

Modifié par Rastafarie_Army
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les lampes dans des cooltubes sur circuit independant mais avec un truc plus musclé qu un ventilo de pc.

 

ca fait encore des frais mais a mon sens c'est le plus optimisé.

 

bon grow

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy

 

Pour remédié à ton problème de chaleur , je te conseil une petite astuce Made in Amné ....

j'ai moi même 2 x600w , au moment de passer en FLo j'ai branché la 2ème Hps ,

du coup la température est monté à 34°

du coup j'ai pris les ventilos que tu trouve à 15$ et je l'ai est clipsé aux extrémités des 2 réflecteur ... résultat la T° est descendu de 6° ......

 

Voili Voilou , si j'ai pu t'aider j'en suis ravi

 

Good Luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

C'est sûr que ça aide mais ramener de l'air frais sera possible que quand la T° externe n’excèdera pas celle de l'intérieur de ma chambre de culture.

 

+1,pour comblé ce problème je suis en plein bricolage d'une ''clim passive'' sur le principe de la brumi-box de Benoix XVI me semble

 

Un bac ou je compte mettre 9 bouteille congelé de 1.5L d'eau ou l'air est aspiré par mon intra et redistribué dans la canopée grâce a une gaine qui est collé tout le long du mur arrière de la box et percé.Je compte la testé quand la box sera remonté histoire de voir si sa monte pas l'hygro et si sa refroidie.

 

Concernant les cooltube pratique pour viré la chaleur mais j'ai l'impression que mes tete sont plus petite quand je cultive avec.Et la clim sa te couterai méchamment chère en elec.Après tu peut toujours faire tourné tes lampe la nuit pour évite les pic de chaleur quand le soleil tape.

 

Sinon ta vraiment fait du beau taff avec ton espace home-made c'est vraiment propre! Manque plus qu'une bande de mylar a un endroit stratégique a mon gout et c'est parfait :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

je viens vous rapporter deux trois petites informations concernant ma culture..à l'instant je suis toujours en phase de croissance mais d'ici 2 à 3 jours je compte les mettre en floraison!!

 

Par contre j'ai une carence.. à mes yeux le problème est du à l'eau que je leurs donne. Elle a un PH supérieur à 7.5! Une eau venant du robinet très alcaline (forte teneur en calcaire).. et je pense que c'est pour cette raison qu'elles assimilent mal les nutritions que je leurs donne (Plagron Terra Grow)..

 

Je vais vous montrer quelques photos de l'évolution de mes plantes ainsi que les signes de carences. (taches jaunes qui s’effritent avec le temps)...

 

post-807729-0-79474700-1370774124_thumb.jpg

post-807729-0-77779200-1370774131_thumb.jpg

post-807729-0-52674500-1370774142_thumb.jpg

post-807729-0-93710300-1370774154_thumb.jpg

post-807729-0-26262900-1370774166_thumb.jpg

post-807729-0-44886200-1370774174_thumb.jpg

post-807729-0-43493600-1370774183_thumb.jpg

post-807729-0-69029900-1370774189_thumb.jpg

 

Par contre, si j'essaye de rendre le PH de l'eau entre 5.5 et 6.5 ...pensez vous que les carences s’arrêteront?

 

Merci de m'avoir lu et bien à vous !!

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Je viens d'arriver. Ton installation est au top, en + c'est du "homemade" !! ca dechire. :applaus:

 

Pour ton problème avec tes feuilles, je peux au moins te dire que c'est à cause d'un surengraissage. Donc pas de souci avec ton eau ( même si le PH est un peu trop élevé à mon goût ), cela dit va falloir que tu trouves une soluce. Je pense qu'il faut que tu rinces ton substrat pour en éliminer les toxicités :ban:

 

Je crois que je vais moi aussi me poser quelque part, ché pô où, là où ya d'la place pour suivre tout ça de près !!

 

ca s'annonce tres bien.

 

PS : concernant ta température, même si tu ne crains pas une hausse pour l'été, la phase de croissance préfere une température basse ( 22°-25°) pour une hygro haute ( 70%-80%).

 

Bon grow à toi

 

Respect et robustesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Daf,

 

alors tu penses à un sur engraissage? Vu la forte teneur en calcium dans mon eau je pensais l'inverse.. car si le PH est trop élevé ou trop bas, cela n’empêche-t-il pas la plante de se nourrir correctement?

 

Je leur donne à boire tout les deux jours, avec 1:200 d'engrais "Plagron terra grow".. mais depuis hier je ne donne plus d'engrais car je voulais rincer le substrat avant de les mettre en floraison et de donner le nouvel engrais "plagron terra Bloom".

 

Je vais continuer mes recherches pour trouver l'origine de ces petites taches jaunâtres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Il semble que tu aies raison. C'st le PH trop élevé dans la plupart des cas qui cause ces dommages sur la feuille.

 

Bonne continuation et bn courage pour cette mésaventure.

 

Question bête : tu n'as pas de rectificateur de Ph ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.