[OUT] white grapefruit // outdoor grapefruit .


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

L'année passée je m'étais lancé avec deux/trois graines dans une culture outdoor pour un peu expérimenter , voir les différents problèmes rencontrés et comment améliorer mes chances cette année .

Dans les problèmes rencontrés il y avait

- La variété utilisée ( prévue pour de l'indoor , mais étant donné que j'ai du stopper l'In , on fait avec ) . Résultat : plein de problème puisque je suis Belge et que la pluie on pourrait en revendre .

- Insectes / .... : Quelques petits soucis , étant donné que je veux faire quelques chose de 100% bio , il manquait quelques préparatifs , mais les dommages étaient minimes.

Alors avec ce peu d'expérience personnelle et via quelques JDC , je me suis lancé cette année avec :
- Outdoor grapefruit ( femaleseeds )
- White grapefruit ( femaleseeds - freebies ) ( Peu d'infos dessus , femaleseeds m'a dit in/out et que le reste serait une surprise ) .

Alors la culture a été lancée fin mars avec un plant de chaque variété , et là quelle misère .... Tout était bien parti , puis un retour en force de l'hiver recouvrit mes jeunes pousses de neige O_O . Cependant vu qu'elle se portait bien j'ai laissé la neige qui les protégeait des gelées nocturne . Et un matin ensoleillé , malheur , un des plants fut assassiné par un rongeur/insecte :rip:


Cependant l'autre plant se portait plutôt bien , et malgré qu'il aie pris un peu de retard il commenca à bien se lancer pour en arriver à ceci début de semaine passé ( on est déjà lundi :blink: ) :

iBTYWwB.jpg
( pot de 20 litres , avec le même mix que pour le jeune plant qui sera décrit plus bas ) .

Puis pour ne pas qu'il se sente seul je me suis dit que ce serait bien de replanter une graine de la variété manquante une fois le beau temps annoncé :
2p4Aot7.jpg


Je sais que la terre ne semble pas top sur la photo du jeune plant , mais j'ai fait un mix avec du compost du fond du jardin , du terreau acheté dans un magasin de jardinerie avec valeurs adéquates ( d'ailleurs un nombre assez conséquent de verre de terre se sont installés dans le pot , donc je suppose que le mélange est de bonne qualité) , et j'ai recouvert de terre un peu moins " propre " qui emmerde quelque peu les escargots / limaces les moins téméraires .


Actuellement les seuls problèmes rencontrés sont les escargots ( pour le pot , un petit système de protection pour le petit plant pendant la nuit le protège bien) , mais passant quotidiennement pour vérifier , les dégâts sont mineurs et je ne compte pas utiliser de répulsif pour le moment ( j'ai d'autres plantes pas loin où vérifier est un peu plus dur , le plant sert un peu de piège ) .

Comme on peut le voir sur la photo un palissage est appliqué sur le plant le plus ancien et actuellement il se porte assez bien . ( et même plutôt bien en cette fin de semaine ) .

En tout cas actuellement au vue du temps , je peux dire que ces variétés de femaleseeds sont au top niveau de la résistance ( température faible pour la saison , et beaucoup de pluie ) et 100% de germination à signaler .




Merci d'avoir lu ce pavé et j'essaierais de mettre à jour 2/3 fois par semaine ;-)

Modifié par Dr CrazyBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je me pose dans un coin pour voir ce que ça donne et voir comment tu géreras les éventuelles attaques dont je ferais (j'espère pas mais bon) moi aussi l'objet!

 

En tous cas, merde et bon grow!

 

:culture:

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

 

je me pose pour voir tes grapefruit

 

Peu d'infos dessus , femaleseeds m'a dit in/out et que le reste serait une surprise ) .

 

 

c'est toujours le problème chez les seedeurs c'est toujours très vague

 

tu devrais aller voir sur dutch passion . nl

 

ils font de vrai séparation indoor outdoor

c'est beaucoup mieux pour nous !

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je ferais une maj demain dans l'après midi , un peu occupé dernièrement . Mais le plus petit plant , celui d'outdoor grapefruit , est hélas mort ... Un de mes chats a décidé que c'était le spot parfait pour aller faire ces besoins .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karthanka,

 

Je suis très intéressé de voir ce que va donner la White Grapefruit en Outdoor !!

Effectivement il y a peu d'information car c'est une variétée X-line.

Reste le plaisir,donc, de découvrir tous son potentiel en outdoor !!

 

Personnellement je viens de la Growé en Indoor il y a peu et elle a plutôt eu tendance à tirer sur la White Widow.

Un phénotype assez vigoureux mais très très gourmands !!!

 

En pot de 11litres sous une 600watts j'en ai tiré 45 grammes, donc un rendements assez faible.

Par contre une herbe recouverte de trichomes, compacte (parfait pour extraxtion ;) ) et très appréciables en bouches,

Rien d'exceptionnel non plus mais sympa pour résumé !!

 

Allez je reste dans le coin ;)

 

A plus,

Odin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis pas trop déçu de la White grapefruit actuellement , je l'ai plantée avant les saintes glaces parce que le temps semblait correct puis il y a eu une retombée de neige et depuis un temps assez pourri jusqu'ici , et je dois avouer que sa résistance m'a réellement surpris . Par exemple la première outdoor grapefruit me semblait plutôt chétive à côté . ( D'ailleurs j'hésite à replanter une outdoor grapefruit , il semblerait que je sois maudit avec cette variété il arrive toujours quelque chose au plant quoique je fasse xD ) .

 

très appréciables en bouches,

 

Elle tire plutôt vers la grapefruit ou la white widow ? Je recherche une bonne surprise en bouche , d'ailleurs c'est pour ça que la grapefruit m'intéressait . Donc merci si tu sais me donner des petites infos ^^

 

Sinon voilà la petite maj des photos :

 

b9QtH0i.jpg

 

MxGdUX2.jpg

 

WK5fJq5.jpg

 

 

Je l'ai replanté peu après les premières images en pleine terre ( à l'endroit où un de mes chats s'est amusé ) , étant donné que j'ai du m'absenter un peu j'ai mis quelques granulés bio anti-limaces ( d'après l'emballage , 0 impact sur l'environnement et les autres animaux/insectes ) . Maintenant ca reste mitigé comme résultat elle s'est quand même fait un peu bouffé , mais je fais avec .

 

Elle avait subit un palissage dans son pot , et les résultats sont des branches secondaires un peu plus développées ( je sais pas si ca se voit beaucoup sur les tofs ) . Maintenant depuis que je l'ai replantée j'ai pas voulu trop la faire chier, donc elle se redresse un peu . Possible que je recommence le palissage fin de semaine , je verrais en fonction du temps et si elle récupère un peu plus de tonus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Franchement avec la description que tu fais de ce que ta grapefruit a subi, je me dis que c'est une plante résistante :D .

 

Elle est bien belle, je me suis posé la question de la mettre ou pas de mon cotés aussi, mais j'ai pas encore un champs à disposition :siff: .

Pour les limaces tu as les coquilles d'oeufs, le fil de cuivre au niveau du tronc. Enfin y'a pas mal d'astuce " de grand mère " sans pour autant utiliser de produit ^^.

 

J'me pose en attendant la suite

 

Lozee

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais utiliser les coquilles d'oeuf et file de fer en partie , le problème c'est que comme on peut le voir sur la photo , mais pas très bien , il y a d'autres plantes à côté et il arrive qu'ils montent sur les autres plantes qui plient vers mon plant .... Mais bon les granulés étaient surtout à cause de mon absence , sinon je les retire pour les mettre plus loin .

 

En tout cas merci de suivre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

En ce jour de soleil , je fais un petit up . Histoire de montrer un peu l'évolution de Grappy mon très cher plant :)

 

Hélas comme on peut le voir sur cette photo , les envahisseurs cuirassés ont réussis à contourner les défenses mises en place en utilisant la technique du saut en parachute .

 

uqI2e5D.jpg

 

Il y a des pertes en défense avec quelques feuilles mangées , mais la forteresse ne tombera pas pour si peu !

Puisque derrière celle-ci se développe Grappy qui prends de plus en plus de place .

eOXD9Pc.jpg

 

P2UImYJ.jpg

 

Comme on peut le voir sur cette image , les envahisseurs ont utilisés les feuilles de jonquilles pour se propulser à l'intérieur de la forteresse . Technique astucieuse pour arriver à la source de l'odeur qui les enivre .

 

Cependant chaque assaut est repoussé chaque jour et les défenses renforcées .

 

Mais derrière les pertes , il y a l'espoir grandissant des branches secondaires !

Ov1mI0x.jpg

 

Et pour finir cette petite mise à jour , une dernière image

 

XfIZ1ON.jpg

 

 

On voit bien les dégâts infligés , et je n'ai pas vraiment envie de couper les jonquilles qui sont juste aussi des victimes . Donc on va installer du marc de café qui servira de champs de mine à l'assaillant qui je l'espère sera enfin découragé !

 

 

 

Bon grow à tous et bonne après midi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Putaing c'est intelligent un escargot :D . oui essaye le marc de café ou alors tu fais une sorte de rond creusé autour de ta forteresse :ph34r: de sorte qu'ils puissent pas remonter une fois quils y sont :siff: .

 

Sinon ta plantes est sympa, ça serait dommage qu'elle perde trop de feuilles !

 

A la prochaine !

 

Lozee

Modifié par lozee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Oula j'ai été occupé puis j'ai oublié de mettre à jour ...

 

Bon mon appareil photo fonctionne plus pour le moment , mais j'essaierais de mettre des photos sous peu . Mais je peux vous dire que ma très chère grappy fait environ 2m/2m20 de haut pour 1m50/60 de large ^^ Avec environ 4/5 têtes qui culmine à 2m+ , le pincage a bien fonctionné , mais je m'attendais pas à un monstre pareil en hauteur tout de même , elle n'a fait que grandir de jour en jour à un rythme phénoménale , sans pour autant se fragiliser ( je ferais une photo d'un très beau tronc ) .

 

Donc voilà , +1 pour cette variété qui était donnée avec les outdoor grapefruit , c'est franchement une très bonne souche niveau résistance et croissance par rapport à l'entretien apporté ( je rappel que je n'ai pas utilisé d'engrais ) et le début de saison était difficile :D

 

Il reste plus qu'à attendre un bon mois , même si les pistils se montrent de plus en plus et que l'odeur se répands ^^

 

j'essaierais donc de mettre des photos le plus vite possible , mais si femaleseeds mets c'est white grapefruit en vente je suis preneur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.