[OUTDOOR] Deuxieme culture, premier JDC [HAZE 2.0 AUTO]


Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

C'est la deuxième fois que je fais une culture. L'an passé, j'ai cultivé une dizaine de graines régulieres en extérieur et je me suis retrouvé qu'avec des mâles. J'ai donc cette année recommencé avec des graines d'une origine sûre (plus sûre que les amis): Dinafem SEEDS Haze 2.0 Autofloraison.

 

Haze 2.0 autofloraison:

Croisement: Jack Herrer X Haze Autofloraison

Géno: Sativa 70 % Indica 30 %

Taille en out: 60 à 120 cm.

Production en out: 80 à 250 g/plant

Récolte en out: D'Avril à Octobre

 

J'ai choisi ces seeds car j'ai découvert les automatiques par un ami qui en fait et qui fait plusieurs récoltes par saisons car la production est rapide: récolte 80 jours après la germination.

 

Pour le lieu, je suis en Savoie (et oui...) vers Courchevel. Le temps en cette moitié de mois de mai n'est pas très favorable à la culture qui à hélas déjà commencé. Pas de beau temps avant le début du mois de Juin...

 

Voici la chronologie:

- Samedi 18 Mai 22h: réhydratation des graines

- Dimanche 19 Mai 9h30: Germination des graines

- Lundi 20 Mai : Mise en pot des graines

Les pots utilisés sont des gobelets en plastique et le terreau est du terreau horticole Gamm'Vert. J'ai arrosé une fois (10ml dans chaque) aujourd'hui.

 

C'est à peu près tout pour le moment.

Croyez - vous que je peut les sortir lorsque la jeune pousse apparait, malgré le temps?

Au niveau de la qté d'eau, je suis ok ? Il y a tellement de dires différents.

Elles sont actuellement en intérieur derriere la fenetre lorsqu'il fait beau / extérieur lorsqu'il y a du soleil, en pot, sur la terasse.

 

J'ai peur de les crever! Help Please :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stickee,

ton jdc m'intéresse car je vais recevoir d'ici quelques jours 3 graines d'auto que je cultiverai également en outdoor, et habitant en Haute-Savoie ça sera une bonne comparaison.

 

Pour tes questions, pour l'avoir fait une fois je pense que tu peux laisser tes plantes près d'une fenêtre jusqu'à ce que les premières petites feuilles cannelées apparaissent, après ça elles ne devraient plus mourir à moins d'une tempête^^

Pour l'eau je sais juste qu'il faut faire attention par la suite à ne pas arroser tant que le dessus de la terre ne soit sec sinon risques de sur-arrosage.

 

J'espère que le beau temps reviendra vite pour le bonheur de tout le monde :)

En attendant tiens moi au courant de l'évolution de tes plants et à la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedow, désolé pour cette reponse tradive (examen) .. bref quoiqu'il en soit je peux te dire que la germination c'est bien déroulée pour les 2 pieds. Une a deja les feuilles embryonnaires. L'autre sort tt juste de terre. Quant au temps, comme tu dois le voir, c'est le froid et la neige aujourd'hui ! En tt cas, en attendant, je les ai mis en intérieur et avec une lampe lambda. Solution provisoire.

 

Merci d'avoir repondu et je te tiens au courant pour l'avancée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les montagnards :P .

 

Alors pour tes plantes oui c'est pas mal de les mettre sous lampe si dehors il neige etc . Mais les autoflo le problème c'est qu'un soucis de croissance pardonne pas trop. Enfin ça interragit beaucoup sur la hauteur de la plante vu que la flo arrive assez vite.

 

Je sais pas trop quel temps tu as chez toi, mais essaye au maximum de leur faire prendre le SOLEIL . Bon si soleil il n'y a pas, c'est dommage :( .

Les Haze 2.0 Dinafem se développent pas mal, enfin celle qui a germé chez moi est devenue franchement sympa.

Je te souhaite donc bon courage et du beau temps .

 

Pour la quantité d'eau perso je mesure pas mais au début faut y allez tranquille, et ça dépend aussi de la grosseur du pot ;) . Une fois que la plante est un peu "endurcie" il se dit qu'il faut mettre l'équivalent de 20/25% de la capacité du pot en eau. Après à toi de voir quand réarroser ;) .

 

PS : tu les a rempoté dans autre chose que ton gobelet ou pas ?

 

Lozee

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.