Préparation de la terre


Messages recommandés

Salut !

Voila, j'ai bien lu le Guide de culture outdoor avant de poster, mais j'aimerai avoir d'autres avis sur la préparation du terrain.
Mon terrain est assez argileux, et je dispose de 20 litres de terre de bruyère et de 40 litres de terreau.
Tout d'abord est ce que la terre de bruyère conviens? Ensuite dans quelles proportions mélanger terre/terre de bruyère/terreau/(sable?) ?

Voila merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau mélange je sais pas mais il faut une terre bien aérée.

L'an dernier on a retourné la terre de notre 'jardin', on juste ajouté un peu de terreau et c'est tout. Sinon je peux te donner quelques conseils pour la préparation de la terre, comme par exemple creuser des maintenant un gros trou qui représente ta surface totale et d'y mettre plein d'orties dans le fond (mets en autant que tu peux) puis recouvres avec la terre. Tes plantes n'en seront que plus fortes et résistantes aux maladies, c'est testé et approuvé! Sinon d'ici à avril je te conseille de retourner ta terre au moins deux fois histoire de bien l'aérer et d'essayer d'enlever au maximum les mauvais herbes car par contre nous on a eu un souci l'an dernier on a des plantes grimpantes (de la mauvaise herbe) qui a faillit étouffer nos plants. Sinon je te conseille pour le mélange bah du terreau, la terre de base ou tu plante et un peu de poudre d'os ou truc dans le genre. Et franchement n'oublie pas les orties (limite si tu peux te faire un compost d'orties et le mettre dans le fond du trou c le top), c'est un très bon boostant naturel pour le canna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le truc des orties. Et pour le sable, vaut mieux en mettre ou pas? Parce que le coins ou je suis est assez humide et la terre est très argileuse, donc j'ai peur que ca moisisse si je ne met pas de sable ... Tu me conseilles quel proportion à peu près, pas non plus que les plants crevent par surplus de sable !!! 10% ca va ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Blackganondorf. :P

Est-ce qu'il y a d'autres methodes naturelles comme les orties pour enrichir le terre ou le mieux est de se tourner vers les methodes chimiques (engrais etc...) ?

Les billes d'argiles sont elles utiles en extérieur (surtout si le terrain est déja plutôt argilleux) ?

 

Merci a++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le top c un composte d'orties que tu mélangerai à ta terre. Après les engrais en bio tu en a des très bien à pas cher. Sinon pour la fin de flo j'ai utilisé un booster de tetes qui à super bien marché je te dirai la marque ce soir. Mais le plus important à mon avis c d'avoir une terre bien labourrée, passé au rateau bien nickel pour que les racines des plantes respirent comme il faut.

 

++ (si tu veux voir ske ca a donné pour moi vise ma signature!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.