[Terre/coco]Taille Massive De Gourmands À F+35 ?


Messages recommandés

Bonjour,
je cultive en scrog 7 plants de channel+ (F+35) , je compte leur laisser 60-65 jours de flo,
après une absence je me retrouve avec une flopée de gourmands au niveau du grillage qui ne voient pas la lumière.
Ma question est simple, sachant qu'il y a environ 20 gourmands par plants, est-il trop tard pour les couper? ( trop de stress?) ?

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rasta

 

ses pas conseiller de tailler sa plante en flo

mes si tu veu les enlevés libre a toua

tes plantes auront du stress et sa repartira ensuite

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO,

merci pour vos réponses... contradictoires...

Du coup je sais toujours pas quoi faire, Alrox me conseille de laisser, Manzion de couper

et Portoss je suis en flo depuis 35 jours, il me rese donc 30 jours de flo dont 15 de rinçage...

S'il y a d'autres avis je suis preneur, sinon je pense que je vais couper, mais ce sera la première fois que

je ferai une taille aussi tardive et donc que je créerai un stress tardif, j'ai peur de faire apparaitre des couilles...

 

Encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Voilà pour mon experience, elle n'est cependant pas absolue.

C'était sur de la Critical Kush Féminisée de Barney's, ça me perturbait au fur et à mesure que le stretch se finissait je reperais toujours des petits gourmands, je les coupais et je n'ai pas eu un seul herma ou une seule graine donc bien que j'ai eu de la chance, le stress (surtout avec des produits comme sugar peak) n'est pas minimisé donc je pense pas que ça les fasse stresser plus que ça. Coupe, au pire tu te retrouvera avec des petites têtes aérés à ce niveau. Si elles prennent de l'ombre faut voir la distance de la lampe.

Si tu as une 400w, il y a 40cm de pénétration en plus des 40cm d'espace entre la lampe et les plantes. Ya théoriquement jusqu'à 80cm mais je suis assez sceptique là dessus. Si tu es en 600 c'est 60 et 250 25 x)

Donc si la distance est superieur coupe, tu ne perd absolument rien et favorise les têtes du dessus.

Si tu utilise la vaporisation foliaire il doit quand même y avoir moyen de tirer quelque chose je pense..A bientot :)

Modifié par unknownam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

c'est ma première réponse sur ce site! je suis super impressionné par le niveau de connaissance ici! rassuré aussi. jvais tacher de pas trop faire le boulet!

c'est le sujet qui m'interesse le plus la coupe des gourmands. J'en ai entendu parler alors...

c'est ma premiere culture en interieure de ma vie.

 

J'ai aujourd'hui 6 superskunk femiinisées germées, en terre, sous hps 400W dans un metre carré en terre. c'est en flo depuis 22 jours.

 

Comme d'hab, jfais les conneries avant de consulter!! J'ai coupé sur 4 plants tous les premiers boutons les plus bas. que 4/6 de mes plants au cas ou...;-) On verra... j'avais eu le temps de lire l'article sur la sénescence quand meme sinon les feuilles jaunes y passaient aussi! :-) comme quoi! quand on dit qu'il faut lire avant de poster!!!

 

J'ai lu plus haut qu'il fallait eviter de couper les gourmands sur des feminisées... Pourquoi? question de patrimoine génétique?

 

Apres avoir lu une tonne d'article sur la taille des plants, j'en ai fini par conclure qu'il vaut mieux eviter les feminisées , qu'il vaut mieux éviter de tailler des feuilles en croissance ou en flo ( le pincage n'etant pas optimal ds les petites surfaces apparement car prend trop d'espace a l'horizontal), le palissage ou le tricotage n’étant pas toujours probant non plus, le mieux serait il de la laisser faire finalement, cette pauvre plante?

j suis dans le vrai?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

La taille des gourmands ne stresse pas la plante outre mesure, ce seraient plus les facteurs climatiques et d'éclairage qui la stresserait s'ils n'étaient pas à sa mesure....

 

Les graines féminisées se voient couper les gourmands comme les régulars et ça change rien......no stress baby....

 

La coupe des feuilles en cro est carrément inutile voire contreproductive et en flo, on dégage juste les feuilles malades ou en mauvais état.

 

Le pinçage et le palissage permettent d'optimiser le rendement et forcément, une plante plus dodue prend plus de place mais comporte plus de matière......à fumer...

 

Après, à chacun de faire en fonction de son expérience et de sa configuration.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>Yop !

Là j'ai juste trois pieds, pour 1m²^^ ça prend tout le m², le pinçage et le palissage ça aide vachement quand tu te retrouve avec un nombre limité de pied dans un grand espace, à bien gérer au moment du stretch tu as une canopée assez stable

J'exprimerais juste une petite rage personnel histoire de me soulager x) La plus belle des trois, bein j'ai jeté la bouture trop tot comme un c*n ='(

Modifié par unknownam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Merci Manzion pour ce complement d'info!

c'est vrai que depuis je suis tombé sur des photos de réalisations de palissage et autres techniques du même genre. c'est impressionant!!

Je vais tenter le coup avec mes boutures qd elles seront plus grandes. Pour mes plants en flo c'est trop tard! D'ailleurs, ca grandit un peu moins vite sous néon je trouve...(nouvel équipement turbon néon t5 pour le debut de cro). j'ai aussi un peu peur du passage sous hps apres le néon. Peur que ca tige de trop d'ailleurs et de voir appaparaitre encore des tetes de partout et surtout tout en bas! Je prevois apres 6 semaines sous neon, un passage sous hps 250W en 18/6 pendant une quizaine avant le passage en 12/12 sur hps 400W. Il parait que c'est pas deconnant ...

En tout cas merci pour ces reponses. c'est toujours super clair ici!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, si tu veux un stretch puissant, et l'état actuel de tes plantes.

6 Semaines sous néons je sais pas du tout ce que ça représente en terme de croissance mais si tu passe en 12 12 avec la hps 400w (ce que je fais), tu ramifie au taquet tes pieds, si tu palisse et pince tu couvre une très grande zone avec un nombre restreint de pieds.

Si tu fais 2 semaines de cro en 250w en plus du stretch à suivre et des 6semaines de néons avant tu vas pas te retrouver avec des pieds de fou ? x)...Sur une surface de 1m² je sais pas si ça va pas tiger, ça fait assez léger non ?

En tout cas attend pas que ça dépasse les 30cm avant de passer en flo tu vas être surpris^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok^^ entendu unknownam!

 

si le plaissage fait prendre autant de place à l'horizontal, 1M2 ca rique d'etre leger oui! je compte palisser que 2 plants sur les 6 au total et voir la différence une fois recoltés! voir si ca joue aussi sur le developpement des gourmands...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>Avec plaisir,

Oui ca va jouer, vu que tu auras 2 pieds "aérés" tu verras les gourmands mais pour les atteindres dans ce feuille de branche feuilles^^

En fait le palissage ça te permet de réellement développer les noeuds qui auraient fait des petites têtes tout le long du tronc pour faire des "troncs secondaires". Si en plus tu pince régulièrement tu peux développer les ramifs de ces nouveaux "troncs secondaires" de bonnes futur tetounes donc au final tu augmente considérablement ta prod

Modifié par unknownam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! merci! j'me lance!

 

d'ailleurs est-ce qu'il y aurait un tuto super bien fait pour les noobs comme moi pour le palissage ou autre... j'en ai lu deja mais il reste des zones d'ombres ( j'aime pas ca les zones d'ombre^^). Sans trop demander, existe-t-il un tuto avec photo en cro et flo avec pinçage en cro et taille des gourmands( déterminer a partir de quelle hauteur on les taille sur ces types de cultures).

J'en demande surement trop et puis... je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps^^

 

merci d'avance!

 

le breton qui veut faire pousser des menhirs de weed!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mec!

 

ce tuto, je l'a déjà lu plusieurs ( quand je dis qu'il faut m'expliquer longtemps...^^), et, pour ce qui est de la technique en elle même je pense pouvoir m'en sortir, utilisant des techniques un peu semblables pour des rosiers dans mon jardin ( c'est tres long et pas facile parce qu'en plus ça pique! mais c'est hors sujet...).

cependant, à trois semaines, et même 26 jours maintenant, mes boutures ne font toujours pas cette taille. c'est pas loin mais c'est pas ça encore...

on compte le même temps de croissance qu'en culture classique ou je bascule en 12/12 une fois le plant revenu à 90° par rapport au sol? ce n'est pas précisé et je vois qu'en one bud ou en scrog on a des périodes de croissance très courtes...

 

je pose la question car je vais passer du néon en croissance à une hps 400W pour la flo. ça risque de s’étioler pas mal et de développer bcp de branches gourmandes je pense. on peut éviter un peu le problème en ajustant le temps de croissance non?

 

Promis! après, je me débrouille!

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.