[1er JDC]-[Néons 2x55w]-[HPS400w]-[TERRE]-[Multi-variétés]


Messages recommandés

Salut salut alors bon je me lance dans mon 1er JDC je vais essayer de faire ça bien :)

 

Donc ouala comme tout n'est pas dans le titre petit listing donc:

 

-Placo de 100*60*150

 

-Néons 2x55w

 

-HPS 400 w (sylvania grolux)

 

-Cooltube ;-)

 

-Extracteur 355m³/H

 

-Outdoor mix de chez sensi, ouais je sais c'est pas toptop mais j'avais ce pack sous la main et j'économise un max sur tout donc pour me (re)faire la main je m'en contenterais. Donc:

---->Ruderalis indica? Early skunk? Early girl? Et guerilla's gusto? Je vous demanderais vos avis en temps voulu si tant est qu'on puisse les identifier je suis pas convaincu...

 

-Gamme d'engrais GHE biothrive GROW+BLOOM + un eventuel pti biobud on verra en temps voulu :-P

 

Ouala ouala j'ai tres tres peu de moyen donc pour l'instant c'est alluminium partout dans le placard, le brumi viendra le mois prochain (quoique dans ma piece de culture c'est plutot humide: isolation toute pourrie)

 

Et donc (si j'y arrive) place aux photos!!

 

C+0:

 

post-807980-0-87175700-1369136626_thumb.jpg

 

un ou deux tout chtiots bébés :) :

post-807980-0-51899500-1369136649_thumb.jpg

post-807980-0-11958200-1369136674_thumb.jpg

 

C+1:

 

post-807980-0-75962700-1369136980_thumb.jpg

 

C+2:

 

post-807980-0-99021800-1369136886_thumb.jpg

 

C+5:

 

post-807980-0-63696000-1369137135_thumb.jpg

 

C+6:

 

post-807980-0-11268100-1369137162_thumb.jpg

 

C+7:

 

post-807980-0-39298200-1369137193_thumb.jpg

 

C+9 dommage un peu floue mais celle du fond est un peu triso du a la graine collée :) :

 

post-807980-0-32729000-1369137223_thumb.jpg

 

C+10 aujourd'hui:

 

post-807980-0-22637800-1369137250_thumb.jpg

 

Voili voilou pour une premiere je les rempote la cet après midi avec un pti coup de cut dans les racines MOUAHAHAHAHAHAHA donc ptet une petite maj apres ou d'ici quelques jours.

 

Bisous bisous

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait je vais pas commencer à pourrir les autres sujets avec des questions comme ça alors je poste ici (j'ai vraiment rien trouvé qui s'apparente à ça dans la section engrais ni en recherchant alors si on estime que ça vaut le coup j'ouvrirai un sujet)

 

---> J'ai une sorte de "pulpe" qui se crée dans mon mélange d'engrais ce serait-y pas des moisissures ou des algues qui risquent de moisir dans les pots ou un truc comme ça?

 

merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A peine arrivé et déjà au taf! Chapeau :pro:

 

Pour tes engrais, je ne sais pas, mais si tu poses ta question dans la section "bla-bla engrais" t'aura surement une réponse avec une photo de la "pulpe".

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

@étranje hé ouais je suis la pour ça et pas pour chômer ;) sinon pour l'engrais ça marche je me disais que j'allais pas ouvrir un topic mais bon du coup je vais quand meme faire ça :)

 

@ toyot alors par contre j'achète mon hygro/thermometre debut du mois :blush: oui je sais c'est très très mal mais comme je le disais je suis vraiment ric-rac niveau budget hé hé hé et mon turbo neon presque c'est du 6400° spectre bleu à une dizaine de cm des apex elles ont l'air d'apprécier pour l'instant ;)

 

ouala ouala merci d'être passé c'est cool!!

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=p0U2Kvc4bpo

Modifié par AsprOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la température le permet tu peut rapprocher ta lampe moi je suis a 4 ou 5cm des apex et je suis qu'a 25°C

edit: si tu a un ventilo biensur

Modifié par toyot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça grandit tellement vite que que ça passe rapidement de 10 à 5 cm hé hé ;) mais voila le truc c'est que pour l'instant je peux pas vérifier ma t° (shame) mais a vu de nez je peux couaziment affirmé que je dépasse pas 25° et jusqu'ici j'ai eu aucun probleme de cramure ni de secheresse donc je pense que ça va. (mais bon je vais essayer de récupérer un petit thermometre avant le mois prochain quand même... :blush: :blush: :blush: )

 

edit: MAJ ce soir ;)

Modifié par AsprOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AsprOo !

 

Je vois que tu commence doucement. J'ai essayé d'être très économe aussi sur mon installation, par contre j'ai attendu pas mal de mois pour tout rassembler avant de lancer la production.

Je pense qu'il te faut au plus vite un thermo/hygromètre ainsi qu'un ventilateur. Le brumi n'est pas indispensable pour moi, et tu as des solutions pas cher pour augmenter l'hygro(c'est pas de la folie mais look mon jdc tu verra)

 

Après c'est vrai que dans le nord l'humidité c'est pas se qui manque, hein !? ;)

 

Bon GroW :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Wflex ouais pour l'humidité je m'en fais pas trop ;) surtout que comme je le disais chez moi niveau isolation c'est pas toptop!

 

Et oui j'ai vu ton pti gant de toilette pour l'hygro je pensais a un truc comme ça en attendant le brumi, sinon j'ai lancé la prod direct parce que je savais que j'aurait le reste du matos (même si il en manque toujours :roll: ) en temps et en heure donc comme je fais ça pour me soigner (vilaines chimios!! :angry: :angry: :angry: ) j'ai préféré faire au plus vite :)

 

Mais oui effectivement l'hygro/thermometre + ventil ça arrive début du mois je me permettais de faire ça comme ça parce que les néons magiques chauffent pas trop mais rien qu'avec l'extra et un pti ventil couplé a mon "bat"cooltube B) je m'en fait pas trop pour la t° ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AsprOo ,

 

J'ai vu de la lumière et suis rentré ... chouette présentation donc j'ai lu.

 

Puis-je prendre place ?

 

Dans des brico-machins tu as une petite station "apacher" ... j'ai payé la mienne 19 € (et il y a moins cher) ainsi j'ai toujours "un oeil" sur la T° et l'hygro, un émetteur et un récepteur quoi.

 

Bonne continuation à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais prend place je t'en prie met toi à l'aise enlève ton sous tif si tu veux :D (réference culture)

 

Sinon plus sérieusement oui j'en ai repéré un a 14,90€ chez mon GS qui est nikel mais la la situation des gens malade en france (si on tombe malade au chomage, pas de bol) fait que je suis au rsa donc s'équipé ET survivre c'est un vrai challenge :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook: :fook:

 

Donc ce sera compris dans mon budget du mois prochain pas le choix!! mais merci quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite maj après rempotage je me demande ce que c'est tout est mou... (enfin pas tout mais les plantes quoi :D )

 

Démonstration:

 

Ptite vue d'ensemble:

post-807980-0-00014700-1369266538_thumb.jpg

 

et les petits soucis:

 

post-807980-0-90555400-1369266565_thumb.jpg

 

post-807980-0-93463000-1369266595_thumb.jpg

 

post-807980-0-22598700-1369266630_thumb.jpg

 

post-807980-0-07706600-1369266662_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AsprOo,

 

Voili voilou pour une premiere je les rempote la cet après midi avec un pti coup de cut dans les racines

 

Je connais pas, tu l'as fait en rempotant? A quoi ça sert?

 

Ton terreau semble bien humide sur les photos(un peu trop?), c'est peut être ça qui la rend molle! :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir AsprOo,

 

 

 

Je connais pas, tu l'as fait en rempotant? A quoi ça sert?

 

Ton terreau semble bien humide sur les photos(un peu trop?), c'est peut être ça qui la rend molle! :lol:

 

A+

 

Salut AsprOo,

 

Tu as cuté tes racines ??? Jamais entendu parler de cette "technique" si tant est que ce en soit une car je reste septique. :wacko:

 

Non, elle n'ont pas une bonne tronche et j'ai envie de mettre cela sur le compte d'une humidité trop élevée et/ou d'un manque de circulation d'air.

 

Mon avis rejoint celui d'Etranje à première vue.

 

"Vivement" que tu puisses t'acheter le petit materiel qui te permettra de rester dans des conditions favorables car là ...on ne sait pas.

 

Dans un premier temps, limite peut être l'arrosage (?)

 

Tu parles de chimio... le cannabis t'aiderait dans ce très lourd traitement ?

 

Si c'est le cas, tu ne serais pas le premier... (une amie loin du stéréotype du "fumeur de joint" utilisait également le cannabis lors de ses chimio)

 

Pour ma part, sans sinistrôse AUCUNE je suis atteint d'une maladie osseuse assez rare (et très douloureuse), une sorte de cancer des os, ils meurent en fait et il n'existe aucun traitement.

Les antidouleurs classiques (morphine) ne font quasi plus d'effet. Passer une nuit complète relève quasi de l'exploit, c'est usant pour moi et mon entourage qui doit subir mon humeur très changeante selon que "j'ai mal ou non".

 

Je ne suis pas plus catho que le pape, je fume depuis des années car l'aspect récréatif est loin de me déplaire néanmoins, cela m'aide énormément, j'ai diminué ma consommation d'antalgiques de plus de moitié et le cannabis m'aide à passer des nuits pratiquement "complètes".

 

Loin de moi l'idée de faire l'apologie du cannabis thérapeutique mais dans la pratique cela m'aide beaucoup.

 

J'avais cultivé deux variétés lors de ma première cession, hormis les gouts personnels et pour ton information (quoique les effets secondaires de la chimio sont autres) je préfère les variétés plutôt sativesque pour les douleurs osseuses, articulations etc, chez moi, l'effet relaxant de mon corps, de mes muscles font que les douleurs deviennent plus supportables.

 

Bonne continuation et bonne ... à toi.

 

++

Modifié par jack_hilton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut asproo

je te conseil de stopper un peux le biberon de tes plants

ta terre a l'air de regorger d'eau sur les photos

attends tjr que ca seche avant le prochain arrosage

bon grow a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO à vous deux :)

 

ouais jack pour toute les autres plantes des que je fais une bouture je taille un pti coup dans les racine pour les stimuler à se redévelopper (c'est un ami botaniste qui m'a dit ça alors vu que ça marche pour les autres plantes why not mais la c'est vrai que je suis pas convaincu du résultat ^^ après la weed c'est pas vraiment qu'elle m'aide c'est plutot que sans ça je passerais une petite semaine apres chaque traitement à vomir partout et perdre X kilos pour peiner à les regagner derriere si j'avais pas ça (parce que ça me donne faim aussi et bla bla bla mais encore une fois si je fumais pas bla bla bla enfin bon on va pas refaire le debat sur ce medicament magique sans perdre de vue ce coté récréatif que je connais si bien ET depuis avant d'etre malade, bref on va pas faire et refaire et rerefaire ce débat ;) )

 

et vince bah ouais c'est ce que j'ai pensé du coup j'ai laissé séché un peu les terreaux après rempotage (a mon avis j'ai mal rempoté et c'est tout) et j'ai ré-arrosé et engraissé hier parce que la pour le coup c'était un peu secos

 

mais sans indiscretion jack tu souffres de quoi et ça t'es vraiment utile la weed? parce que je découvre perso de nouvelles applications tous les jours et j'ai une curiosité naturelle pour la chimie et la biologie humaine ;) surtout maintenant :)

 

PS: j'ai commencé le pallissage sur mon plus grand plan ( 1ere tentative pour ma part :) ) petit report demain ;)

 

et

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@étranje (j'avais pas vu ton message avant désol) et du coup @jack aussi ouais ouais je réitère un pti coup de cut dans les racines avant rempotage ça boost le développement racinaire (surement par le meme procédé qui fait que quand on coupe un apex ça boost les autres branches ou que sais-je :) ) quoique effectivement la c'est pas très effectif mais sans déconner c'est un ami très très calé en botanique (et pour cause) qui m'a dit ça et sur les boutures de pommiers de ma môman ça fonctionne mais la oui c'est pas tres concluant je recommencerais ptet pas :D

 

edit: et si je dis pas de conneries il me semble bien que cervantes en parle dans "culture en interieure" quelqu'un pourrait confirmer (ou pas d'ailleurs?)

Modifié par AsprOo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.