Une plante malade, les autres qui faiblissent ...


Messages recommandés

Invité oïlo

re

 

Pour le cuivre c'est simplement du sulfate de cuivre style

 

traitement contre le mildiou...,

 

heureusement que l'eau est potable dans ta ville.... :lol: ...,

 

pour l'eau en bouteille pas forcément...,mais pour l'eau du robinet

 

renseigne toi un peu + sur elle et les divers éléments qui la compose..

 

les surprises sont souvent au rendez vous....

 

dans mon secteur sur le papier c'est 6,8 ,7 pour le ph ,mais

 

lorsque je teste c'est plutôt 7,,8 /8;2...mais je ne pense pas que ton problème

 

de tache soit en rapport avec le ph ou un manque de calcium...à moins de 30 jrs

 

de cro en terre...souvent avec un peu trop d'azote et un climat pas au top...

 

le champi se pointe...lequel...je sais pas....si c'est bien un champi.....

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :roll:

 

Bah en faite y'a un petit truc que j'ai pas précisé, c'est que j'avais déjà vaporisé du Leafcoat de Biobizz il y a moins de deux semaine en prévention, ça fonctionne plutot pas mal contre les moisissures d'après ce que j'ai lu non ? Si c'est ça tu me conseille quand même le cuivre ?

La je viens de rempoter et j'en ai vaporisé sur la petite qui a les taches, on verra comment elle se sent demain ...

En tout cas ça n'a pas du tout évolué, toujours les même taches de la même taille sur les même feuilles ... J'croise les doigts pour que ça n'évolue pas :-P J'me tate quand même à couper les parties des feuilles abimé au cas ou ...

Oui j'avais pas pensée à ça mais doit y'avoir pas mal de cochonneries dans l'eau du robinet, même potable ! A vérifier :plus:

 

En tout cas au moment du rempotage, j'ai halluciné sur la quantité de racine qui avait colonisé le terreau, elles n'attendaient que ça apparement ! Plus qu'a voir l'évolution maintenant.

 

Merci pour tes conseils ^^

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

Si tu as déjà un produits pour traiter...je pense pas..

 

perso en préventif j'utilise un mixe de soufre et cuivre en micro dose

 

il faut faire attention au soufre, car si il est mal utilisé

 

c'est un cramage certain avec tes plantes....!

 

maintenant suite à ton rempotage la patience est de mise

 

plus une bonne gestion de l’environnement

 

tu dois pouvoir t'en sortir ....

 

la vibe's..

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

bah ca se trouve elles avaient juste besoin de rempotage... Etouffement racinaire en gros !

ca se pourrait bien vu les symptomes...

en tout cas maintenant respectes bien les doses d'arrosage (pas plus de 10% de la contenance du pot) et surtout pas d'engraissage pendant une bonne semaine voir 10 jours après le rempotage.

ventiles bien et controles bien les variantes de tempèrature - suivant le temps il faut parfois venir souvent verifier dans la journée, et bien relever tes variantes chaque matin pour régler la tempèrature de nuit - et pour l'eau de ville, moi j'utilise un ph down meme en terre car je peux te dire que mon eau se situe à plus de 8 autrement,

bonne journée !

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis :roll:

 

Oïlo : Oui dans ce cas je vais continuer avec le Leafcoat, pour le moment après 48h aucune nouvelles taches, aucunes nouvelles feuilles touché (y'en a que 2 qui en ont). Donc ça me rassure ... :lol: Sinon les feuilles sont toujours un peu tombante mais va falloir leurs laisser quelques jours pour s'en remettre.

 

La Pépite : Bah oui j'commence à y croire, les racines avaient completement emprisonné toutes les billes du fond du pot, y'en avait PARTOUT mais elles avaient l'air en bonne santé, donc j'pense que le rempotage est arrivé juste à temps :roll:

Oui j'pense comme toi, plus d'engrais pour le moment je pense attendre la flo maintenant. Je suis scrupuleusement tes conseils sur le climat, d'ailleurs j'pense que ça doit être grace à ça que je n'ai pas eu de nouvelles taches ^^

 

Mais j'me dit qu'en prennant de l'eau en bouteille y'aurait pas moins de probleme pour le PH au final ??

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je pense surtout que la lecture approfondie des tuto et des guides ne ferait pas de mal à certains... les sujets ne manquent pas là dessus il me semble ^^

 

-La gestion des arrosages est à remettre en cause ici, "oïlo" t'à très bien aiguillé... Je suivrais ces conseils perso, m'enfin y'à des tuto très simple là dessus...

 

-Les billes d'argile dans les pots il aurait été bon de le précisé au début de la demande de diagnostique... ont elles étés tamponnées...oui non? on ne sait pas^^.

 

-Rectifier le PH en terre.... non en règle générale on ne retouche pas le PH en terre sauf cas explicite ou l'eau de base à un ph trop élevé et brise les agents tampons du substrat.... bref, lisez un peu.^^

 

-La durée des arrosages non engraissés c'est ton substrat dans lequel tu as rempoté qui te le dit ... lightmix 2semaines, etc etc...

 

je pense attendre la flo maintenant.
On ne passe pas une plante en floraison lorsque cette dernière n'est pas en pleine forme... la floraison n'arrangera rien au contraire.^^

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hypnol !

 

Merci pour ton message ^^

 

Oui comme tu le dit, j'ai suivi le conseil d'Oïlo et j'ai rempoté avec plus de perlite, et je vais me renseigner pour en savoir plus sur l'eau que j'utilise ... Et attendre que la terre soit bien sèche avant d'arroser à nouveau ^^

 

Désolée de ne pas avoir précisée pour les billes, j'en ai mis sur 2 centimètres au fond des pots, je les ai bien sur lavé avant, mais pas tamponné, je pensais que c'était necessaire uniquement en hydro' ...

 

Mon PH est à 7 donc je n'y touche pas mais je le vérifie toujours au cas ou ^^

 

Citation

 

je pense attendre la flo maintenant.

Je te rassure je voulais dire par la que je pense attendre la flo' pour engraisser à nouveaux, ne plus les arroser qu'a l'eau clair pendant le reste de croissance. Je ne compte pas passer en flo' pour le moment, je préfère les laisser se remettre de tout ça et voir comment elles vont. La flo', c'est pas pour tout de suite ^^

 

Merci :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up ...

 

Hello à tous, voila ça ne s'arrange pas beaucoup pour la plante avec les taches que je vous ai montré sur les autres photo

Comme je vous l'ai dit plus haut j'ai rempoté (ca fait un peu plus de 2 jours maintenant). Pas vraiment de changement les petites continue de pousser mais ont les feuilles tombante assez régulièrement.

J'avais donc pensé à un sur-arrosage et peut être a un sur-engraissage vu que j'avais eu la main lourde lors de mon engraissage à c+15.

Sauf qu'aujourd'hui j'ai bien pu constaté que quelques autres taches (une ou deux sur les autres petites, et une ou deux sur la même plante mais un étage plus haut ...) avaient apparue.

De plus, les feuilles deviennent de plus en plus vert pale, voir jaune vers le bas.

Dans le doute ou ce serait une anthracnose ou un champi' j'ai vaporisé du leafcoat et je vais continuer de le faire.

 

Mes conclusions : Après beaucoup de lecture sur CW je pense que mes plantes ont subi un sur-arrosage la semaine derniere, et je pense également qu'il y a une carrence en azote (mais j'suis pas une experte).

Donc j'aimerai savoir si vous pensez que mon diagnostic est bon ? Dans ce cas au prochain arrosage je fais un apport en azote ? (j'ai algua grow de plagron)

Pensez vous que je dois couper les parties des feuilles tachées pour évité une éventuelle propagation ? Ou au contraire, vu que c'est une carence, ne surtout rien coupé ??

J'ai vraiment besoin qu'on m'eclaire je suis très inquiète, j'en viens même à me lever la nuit pour voir si elles vont bien (ce qui ne change rien je dois avouer ^^).

 

Précision : après plusieurs verif', aucun insecte ou autre en vu ..

 

Merci de vos réponse et place au photo :

 

Photo 1 : Première feuilles taché, pas plus de tache que lors de la découverte :

 

Photo 2 : L'état général de la plante (pour moi on dirait vraiment une carrence, mais bon ... ^^)

 

Photo 3 : Une feuille de l'étage du dessu qui commence à avoir de légère tache jaune

 

Photo 4 : Une autre petite (moins pales et feuilles qui tombent un peu moins)

 

Photo 5 : Une petite tache découverte sur celle ci :

 

Voila désolée pour la qualité mais je peux pas faire mieux.

 

Merci de prendre le temps de me lire, peace !

 

 

Edit : Drole de découverte !!! Près de ma fenetre on a découvert une araignée rouge !!!! (sur le mur blanc on l'a vu de suite !)

Elle été assez loin de la box donc je ne comprend pas, du coup on a tout sortie, tout nettoyer et aspergé les plantes d'eau et de leafcoat. Ca m'etonne car tout les jours je vérifie si je n'ai pas d'attaque d'insecte et il n'y en a aucun signe sur les petites ! Ca ne ressemble vraiment pas à une attaque d'araignée. Mais c'est un "drole" de hasard qu'en pensez vous ?? :/

post-806230-0-60239200-1369575416_thumb.jpg

post-806230-0-22095100-1369575494_thumb.jpg

post-806230-0-57105300-1369576560_thumb.jpg

post-806230-0-00599300-1369576615_thumb.jpg

post-806230-0-54665800-1369576671_thumb.jpg

Modifié par Skymae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu avais raison La Pepite, aujourd'hui les plantes vont mieux, feuilles bien redressé ! Elles ne semble plus victime du sur-arrosage ^^

Mais en ce qui concerne le problème des taches ça empire ! Des feuilles sur le bas de la plante sont en train de mourir, l'étage du dessu pareil, et la plante tire de plus en plus sur le vert pale/jaune !

La si j'attend encore elle va pas tenir. Donc pensez vous que c'est une carrence ?? J'ai vraiment besoin de confirmation car j'ai pas envie de faire une bétise si ce n'est pas le problème.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas engraisser après un rempotage, donc qu'est ce que je peux faire ??

Vu à la vitesse ou les feuilles meurent, je dirais qu'elle va pas passer la semaine ...

Et ce qui m'inquiete également c'est que sur quelques autres plantes il y a deux ou 3 taches et les feuilles du bas commence à devenir plus vert pale, donc je voudrais vraiment trouver une solutions avant que ce soit l'état général de toute mes plantes !

Donc carrence ? Ou autre ?!

 

HELP !!! :-(

 

Quelques photo de la plante et de ses feuilles

post-806230-0-30442800-1369655764_thumb.jpg

post-806230-0-46990500-1369655795_thumb.jpg

post-806230-0-39575000-1369655828_thumb.jpg

post-806230-0-07786200-1369655857_thumb.jpg

post-806230-0-17198000-1369655958_thumb.jpg

post-806230-0-90822800-1369655980_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est ton sur-arrosage qui à bloqué l'assimilation des nutriments par les racines, et tes plantes tapent donc dans leurs réserves... donc en réglant les problème d'arrosage et en rempotant dans un terreau neuf... dans quelques jours tes plantes repartirons... patience.

 

Les feuilles jaunies ne reverdiront pas, elles finiront par tomber toute seul mais ne les coupes pas les feuilles c'est les poumons de tes plantes (pour schématiser hein^^ ).

 

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^

 

Ok Hypnol tu me rassure ! :roll:

J'ai rempoté il y a 3 jours et je vois qu'elles se sont bien redressé déjà, mais je me douté que celle-ci avait une carence c'est pour ça que j'ai pas coupé les feuilles ^^ maintenant je fais bien plus attention à mes arrosage, mais tu pense que je pourrais engraisser à nouveau pour l'aider à partir de quand ? Vu que j'ai rempoté il y a 3 jours j'attend encore une semaine ?

Merci de ton aide en tout cas ^^

 

La Pépite : Salut !

Oui j'ai une darkroom de 120*120*180 et le sol c'est du parquet flottant, pas de lino ^^ donc pas de souci avec une intoxication je pense mais c'est vrai que ça y ressemble !! Merci pour ton aide :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut si sur arrosage et mal assimilation des aliments les nutriments sont toujours dans le terreaux et tu risque le surengraissage je pense arrose a l'eau seul au premier arrosage par precaution va pas rajouté de l'engrais mais attend l'avis d'hypnol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garstock, oui tu as très certainement raison c'est logique ! Comme il y a de plus en plus de taches et de feuilles vert pale je m'inquiète (trop ^^).

En tout cas merci pour ton explication je comprend beaucoup mieux :roll:

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Petit Up afin de vous donner quelques nouvelles :

 

Alors ça fait aujourd'hui 10 jours que j'ai rempoté. J'ai attendu 7 jours que le terreau soit bien sec en profondeur, et que mes plantes commencent à montrer des signes de soif avant d'arroser à nouveau. J'ai donc arroser il y a 3 jours et en effet mes petites se portent mieux. Feuilles redressée et pleines de vigueur :lol:

 

Mon deuxième souci par contre ... C'est pas la joie, comme montré lors des dernieres photo, les feuilles du bas sont de plus en plus pale jusqu'a devenir jaune (avec les taches marrons). Maintenant, les autres plantes qui sont un peu plus jeune commencent à avoir le même souci, les feuilles du bas sont touché, et une fois qu'elles sont entièrement jaune l'étage du dessu commence à étre touché (exactement comme sur les photo).

Encore une fois je rappel que j'ai traité pour un éventuel erwinia ou anthracnose, ou pour d'éventuelles insectes (et je pense que ça n'attaquerais pas forcement les feuilles du bas si scrupuleusement avant de toucher celle du haut :lol:)

 

Donc je pense comme dit précédement à une carence en azote du à mon sur-arrosage. Maintenant que j'ai remis tout ça en ordre pensez vous que je puisse utilisé alga grow qui est un engrais plutot légé, lors de mon prochain arrosage ?

Logiquement les petites auraient du passer en flo il y a une semaine, je vais attendre encore car je ne voudrais pas les brusquer, mais a votre avis combien de temps encore avant de pouvoir les passer en flo ?

Merci de votre aide, j'ai vraiment pas envie qu'elles finissent par être toute jaune, il faut que je les aide !

Modifié par Skymae
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.