Culture en pot,quelques questions..


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai fais l'acquisition d'une 10 aine de graine de canna,je ne connai pas la varietée mais elles sont faites pour l'exterieur donc pour l'instant y'a pas d'soucis.

On a trouvé le spot idéal,en dessous d'un pont,inclinaison Sud,plein soleil,bref la lumière passera.

 

J'ai lu que niveau de l'arrosage,il faudrait arroser tout les deux jours 50 cl d'eau.Est-ce suffisant? Ou de trop? Car sur le guide ici,malheureusement,le seul,on saute l'étape de l'eau et tout. J'aimerai savoir au niveau de l'entretien comment ca se passe?

 

J'ai lancé les graines en germination il y a 2 jours,elles ont grossies à vue d'oeil,donc,pour l'instant ca fonctionne.

 

 

Est-il vraiment obligé d'acheter les complétions (Sisi,ca existe! : https://fr.wikipedia....wiki/Complétion ) de nutriments? Certe je sais que ce n'est que bénéfique mais si moi et mon amis plantons en pot c'est par soucis d'économie :(

 

Et si il pleut beaucoup ( J'suis en belgique quand même ) ne risque pas t'elle d'être noyée ou endommagée? Est il alors encore nécessaire d'arroser? Ou j'inspecte la secheresse de la têrre et j'en determine par moi même?

J'ai lu aussi qu'il faudrait un ventilateur pour avoir de bon buds.est ce vraiment obligatoire? Sur les autres plantations en exte que j'ai vu on n'y parle jamais de ventilateur..

 

Merci d'avance à vos réponses..

 

 

Edit : Puis-je aussi au debut de la croissance les mettre en intérieur sur un appui de fenetre et ensuite après un certain stade les mettre en exté?

 

 

Kaaaz

Modifié par Kazeden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a trouvé le spot idéal,en dessous d'un pont,inclinaison Sud,plein soleil,bref la lumière passera.

 

Et si il pleut beaucoup ( J'suis en belgique quand même ) ne risque pas t'elle d'être noyée ou endommagée?

 

 

Tu te demande si tes plantes seront noyées sous un pont si il pleut beaucoup???

C'est du bon sens non???

 

 

J'ai lu aussi qu'il faudrait un ventilateur pour avoir de bon buds.est ce vraiment obligatoire? Sur les autres plantations en exte que j'ai vu on n'y parle jamais de ventilateur..

 

On en parle pas parce que c'est un secret de grower! :chut::ph34r: C'te bonne blague!

 

A+ et surtout bonne lecture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai pas très bien comprit quand tu dis "si moi et mon amis plantons en pot c'est par soucis d'économie", pourquoi ne pas planter en terre ?

Pour les engrais c'est pas obligatoire tu peu utilisé du purin d"ortie pour la croissance sa marche très bien.

Pour l'arrosage il faudra largement plus que 50cl et 1 ou 2 fois par semaine sauf si il pleut bien sûr.

 

Et pour le début de croissance tu peut le faire derrière une fenêtre si elle est bien exposé mais pense a rajouter un ventilateur de pc pour pas qur tes plants tigent trop.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

ouahhhh ton texte est bourer de questions que tu aurrait pus trouver sur :google: et :cnw:

pour ton histoire de ventilo sur les spotes en exterieur euhhhya un bug le vent sere de ventilo

 

et ben68

 

 

 

Et pour le début de croissance tu peut le faire derrière une fenêtre si elle est bien exposé mais pense a rajouter un ventilateur de pc pour pas qur tes plants tigent trop.

A+

 

derierre une fenetre oui mais le ventilo ne les fais pas moin tiger !!!

 

sur ce lit bien les guides

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous assure pourtant avoir lu le guide exté de fond en comble,oui mon topic est bourré de questions,et alors? C'est le but d'un forum,non?

 

Merci à tous pour vos réponses et j'attends d'autre conseils.

 

A bon entendeur

 

Je vous assure pourtant avoir lu le guide exté de fond en comble,oui mon topic est bourré de questions,et alors? C'est le but d'un forum,non?

 

Merci à tous pour vos réponses et j'attends d'autre conseils.

 

A bon entendeur

 

Peace

Modifié par Kazeden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

A ta place, j'oublierai le pont et les pots, je me trouverai un bon spot dans une clairière perdue dans les ardennes et j'y planterai mes belles....

 

Tu taxes quelques fientes de poule au paysan du coin, ça te fera un engrais cro+flo bien efficace et gratuit que tu mélanges à ta terre et le tour est joué.....

 

Le seul investissement sera quelques heures par ci par là pour vérifier que tout va bien....

 

Vive la Belgique et le DourMusicFestival !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha mais le soucis c'est que je suis loin des ardennes! J'habite dans le hainaut :)

 

Pour l'instant je suis en cro2 j'attends de voir la petite bouille :P Je la laisse en intérieur au soleil pour l'instant vu le temps de merde qu'on se tape!

Modifié par Kazeden
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.