[A completer]-[Entretien de terre pour Out]


Messages recommandés

Bon, suite à un post concernant la préparation de la terre pour l'outdoor je me suis dis qu'il serait intéressant de répertorier et pourquoi pas faire un article sur les différentes méthodes de rendre une terre bien fertile avant les beaux jours et d'optimiser votre jardin.

Voilà ce que je préconnise pour ma part (testé et approuvé):

- Retourner (le top c au motoculteur puis à la fraiseuse) la terre au moins deux fois avant Avril afin de l'aérer, d'enlever la caillasse qui y traine et aussi virer toutes les éventuelles racines de mauvaise herbe.

- Planter là ou poussent les orties ou récuperer la terre car si orties il y a, fertile est la terre (proverbe jedi). Réaliser un compost avec les orties ou les répandre au fond de vos trous (ne pas hesiter à mettre la dose), cela rendra vos plantes super résistantes aux maladies, prédateurs ou trop fortes pluies.

- Autour de votre espace cultivable, mélanger de la cendre genre cheminée à la terre et en ajouter à la surface. Ca empechera aux chenilles de venir gouter la qualité de votre weed :)

- Pour les chats, qui sont visiblement attirés par les plants de canna (je suis témoin) et qui s'amusent parfois à CHIER ou PISSER dessus les salops, pas de remède miracle mais un petit grillage autour de chacun de vos plants fera l'affaire. Y a des répulsifs mais c chimque alors non.

- Pour ne pas laisser vos jeunes pousses sans défense face aux oiseaux ou autres lapins voraces, une bouteille d'eau coupée en deux et posée, goulot vers le haut sur vos pousses fera l'affaire. De plus cela crée un effet de serre qui accélère de manière affolante la croissance de vos jeunes pousses (un fois que vos pousses ont un tronc honorable ca n'est plus utile).

- Préférez un arrosage copieux deux fois par semaine qu'un arrosage minime tous les jours (lorsque mes plants atteignent 60-70cm je verse 2* un arrosoir par plant et par semaine généralement). En cas de fortes chaleurs il conviendra d'arroser plus souvent et inversement en cas de pluies, ne surtout pas engorger le sol.

- Contrairement à l'in ou au bout d'un moment il convient de couper les feuilles inférieures pour laisser la lumière à celles du sommet puis aux têtes, en out la manoeuvre n'est pas nécessaire, voir même déconseillée. Ces feuilles tomberont de par elle-même et tant qu'elles sont là elles sont bénéfiques pour la plante puisque la lumière du soleil est beaucoup mieux répartie que la lumière d'un lampe en placard.

- Si après l'été (on va dire fin septembre si ça fait comme l'année dernière), votre plante commence à virer au violet au niveau des branches et des dessous de feuilles et que vous n'avez pas semé de purple, pas d'affolement, ni d'engrais ou quoi que ce soit, c'est aussi normal! Le froid donne cette couleur violine à la plante mais cela ne veut pas dire pour autant qu'elle soit malade, au contraire (ma Jackherer etait violette un peu l'an dernier).

- Du début de flo à la récolte, je conseille franchement d'utiliser un booster de têtes bio genre bloom (vous pouvez même vous permettre de doubler les doses car si il pleut, cela dilue beaucoup plus), vous verrez vos tetes grossir à vue d'oeil (si,si promis).

Voilà c'était mes conseils alors si parmis vous certains ont d'autres "Trucs et Astuces", n'hésitez pas comme ça on pourra créer un ptit tuto ou topic unique.

(Vivement Avril bordel!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.