validation branchement ballast


Messages recommandés

Bonsoir, je viens de finir les branchement de mon ballast sunmaster 400W, j'y ai ajouté un disjoncteur 16A j'aimerai juste que quelqu’un qui s'y connais puisse valider mes connexions ou me faire corriger. Avec les histoires que j'ai lu à propos d'incendies je préfère prendre des précautions et jouer la carte sécurité.

PEACE

post-674836-0-81514900-1369169771_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comment veux tu que quelqu un valide ton caclage, on ne voit pas quel borne correspond a quoi,il faut une photo du schéma

Ton ballast est protégé par disjoncteur 16 A, mais ton câble est t il bien en 2,5•?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi electroman ^^. le branchement parait bon, branche la terre ensemble (jaune marron). mais apres tout depends de la facon dont tu t es raccorder avec ton disjoncteur. plus de detail et de photo stp. merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous....

 

tu trouveras TOUT sur ce site.....

 

t'as question a été posé 100000 de fois ( avec de piètre tofs en plus ), donc, tu trouveras un paquet d'infos ...avec de belles tofs bien claire juste en te servant du moteur de recherche.( gare a JBdu14 ou touriste....tu vas te faire chauffé les oreilles.)

 

mais quand même...tu as fais l'effort de poser un geste...

 

pour ma part, ton disjoncteur est fait pour etre installé proprement ( fixé...au minimum ) ainsi que ton ballast et que ta multiprise ( que tu dois surement avoir vérifié si elle est adéquae pour ton circuit ) ainsi que , comme deshaut le mentionne.....que tes conducteurs sois aussi adéquat.

 

je ne comprends pas pourquoi tu utilise un 16 a aussi..ton panneau principal a bien déja un disjonteur de ce calibre?....mon installation roule en 400x....et je te jure que j'ai pleins de trucs qui roule pour l'optimisation.....et je ne tire que 4.5 a. en 220v....sinon près de 8 a en 110v

 

d'ordinaire, les disjonteurs sont fait pour absorber les court-citcuit alors que si tu mets un relais de surcharge, alors tu peux vraiment controller le niveau de conso sécuritaire acceptable pour toi. ( désolé mais pour moi, une barre multiprise ne fais pas office de sécurité fiable )

 

si tu as des doutes, arretes et reprends ton apprentissage , ne lésine pas l'effort la dessus. ( le forum est un everest d'infos )

 

bonne chance

 

=pat

Modifié par peppertime
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi electroman ^^. le branchement parait bon, branche la terre ensemble (jaune marron). mais apres tout depends de la facon dont tu t es raccorder avec ton disjoncteur. plus de detail et de photo stp. merci!

 

salut

moi perso(je n ai pas vu le schema du ballast et ne le connais pas) je penses que la terre qui est sur la borne n est pas au bon endroit

a voir

 

poyel haze:que veux tu dire par "tt depend de la façon dont tu t es raccordé avec ton disjoncteur"???

A+

Modifié par Deshaut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deshaut, je disais ca tout simplement parce qu il n y a pas de photo du branchement complet. et il faut raccorder la terre dans le domino et pas sous la vis de serage. mais mon experience s arrete la electroman et toi deshaut j ai vu ton system de controle :pro: classe c est pour ca tu sera de meilleur conseil que moi. pour le shema du sunmaster il est sur le net. salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites