Appel à proposition pour sondage "Changement de législation" part. 2


Messages recommandés

Yep les gens,

 

J'ouvre un nouveau topic dans le but de recueillir vos avis sur le prochain sondage legislation.

 

Pour ceux qui n 'auraient pas suivi :www.cannaweed.com/topic/172309-sondage-changement-de-legislation/

 

Merci beaucoup pour votre participation au sondage ;)

 

Comme discuté sur le topic, une question de ce nouveau sondage sera dedié a la prevention.

 

Je propose :

  • Quel est selon vous le meilleur moyen de faire de la prevention dans le cadre de l'autoproduction ?
    • Formation pour les autoproducteurs sur le cannabis en général (culture, effet sur l'organisme, gestion de sa consommation) pour les autoproducteurs à la demande en préfecture du permis de cultiver.
    • Publicité préventive
    • Une visite médical une fois par an
    • Une cannabis cup

Une seconde question qui m'interesse :

  • Quel est selon vous le meilleur moyen de convaincre l'opinion publique que l'autoproduction peut etre une avancée ?
    • Qualité du produit pour les consommateurs
    • Diminution du marché noir
    • Prévention, information et responsabilisation des consommateurs.
    • Diminution du trafic
    • Permet de differencier autoproducteur et trafiquant
    • Meilleure prévention pour les jeunes
    • Traitement a moindre frais/risque dans le cadre du cannabis therapeutique
    • Absence de contact avec des milieux dangereux
    • Promotion indirecte de la culture "traditionnelle" (fruits, legumes...)
    • Augmentation du pouvoir d'achat des consommateurs pour d'autres postes de depense

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

J'attends vos propositions de questions en fonction du premier sondage.

 

 

Analyse du premier sondage :

 

 

 

Sur un total de 114 votes :

 

Ce que nous a appris le premier sondage A LA DATE DU 01/06:

 

  • 40,38 % des votants pensent que les producteurs individuels privés doivent pouvoir vendre une partie de leur recolte
    • Modèle dispensaire californien : 3,53 %
    • Légalisation complète ; 9,65 %
    • Droit à la conso. privée : 14,04 %
    • Vente et gestion étatique : 13,16 %

    [*]52,63% des votants pensent qu'il faut la creation de commerces privés non medicaux

    • Modèle Coffeeshop hollandais : 12,28 %
    • Légalisation complète sans restrictions 9,65 %
    • Droit à la conso. privée : 14,04 %
    • Modèle libéralisé sans pub 5,26 %
    • Modèle privé libre et gestion étatique ; 11,4 %

    [*]Les deux principales demandes des votants sont :

    • La depénalisation de possession inferieure a quelques grammes
    • Droit à la culture limitée pour les particuliers avec une déclaration a une autorité d’état, vente interdite

    [*]Les demandes les moins plabiscitées sont :

    • Vente récréative en tabac
    • Vente récréative en coffeeshop (à créer)

    [*]58,77 % des votants pensent que le cannabis therapeutique doit etre vendu dans un espace specifique et dissocié d'un autre reseau de distribution

    • Pharmacies existantes : 34,21 %
    • Dispensaires medicaux privés : 24,56 %

    [*]36,05% des votant sont prets a payer une taxe de plus de 10 euros pour obtenir le droit de cultiver

    • Paiement d'une faible taxe par an : 21,15%
    • Paiement d'une taxe : 13,94 %
    • Paiement d'une taxe conséquente : 0,96 %

 

 

Ce que nous a appris le premier sondage A LA DATE DU 22/05:

 

Sur un total de 90 votes :

 

 

  • 43,32 % des votants pensent que les producteurs inviduels privés doivent pouvoir vendre une partie de leur recolte
    • Modèle dispensaire californien : 3,33 %
    • Légalisation complète ; 11,11 %
    • Droit à la conso. privée : 14,44 %
    • Vente et gestion étatique : 14,44 %

    [*]53,14% des votants pensent qu'il faut la creation de commerces privés non medicaux:

    • Modèle Coffeeshop hollandais : 11,11 %
    • Légalisation complète sans restrictions 11,11 %
    • Droit à la conso. privée : 14,44 %
    • Modèle libéralisé sans pub 4,4 %
    • Modèle privé libre et gestion étatique ; 12,22 %

    [*]Les deux principales demandes des votants sont :

    • La vente therapeutique
    • La depénalisation de possession inferieure a quelques grammes

    [*]Les demandes les moins plabiscitées sont :

    • La vente commerciale du cannabis
    • La creation de clubs privés

    [*]60 % des votants pensent que le cannabis therapeutique doit etre vendu dans un espace specifique et dissocié d'un autre reseau de distribution

    • Pharmacies existantes : 32,22 %
    • Dispensaires medicaux privés : 27,78 %

    [*]34,73% des votant sont prets a payer une taxe de plus de 10 euros pour obtenir le droit de cultiver :

    • Paiement d'une faible taxe par an : 19,16%
    • Paiement d'une taxe : 14,37 %
    • Paiement d'une taxe conséquente : 1,20 %

Je vous laisse juger par vous meme des autres chiffres.On dirait qu'une tendance se degage concernant la volonté du droit a l'autoprod (pas etonnant ^^), que les autoproducteurs sont prets a donner des gages de bonne foi, avec une taxe et/ou un controle. Qu'ils doivent pouvoir vendre leur production a l'etat qui sera seul capable de le distribuer a des fins therapeutiques dans un cadre seulement medical.Bien entendu, ce sondage se base sur un echantillon tres restreint en regard de la population globale de fumeurs , neanmoins, elle permet quand meme de degager quelques tendances et de se faire une idée. Ce sondage n'a bien sur aucune valeur scientifique, ni valeur de preuve...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quel est selon vous le meilleur moyen de faire de la prévention dans le cadre de l'autoproduction ?

 

Stage sur le canabis en général (culture, effet sur l'organisme, gestion de sa consommation) pour les autoproducteurs à la demande en préfecture du permis de cultiver.

 

Publicité préventive

 

 

- Quel est selon vous le meilleur moyen de convaincre l'opinion publique que l'autoproduction peut etre une avancée ?

 

Sécurité sanitaire des consommateurs

Diminution du marché noir

Prévention, information et responsabilisation des consommateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

- Quel est selon vous le meilleur moyen de faire de la prévention dans le cadre de l'autoproduction ?

 

nous autoproducteurs connaissons bien la weed

les risques de surconsommation, les différents moyens de consommations

beaucoup de consommateur sont des personnes de tous les jours avec un travaille, une famille, des amis, qui on du metre des règle pour ne pas perdre leur taff ou pour ne pas empoisonné un de leur enfants ou animaux ils ont de l'experience sur ce que l'on peu faire et ce que l'on ne doit pas faire

 

 

 

 

Une seconde question qui m’intéresse :

 

- Quel est selon vous le meilleur moyen de convaincre l'opinion publique que l'autoproduction peut être une avancée ?

 

la diminution du trafic

interdire les produits coupés

ne plus confondre auto producteur avec dealeur ou drogué

une meilleur prévention pour les jeunes

des traitement a moindre risque pour les personnes gravement malade

et que pour certains le cannabis est une passion, enfin pour moi c'est le cas

 

Qu'en pensez vous ?

j'en pence pas moins :P

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aurais bien compléter mais je crois que le tour a été fais et se sont déja de bonne réponse pour ma part en tout cas . C'est ce que je pense ... Donc pas besoin d'en rajouté ^^

"Vivement la liberté de pousser " lol

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Je vien donné mon avis histoire de participé. :roulage:

 

- Quel est selon vous le meilleur moyen de faire de la prévention dans le cadre de l'autoproduction ?

 

Avoir une journée obligatoire un peu comme les japd pour obtenir le droit de cultivé.Où les personne serai renseigné sur les différent risque lié a l'auto-production (oui car il y en a si on est loin d'etre sérieux et/ou père de famille) et parlé avec des cultivateur plus expérimenté.

 

Une visite médical une fois par ans avec un médecins sa fait de mal a personne et evite toute complication suite a la consommation a long terme de cannabis

 

Et pourquoi pas une cannabis cup par mois histoire de ne pas devenir associable? :D

 

Quel est selon vous le meilleur moyen de convaincre l'opinion publique que l'autoproduction peut etre une avancée ?

 

Sa couperai dans tout les sens du terme l'herbe sous le pied de la mafia.

Les gens ne serai plus obligé d’aller se fournir auprès de gens qui vive dans l'illégalité et l’accès au drogue dur qui va avec.

Sa sensibiliserai les gens sur ce qu'il consomme.On commence avec la weed et on finie par planté des poivron et des tomate avec cette passion :D

Les gens qui dépensé avant leur argent en drogue auront un porte feuille plus apte a faire du lèche vitrine.

 

 

Je trouve cette action sympa car on peut voir ce que chacun pense.Mais malheureusement il y a peu de chance qu'elle dépasse le cercle des fumeur révolutionnaire du forum :(

 

Mais sa nous permet de revé et cela n'a pas de prix dixit mastercard

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quel est selon vous le meilleur moyen de faire de la prévention dans le cadre de l'autoproduction ?

 

Assurément la formation des autoproducteurs et la visite médicale.

 

'fin pour moi.

 

Quel est selon vous le meilleur moyen de convaincre l'opinion publique que l'autoproduction peut etre une avancée ?

 

- Diminution du marché noir/trafic, absence de contact avec les milieux dangereux

 

et effectivement, promotion indirecte de la culture trad./bio/ ... à faire soi-même.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens donner mon avis là dessus.

 

Quel est selon vous le meilleur moyen de faire de la prevention dans le cadre de l'autoproduction ?

La prévention, si elle n'est pas encadrée/bien dispensée, ne sera que peu efficace à mon avis.

L'idée d'une journée ou de moments dédiés à la prévention me parait une bonne idée.

Mais cela risque d'engendrer un coût que l'autoproducteur devra supporter. Quelque soit le montant, c'est le principe qui me dérange, la prévention ne doit pas être payant ni un levier à business.

 

Je verrai plutôt l'obligation d'appartenir à un club/association de discution. Dans ce club/asso, on trouverai la présence d'un ou plusieurs professionnel(s) qualifié(s) (santé, botanique/horticulture).

Dans ce cadre là, je peux imaginer une légère cotisation relative au défraiment réel du ou des intervenants.

 

Quel est selon vous le meilleur moyen de convaincre l'opinion publique que l'autoproduction peut etre une avancée ?

En premier lieu, je pense qu'il est important de mettre en avant cette notion de lutte contre le traffic (ça a déja été dit, je pense que c'est l'argument numéro 1).

Ensuite, il faut soutenir cet argument avec l'aspect thérapeutique: produire chez soi un "médicament" sain (faut pas oublier que les méoc n'ont pas toujours les escomtés... Regardez l'affaire Servier par exemple...)

 

Voilà comment je verrai la chose ;)

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Content de vous voir ici :)

 

Je verrai plutôt l'obligation d'appartenir à un club/association de discution. Dans ce club/asso, on trouverai la présence d'un ou plusieurs professionnel(s) qualifié(s) (santé, botanique/horticulture).

Dans ce cadre là, je peux imaginer une légère cotisation relative au défraiment réel du ou des intervenants.

 

L'idee d'une formation payée par une cotisation que tu verserais a l'etat pour avoir une license, je trouve que c'est un bon mode de fonctionnement :)

 

SI VOUS AVEZ DES IDEES DE QUESTIONS N'HESITEZ PAS, D'AILLEURS PAS FORCEMENT LIE A LA PREVENTION

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idee d'une formation payée par une cotisation que tu verserais a l'etat pour avoir une license, je trouve que c'est un bon mode de fonctionnement :)

Non non ne pas payer via l'état. L'asso paye l'intervenant (qui a émis une facture).

Passer par l'état serait coûteux et ralentissant. Il faudra des fonctionnaires (je vois mal une boite privée gérer les deniers du cannabis) pour encaisser, reverser et contrôler.

Ces personnes génèreraient un coût supplémentaire. Je ne cache pas non plus mon inquiétude quant réel manque de rentabilité d'une bonne proportion de ces derniers (là je m'engage en eaux troubles avec ces propos mais cela fait partie de ma vision de ce sujet).

 

Voilà, en espérant avoir un peu mieux expliquer comment j'imagine ce foncitonnement.

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Pour la formation sa pourrai revenir a presque 0€ en suivant le modèle de certaine association.

Pour cela il faudrait seulement que des cultivateur expérimenté et bénévole donne un peu de leur temps une fois par mois.

Ensuite il resterai plus qu'a s'arrangé avec la mairie du coin.

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour les 3 questions restantes, je pensais preciser le premier sondage :

 

Les autoproducteurs individuels doivent ils avoir le droit de vendre tout ou partie de leur recolte (quel que soit le reseau de distribution, leur recolte etant elle meme limitee) ?

  • Non
  • Oui limité à 10% de la recolte
  • Oui limité à 25% de la recolte
  • Oui limité à 50% de la recolte
  • Oui limité à 75% de la recolte
  • Oui limité à 100g / mois
  • Oui limité à 250g / mois
  • Oui limité à 500g / mois
  • Sans limite

 

Quelle est pour vous la limite à appliquer à l'autoproduction d'interieur :

  • Limite en watt 250w sans limite de taille
  • Limite en watt 600w sans limite de taille
  • Limite en watt 1000w sans limite de taille
  • Limite en watt 2000w sans limite de taille
  • Limite en metre carré : 0,5 m2
  • Limite en metre carré : 1 m2
  • Limite en metre carré : 2 m2
  • Limite en metre carré : 4 m2
  • Limite en nombre de pieds : au plus 2
  • Limite en nombre de pieds : au plus 5
  • Limite en nombre de pieds : au plus 10
  • Limite en nombre de pieds : au plus 30

 

 

A quel prix MAXIMUM etes vous pret a acheter une license annuelle vous permettant de cultiver UNIQUEMENT pour votre propre consommation ?

  • Aucune
  • moins de 10 euros
  • moins de 50 euros
  • moins de 200 euros
  • moins de 500 euros
  • moins de 1000 euros

 

 

Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

seulement 114 votes au premier sondage c'est très peu pour un panel représentatif, je pense qu'il faudrait laisser le sondage ouvert un moment jusqu'a 300-500 votes. Surtout que le sondage est assez bien fait, il serait dommage de se précipiter, ces sondages peuvent peut-etre s'averer utile ultérieurement et mieux vaut donc les faire dans les règles de l'art avec un échantillon minimum mais mieux proportionné à l'affluence du site.

 

comme on dit chez moi "on le fait bien ou on le fait pas", je pense q'uon est en train de "bacler" le travail.

 

ce n'est que mon avis, sans aucun but d' hostilé.

 

a+ ;-)

Modifié par LibertéDeFumer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

L'idee du sondage est d'avoir un instantané des avis a un moment precis, et donc il ne peut s'etendre dans le temps ( dans les regles de l'art donc). Les opinions changeant avec le temps, il aurait encore moins de valeur qu'il n'en a actuellement...

 

D'autre part, ce sondage n'a jamais eu pour but de representer quoi que ce soit, ni qui que ce soit, comme je l'ai ecrit en tete de topic.

Si tu penses vraiment que l'on est en train de bacler le travail, je pense que tu as du passer a coté des topics de discussion , d'appel a proposition...

 

Mais je suis curieux de voir comment tu vas monter un sujet moins baclé que le mien, et qui pourra servir plus tard si besoin.

Je viendrais bien entendu voter au tien. Y a aussi chez moi des dictons qui s'appliqueraient bien a la situation.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

Les opinions changeant avec le temps, il aurait encore moins de valeur qu'il n'en a actuellement...

]

je suis d'accord mais ca fait que 2 mois qu'il a démarré, ca fait un peu juste je trouve,rien que 2 mois de plus deja serait mieux et les opinions restent les memes en 4-5 mois, les résultats du sondage n'en seraient que plus précis et plus proche de la réalité des opinions.

 

Si tu penses vraiment que l'on est en train de bacler le travail, je pense que tu as du passer a coté des topics de discussion , d'appel a proposition...

 

j'ai vu ce topic et les arguments sont très bons. le sondage est bien fait, je trouve juste que 114 votes c'est legé et que ca fait que 2 mois qu'il à été lancé, 300 votes par exemple voir 500 je trouve que c'est déja mieux après ce n'est encore une fois que mon avis.

 

Mais je suis curieux de voir comment tu vas monter un sujet moins baclé que le mien, et qui pourra servir plus tard si besoin.Je viendrais bien entendu voter au tien. Y a aussi chez moi des dictons qui s'appliqueraient bien a la situation.

 

je n'ai aucunement l'intention de créer un sondage, ais-je dit cela ??? non... j'essaye simplement d'apporter une touche, une idée, une suggestion pour améliorer le sondage déja présent c'est tout. ps: je suis pas en compétition avec toi

 

maintenant je constate dans ta réponse une pointe d'aggacement (suis-je le seul a constater ceci en lisant ta réponse ?)de ta part ce qui est bien dommage, encore fois c'est dur sur cannaweed de donner son avis sans qu'on le prenne de travers...

 

STP relis mon post précédent dont cette phrase:

ce n'est que mon avis, sans aucun but d' hostilé.

 

bein a+

Modifié par LibertéDeFumer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

je suis d'accord mais ca fait que 2 mois qu'il a démarré, ca fait un peu juste je trouve,rien que 2 mois de plus deja serait mieux et les opinions restent les memes en 4-5 mois, les résultats du sondage n'en seraient que plus précis et plus proche de la réalité des opinions.

 

Je pense que le cas des Cannabis Social Club est un contre exemple flagrant. Il y a 3 mois, ce concept aurait certainement tenu le haut du classement, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

 

Pour le nombre de reponses, a moins de faire de la pub pour le sujet, il va finir par atteindre un pic, et je pense qu'on est pas loin. Pour atteindre 500 votes, va falloir attendre un moment...

 

maintenant je constate dans ta réponse une pointe d'aggacement (suis-je le seul a constater ceci en lisant ta réponse ?)de ta part ce qui est bien dommage, encore fois c'est dur sur cannaweed de donner son avis sans qu'on le prenne de travers...

 

Ce que je dis, c'est que je n'ai pas donné a mon sondage le desein que tu voudrais lui preter.

Et pour avoir depensé pas mal de mon temps a faire ce sujet, lire finalement que c'est "baclé", "on le fait bien ou on le fait pas", jvois pas bien a quelle reaction tu t'attendais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...