Pour la croissance : hps ou neon?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de commencer ma toute 1è culture : 6 pieds de locale sous hps 250 W.

 

Je suis donc, enfin mes plantes (lol) sont en début de croissance. Vu ke g investi pour le début, je fais croissance+flo sous hps (config classic pour débutants). G pas les moyens pour une mh, mais d'après ce ke g lu, les néons ou lampe éco seraient pas si mal en croissance.

 

Je me demandais donc si ca vaudrait le coup d'investir un peu ds qqes néons si c au moins aussi bien ke la hps pour la croissance. En tenant compte en + de la + gde durée de vie de ma hps ke je garderais pour la flo et des économies d'electricité...

A moins qu'il vaille mieux ke je continue en "tout hps".

 

J'attends vos réactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il paraît que mettre des plants en croissance sous néons et les mettre sous HPS lors de la flo leur donne un gros coup de boost. Je n'ai pas pu vérifier, mais à mon avis si tu installes un bon nombre de néons, ca devrait rouler.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, si tu n'as qu'un local pour ta culture, pas de problème si tu fais croissance et flo soous hps. Si par après tu veux faire un local juste pour la croissance et un autre juste pour la flo, alors dans ce cas là, tu peux investir pour du néon.

 

autre chose, les dimensions de ton placos c'est koi ?

parce que hps250 + 6 plants.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses.

 

Je c ke c pas tres fort une hps 250 mais ca convient bien a mon placos ki fait ke 40x70 cm sur 1,60 m de haut. 6 pieds la dedans ca fait beaucoup, mais g planté le double ke prevu, comme ca jesper ke j'aurai au moins 2-3 femelles.

 

De toute manière c ma toute premiere culture, je verrai ce que ca peut donner. Mais je suis bien motivé et j'envisage en effet de me faire un ptit placard de croissance des ma 2è session. C la meilleure configuration apparemment.

 

Tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.