J'ai des petits problèmes dans ma plantation....


Messages recommandés

...Pourquoi çà fleurit pas !!!! :icon_confused:

Jourratous,

j'ai un souci, après 3/4 semaines de cro je suis passé en flo (12/12) le 07/05 et çà a bien stretché, l'hygro a bien bondi, les fifilles picolent un max maintenant, tout normal, sauf que: ben çà pomponne pas, çà continue a faire des grmmmblll de feuilles :mad: , et çà fait de plus en plus welcome to the jungle; est-ce normal doxteur ?

 

Je suis en dwc, 250 hps, Hy-pro a+b, ec total augmenté entre 1.6 et 1.8 (j'étais à 1.1 /1.2 en cro) et ph entre 5.7 et 5.9 depuis le départ ... (vais essayer de prendre une pic ce soir pour les voyeurs fous :-P ) ah oué c'est de l'aurora (indica) féminisée

 

Je me demandais si par hasard l'obturation de ma fenêtre n'étant pas parfaite parfaite (un mini chouya de lumière passe à travers le tape opaque qui maintien les sacs poubelle mais bon je me suis enfermé dedans et c'est bien sombre tout de même) çà pourrait influencer....

 

Je suis passé directos de 18/6 à 12/12 sans passer par la case black out 0/36 çà jouerait ôssi ?

 

bref: :help:

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. oui la penetration de la lumiere peut stresser les plantes. elles vont fleurir mais elles ont du retard. c est vrai qu une indica fleuri facilement pourtant. la pre floraison dur environ 15 jours en plus alors t affole pas . donne nous des news de temps en temps et rectifie ce probleme de penetration de la lumiere le plus vite possible. ce qui peut parfois prendre des proportions inattendus. :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Pas d'infos sur l'espace( box, placo, rien), peu les conditions de culture (espace, éclairage, ventilation etc...) ?

 

Ca sent fort la pollution lumineuse mais bon...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas d'infos sur l'espace( box, placo, rien), peu les conditions de culture (espace, éclairage, ventilation etc...) ?

 

Ca sent fort la pollution lumineuse mais bon...

 

++

 

Salut,

C'est une (petite) salle de bain, le dwc est dans la baignoire, 250 hps + ventilo sur pied pour brasser, le velux obturé est en position ouverte (fenêtre fermée mais circulation air open je sais pas si je me fais bien comprendre :blink: )

Tain faut que je trouve le moyen de faire accepter les tofs :mad: je ne comprends pas pq il veut pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Cherche pas beaucoup plus loin, une SDB et un vélux sans extra, il doit y faire assez chaud, et la lumière peut passer par le vélux et par le dessous de porte.

 

Monte un vrai espace de culture... et tu verras ça fonctionnera beaucoup mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après uen lutte acharnée, je crois que j'y arrive, donc laissez moi vous présenter mes fifilles et l'endroit où elles habitent :wub:

On commence par une vue de l'entrée

 

post-805793-0-43185200-1369380568_thumb.jpg

 

ensuite le fameux vélux obturé, j'en ai remis toute une couche (de tape) hier sur les jointures pour optimiser l'occlusion (keske je cause bien hein ! :yeah: )

post-805793-0-44590600-1369380831_thumb.jpg

 

Continuons la prez, ladies first... deux petites mignonnes façon asiatiques à couettes et soquettes en arrière plan et les trois athlètes post soviétiques à gauche devant et côté droit

 

post-805793-0-07371400-1369381023_thumb.jpg

 

... side view avec brumatimchinchose enfin le truc qui fait de la vapeur en front side (qui est coupé depuis le début de flo 'enfin ce qui devrait l'être) puisque l'hygro a grimpé, je suis entre 60 et 75 % nuit / jour et les températures vont de 18 la nuit à 23/24 jour selon les derniers relevés de ces derniers jours alors qu'on se les gèle dehors ( et la sdb est au 6 ème et dernier étage) immeuble récent, bien isolé et 5 étages en dessous qui chauffent pour moi :D

post-805793-0-29134900-1369381324_thumb.jpg

 

Petite vue du dwc, home made, les pot sont des gobelets de 25 cl piqués d'une fontaine d'eau, bac de 60 L et pompe filtre d'aquarium a l'intérieur avec pulsion d'air en même temps (pour une farpaite oxygénation :chim: )

 

post-805793-0-46742900-1369381527_thumb.jpg

 

et pour terminer retour dans le salon ou j'ai recueilli un petiote qui a bien tigé de son jiffy mais que je soutiens activement , celle là c'est la surprise de chef, une graine gratos en promo à l'achat de mes auroras fem, espérons que ce sera une fifille, et comme c'est une reg je la colnerai, juste pour me faire à la technique du bouturage... ma soif d'apprendre dans la science cannabique (bêêêêê) étant inextinguible :kana_smile:

post-805793-0-83875700-1369381769_thumb.jpg

 

 

voilou les aminches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Les sacs plastiques ça fonctionne pas top contre la lumière, utilise du carton plutôt... sur la plus grande surface possible.

 

Et pour la porte d'accès à la SDB ? un dispositif pour empêcher la lumière de passer par dessous ?

Un truc genre mousse à glisser sous la porte pour empêcher les courant d'air, noir et opaque pour empêcher la lumière de passer.

 

Sinon, bin elles sont belles et ont pas l'air de souffrir de trop !

 

Bonne opturation !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

heuuu pour la porte non mais elle donne sur de la moquette de mon bureau (chambre inoccupée transformée) dont les velux ont des tentures à enrouleur (abaissées hein l'est pas complètement sot le tintin :lol: ) et donc elle rippe la moquette donc ya pratiquement rien qui passe, juste un peu d'ombre de lumière (ok c'est pas facile à comprendre çà) et ya pas du tout de courant d'air, vais y mettre un gros drap de plage pour être sur...

Par contre çà va être dur pour le carton parce que pour bouger le lampe et avec les donzelles en dessous ... mais bon vais essayer ce WE... Que ne ferais-je pour mes chéries (tout tout pour mes chéries mes chéries :jesors: )

Sinon çà pourrait être quoi pour qu'elles ne veuillent pas fleurir ? elles auraient deviné que c'est le commencement de la fin pour elles ? :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour la "mauvaise volonté" de flo, c'est presque toujours du à une pollution lumineuse.

En terre il peut y avoir un peu de retard ou de ralentissement si les pots sont trop petits ou autre mais en hydro ce n'est pas ton cas.

 

Tes paramètres pH et EC sont bons et ont l'air stable donc c'est pas ça.

Elles ont pas l'air de souffrir de chaleur.

Pas de ravageurs en vue.

 

Donc calfeutre au max ton espace, et laisse en 12/12.

Tu peux même tenter 11/13 pendant quelques jours à 1 semaine pour forcer un peu la flo et repasser ensuite en 12/12.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ravageurs çà serait malheureux, en ville au 6ème étage et moi qui me fous à poil avant d'aller jouer avec (les plantes) :-P

Bon, hier j'ai mis un drap sous la porte et pour la fenêtre vais essayer de faire çà demain soir en rentrant faut que çà se fasse parce que si elles continuent à grandir çà va devenir une jungle

 

 

Merki poto :respect: !

Modifié par libertintin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

Pratique les plantes dans la baignoire pour la douche :lol: ...

 

Comme dis plus haut, le respect de période de noir est impérative. Les moindres fuites peuvent empêcher la floraison. Quant je dis empêcher la floraison, je veux dire la retarder car une plante fleurira dès qu'elle aura atteint sa maturité sexuelle.

Pas de soucis, ce n'est donc qu'un retard.

chuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites