Tige début de croissance (graines) et boutures mourantes


Messages recommandés

Salut!

 

Je trouve que mes plants issus de graines tigent trop et ils se tiennent pas tous debout. Est-ce qu'il faut que je mette un support pour les garder droites ? Ca me semble pas être un super départ en croissance de pousser à l'horizontal ...

post-663352-0-53382500-1369246826_thumb.jpg

 

Ensuite j'ai 3 boutures de ma dernière plantation avec des AK-48 qui sont bien parties au début et là elles crèvent toutes. Au début elles étaient à la fenêtre, ça allait, maintenant elles sont sous la MH et se recroquevillent, jaunissent ... je voulais en garder au moins une pour faire un pied mère mais là je sais pas si je vais pouvoir en sauver. Une idée de ce qui a pu se passer ? comment les sauver?

post-663352-0-49549400-1369246931_thumb.jpg

post-663352-0-69709900-1369247228_thumb.jpg

 

 

Enfin, petite surprise, j'ai une pousse de je-ne-sais-quoi qui est apparu dans un de mes pots, une idée de ce que ça peut être?? peut-être une blague d'un coloc qui a voulu faire pousser un haricot .. ça reste un mystère pour moi.

post-663352-0-38356800-1369247248_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour vos avis/conseils/diagnostics.

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: graines multi-variétés (WW, pineapple chunk, bubblelicious, blueberry bomb, northern light ..) / boutures AK-48

 

- Age: C+10 pour les graines, 3-4 semaines que les boutures ont été plantées.

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige pour les "issues de graines" / tout pour les boutures d'AK-48

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours?

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: je dirais 1m² et hauteur 2m50

 

- Lampe utilisée: 400W MH

 

- Distance lampe/plante: 40/50cm

 

- Cool tubée ou non: plaque de verre scotchée sous le réflecteur, ventilateur au niveau du réflecteur qui cool tout ça, mais pas de gaine (ça part directement dans le placard..)

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: entre 25 et 29 en moyenne

 

- Hygrométrie: entre 30 et 50% ..

 

- Extraction utilisée: porte ouverte

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs, un au niveau de la lampe, un au niveau des plants

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation allumée quand la lampe est allumée (même interrupteur)

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau d'empotage

 

- Taille des pots: petits ..

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: à peu près tous les deux jours, il fait chaud ça sèche vite, parfois chaque jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l ami. alors il fait chaud, on dirait bien car ta bouture a cramer. elle a besoin de beaucoup d humidité 80 a 90 pour cent. mets tout ca sous serre pour une hygrométrie élevée. sache que tes plantes ont très peu de racine et pour se développer il faut de l humidite. as tu utiliser des hormones de bouturages? et pour reduire la longeur de la tige ecrase un peu la terre et tu en rajoute et un petit tuteur fera l affaire. remonte ta lampe a 60 cm sa suffira. si tu n as pas de serre utilise une bouteille couper que tu pulverise le plus souvent pour garder une hygrometrie stable. salut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il fait chaud y a pas de ventilation la nuit, deja ca va pas...

De quoi est fait le sol sous la bache en plastique ? Est ce du lino ?

Pour ce qui est de tiger, si tu as une plaque de verre , alors tu devrais pouvoir avancer ta lampe plus près, mais il faut voir à ce que la tempèrature ne monte pas trop.

Ton installation n'est vraiment pas au top, de plus ta fiche diag est trop vague, difficile de faire un diag.... salut ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Manque flagrant de recherche mais bon...

Tes plante issue de graine on juste tigé.Met un cure-dent pour faire tuteur et assure toi que la lumière est bien a 40/50cm.

 

Quand a tes bouture,elle on déjà des tete donc ton pm si tu arrive a les sauvé ne sera pas apte a te donné des bouture avant 2-3 bon mois si tu arrive a les sauvé et je suis gentil.Je te laisse te renseigné sur la régénération.

En tout cas elle tire vraiment une sale tronche :o

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeansmoke

yop yop yop !!!!!

 

sur la deuxieme et troisieme photo j'ai une vague impression de thrips mais ce n'est que mon avis !!!!!!!

attend differents diags bon grow man

 

peace !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors déjà comme l'a dit la petite, ta fiche est trop vague mais avec les renseignement donné, la lampe est juste trop loin et vu que t'as mis une vitre, 10% de lumière est absorbé par celle-ci (habituellement pour un cool tube mais ça peut varier suivant la vitre) donc plus aussi puissante. C'est au cause de ce "tigeage" qu'elles penchent tellement, met leur un petit tuteur le temps qu'elle durcisse son tronc.

 

Ensuite, comment dire.. tes boutures ne servent plus à rien, il y a même un buds "presque mûre" :P Ça prendra tellement de temps à repartir en croissance que t'aura déjà récolté tes multi-variétés c'est pour ça qu'il faut faire ses boutures avant de passer en flo !

 

En espérant t'avoir apporter ce que tu cherchais, bonne culture :kana_smile:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour vos réponses, je vais tâcher d'appliquer les conseils et de répondre dans l'ordre :

 

@Poyel : oui j'ai utilisé du clonex, il y avait des racines qui allaient jusqu'au fond d'un plus petit pot alors j'ai rempoté dans ceux-là. L'hygrométrie reviendra quand j'aurai réparé mon bulleur à ultrason ... quelques jours pas plus j'espère. Je vais mettre des tuteurs à tous les plants!

 

@pepite : c'est du parquet en bois sous la bache (sac poubelle...). Il fait déjà presque 25° dans la pièce, je peux pas vraiment approcher plus la lampe... l'été arrive ça va pas aller mieux à ce niveau là :/

 

@cheeodana : oui j'ai pourtant pris les boutures en début de flo (une fois sûr que c'était des femelles), mais bon c'était sûrement déjà trop tard. Attendre 2 mois me gêne pas trop puisque je me serais servi de boutures qu'une fois cette nouvelle session récoltée, mais bon elles survivront pas je vois ça...

 

@jeansmoke : j'ai pas vu de présence/traces de bestioles. En revanche il y a bien un peu mousse/taches blanches sur les boutures en particulier sur la première photo (un peu comme du sel qui reste sur un tshirt où on a transpiré, et qui a séché < je pense que c'est assez visualisable comme exemple).

 

@tox-canna : je pense que j'ai répondu à un peu tout ça au dessus ^^

 

merci encore!

 

PS: qu'est-ce qu'il manque à ma fiche diag pour qu'elle soit ok?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est normal que tu n'arrives pas à gérer ton climat : tu n'as pas d'extracteur. C'est obligatoire ! Pour ton espace de culture, il en faut un de 400m3/h de préférence centrifuge.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le placo est ouvert, la porte fait dans les 1.5/2m², et il y a 2 ventilos (gros) dans le placo, la température à l'apex s'équilibre 3-4 degrés au dessus de la température de la pièce, je pense que j'aurais du mal à faire mieux avec un extracteur. Le problème se posera plutôt en flo...

 

post-663352-0-74877000-1369331403_thumb.jpg

post-663352-0-75151300-1369331603_thumb.jpg

 

bon je pense que ma curiosité pour ce petit machin vaut pas le coup qu'il survive. Ca restera un mystère:

post-663352-0-83104100-1369331617_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour. ta curiosité ressemble fortement a un peid de tomate :chim: .

 

quant a tes boutures a ta place je les sortirais du placo car elles ont tellement l'aire mal au point quelle risque de te niqué toute ton espace de culture (par contamination de plus elle te servirons pas a grand chose).

 

le mieux serait de disposé d'une petite box(en carton) et de l'equipé soit de neon ou meme d'eco et qui te servirait a lancé tes graine et a faire partir des bouture car la t'es entrain de foiré ton depart de cro. mais bon il est pas trop tard (tes boutures sont a jeté ou a fumé vu qui en a une qui bud).

 

je te souhaite un bon courage et un bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.