projet 1M2 hps 250 et 400 + turbonéon t5


Messages recommandés

Bonjour!

 

je dispose de:

 

une darkroom d'1M2 équipée de:

 

lampe hps 250W

LAMPE HPS 400W pour la flo

intra/extraction adaptée

relfecteur classique ( pas de cooltube)

 

 

une chambre de croissance type darkpropagator ( 1m/60CM/80CM) équipée de:

 

turbonéon t5 de 75 W

plateau chauffant

cloche de bouturage et semis

 

j'ai fait partir ma premiere culture directement sous 250 W apres 15 jours de germination. aujourd'hui je suis en flo depuis 23 jours sous 400W.

a partir de cette premiere culture j'ai fait 12 boutures qui ont toutes prises. elles sont en croissance sous le néon en vue d'en sélectionner les 6 plus belles qui seront amenées a terme dans la chambre pour la flo.

 

La principale question:

 

 

vaut-il mieux faire un passage sous 250w en 18/6 de mes boutures pour eviter le choc néon/ hps 400W?

 

Sinon...

  • combien de temps exactement une bouture ou un semi reste sous un néon avant d’être placé sous hps?

  • Devrais-je investir dans une 3 eme chambre de culture pour me permettre une meilleure rotation des cultures? pas de temps mort...

  • en clair, mon projet tient il debout?

 

merci d'avance! dsl si certaines de mes questions peuvent trouver reponse dans des forums existants. j'ai bcp cherché pourtant...

 

et merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour donner des réponses toujours très productives! on aime la productivité ici! ;-)

 

A++ amis cannaweedeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut pouvoir tourner il te faut 1 ou plusieurs pied mère, que tu peut mettre dans la même box que tes boutures.

 

Les boutures tu les laisses sous néon le temps que les racines es pris, mais après sa dépendra sur quel type de culture tu part si tu fait du one bud tu enverras plus rapidement que si tu ai en culture classique.

 

Après de la à savoir si ça tient la route, y nous manque la puissance de ton extraction, ton substrat, tes engrais, ventilation, y faudra faire gaffe à ton climat surtout sous HPS car sans cooltube ça peu vite chauffer

 

en espérant t'avoir aidé peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse! c'est cool!

 

pour ce qui est de la puissance d'extraction: axial 298M3 150mm, le meme modele en intraction avec gaines isolantes silencieuses.

deux ventilos, un a grandes pales et et un petit de 15W a clip que je progete sur le reflecteur

 

 

 

substrat: ca varie en fonction des etapes:

 

croissance:

germnation et bouturage ds cloche avec mousse de coco, terreau light mix au depart ( pour les boutures et les graines germées), classic mix au premier rempotage,environs deux semaines apres. dans pot de 5L

 

Pour la flo du terreau bat-special dans pot de 7 litres

 

une couche de perles d'argiles au fond des pots en cro et flo

 

engrais;

en croissance: Plagron alga-grow et en flo, alga-bloom + Plagron green sensation (kit plagron quoi...)

 

Le one bud, faudrait que le vois faire ca n'a pas l'air simple... ca arrive a terme plus rapidement avec methode? comment ca se fait?

pour l'instant je suis en culture classique et ca m'impose un nombre assez reduit de plants...

 

merci encore!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

ca y est, j'ai ajouté un peu de matériel. j'ai une deuxième chambre de culture ce qui donne:

  • une darkroom de 100/100/200 avec intra et extraction 403 m3/H axial,2 gaines de 2 metres silencieuses reflecteur simple, pas de cooltube, une lampe hps 400W , easyrolls et deux ventilos à pince de 15W

  • une deuxieme darkroom identique de 100/100/200 avec intra et extra 298 m3/H axial avec les gaines identiques a la room precedente. reflecteur simple sans cooltube, lampe hps 250W, easyrolls et ventilo a pince et un autre à grandes pales.

  • un petit placard type dark propagator ( L 1m/ l 60cm/ h 80cm), basculable pour donner H 1m/ L 80cm/ l 60cm. plateau chauffant, brumisateur à ultrason, bacs et cloches de bouturage, intra et extra passive, ventilo a pince 15W, turbonéon T5 75W . Il permet de faire partir 48 boutures( 2 cloches de boutures pleines et cote a cote) en meme temps et d'accuiellir 3 petits pieds-mère ( c'est le cas aujourd'hui et ca fait du monde!)

contenants:

Pots de 20CL, 50 cl, 2l, 5l, 7l et 10l( tous sont déjà percés) avec plateaux

 

Pour ce qui est du substrat:

Mousses de coco pour les boutures et semis

terreaux biobizz: light et classic mix

terreau plagron bat special

perles d'argiles

 

engrais: idem que ce que j'ai écrit plus haut

avec en plus, un activateur de racines ( plagron roots II) et un traitement foliaire ( plagron phyt-amin).

 

Avec cette configuration, quelles sont les solutions en terme de type de culture ( one-bud, scrog...) qui peuvent optimiser ce matériel c'est large comme question je sais... Si je pouvais avoir les trois espaces qui tournent tous en même temps ça serait top. pas de temps mort!

 

palissage sous 400W et one bud sous 250w pendant que se développent sous le néon, les boutures et/ou les pieds-mère de la prochaine session ?

Dans cette config, mon projet tient-il debout? manque de matos? si oui quoi?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.