Glass-Blower 8 963 Posté(e) avril 27, 2025 Partager Posté(e) avril 27, 2025 Yop ! Là les vibrations il n'y a que la mousse et c'est léger au final , l'extracteur est relié au caisson par des tiges métalliques sans patins anti-vibration : Il existe différents modèles ce n'est qu'un exemple . Et ensuite pour relier de chaque côté de l'extracteur , pareil fixer des manchettes anti vibration pour faire le lien : Sans ces 2 points déja les vibrations passent largement , ensuite le caisson est posé direct sur une armoire , un volume creux donc amplificateur , dessous on peut aussi disposer des patins ou morceaux de plaques anti vibration : Si vous avec la place le mieux c'est de suspendre le caisson , pareil en utilisant des plots anti vibration pour pas transmettre les vibration dans la structure . Les silencieux c'est plus pour le bruit de l'air dans les conduits , avec une gaine phonique ça aide aussi . Je ne dis pas que les silencieux auraient pu être évité , et que c'est pas le top , mais c'est pas le même prix que ces petits détails déjà ...primordials pour moi . L'isolation phonique après de toute façon dès qu'on veut de la grosse efficacité ça commence a couter , a 3m dans la chambre je comprend complètement ^^ @+! bon grow ! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 381 Posté(e) mai 2, 2025 Partager Posté(e) mai 2, 2025 Ploop ! Le 27/04/2025 à 18:02, Glass-Blower a dit: L'isolation phonique après de toute façon dès qu'on veut de la grosse efficacité ça commence a couter , a 3m dans la chambre je comprend complètement ^^ Pour mon caisson insono. j'avais trouvé sur lbc 1M/5M *6cm pour une vingtaine euros .. après faut avoir le temps de regarder ^^ + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés